JSMB : Le calme revient

JSMB : Le calme revient

Cinq joueurs, en l’occurrence Belkaïd, Yahia Cherif, Tatem, Tiza et Chibane, plus l’entraîneur Mustapha Heddane et son adjoint Zaoui, avaient décidé de plier bagage et rentrer chez eux. Ces derniers semblent être revenus à de meilleurs sentiments, puisqu’ils étaient tous attendus hier à Bouira pour reprendre les entraînements en prévision du match très important qu’ils auront à livrer vendredi à Tlemcen face au WAT.

Medane a pu raisonner Heddane

Le manager général Hakim Medane, qui était à Alger au moment des faits, était dans tous ses états après avoir eu les échos de ce qui s’était passé ; il avait même songé à tout arrêter comme tout le monde au club, à chaud. Mais heureusement pour la JSMB, il est revenu à de meilleurs sentiments et a fait ce qui était possible le lendemain pour faire revenir le calme dans la maison vert et rouge. Ainsi, il est allé voir le coach Mustapha Heddane avant-hier dans la capitale et a pu, apparemment, le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments et de lui faire prendre conscience que ce qui s’est produit lundi n’est pas des habitudes des supporters de ce club historique qu’est la JSMB. L’entraîneur, qui était choqué par ce qui s’est passé, a vraiment été atteint moralement par tout ce grabuge qui rend sa mission de redresser la barre de l’équipe encore plus difficile. Mais il est décidé à relever le défi, et c’est pour cela qu’il devrait diriger la séance d’entraînement d’aujourd’hui à Alger et préparer son équipe pour le rendez-vous de Tlemcen.

Zafour a convaincu ses coéquipiers de revenir

En bon capitaine qu’il est, c’est Brahim Zafour qui a tenu à prendre l’initiative d’appeler ses coéquipiers pour leur demander de revenir à de meilleurs sentiments et les convaincre de reprendre les entraînements avec l’équipe. Et cela en leur faisant comprendre que l’équipe a bien besoin d’eux pour atteindre ses objectifs, et que ceux qui se sont violemment pris à eux lundi dernier ne représentaient qu’eux-mêmes et pas les supporters de la JSMB qui n’ont pas cette coutume, et qui comptent sur eux pour relever le défi et conduire leur équipe à fêter l’accession en fin de saison. Ces joueurs ont finalement consenti à faire des efforts moraux pour se remettre de cette mauvaise passe et reprendre avec leurs coéquipiers, en se disant qu’ils feront ça pour les vrais supporters des Vert et Rouge qui ont mis leur confiance en eux et qui les encouragent à chaque fois quels que soient les résultats de l’équipe. Une très bonne nouvelle donc pour les amoureux des Vert et Rouge qui voient leur équipe se compléter en prévision du match de vendredi face au WAT, surtout qu’il s’agit de joueurs majeurs de l’équipe, et de qui on attend beaucoup cette saison.

B. A.

Zaoui a dirigé la séance d’hier

C’est Zaoui Karim, l’adjoint de Mustapha Heddane, qui a dirigé la séance d’entraînement d’hier après-midi au stade de Bouira. En effet, ce dernier a été chargé par l’entraîneur en chef Mustapha Heddane de préparer son équipe à Bouira, avant qu’elle prenne la direction d’Alger aujourd’hui où son coach l’attendra pour diriger les entraînements, avant de s’envoler vers Tlemcen le lendemain. C’est ainsi que les affaires de la JSMB semblent revenir en ordre, et un peu de sérénité commence à s’installer.

B. A.

Medane : «Du calme, l’accession est dans nos cordes»

Hakim Medane, le manager général de la JSMB, qui fait des pieds et des mains pour faire sortir l’équipe de cette mauvaise passe, tient à ce que les supporters soient derrière l’équipe et que le scénario de lundi ne se reproduise plus : «Il faut que nos supporters se calment, et que les malheureux incidents de lundi ne se reproduisent plus, car ce n’est pas du tout l’image que les gens devraient avoir de ce club qu’est la JSMB, qui était plutôt connu pour son environnement sain. L’équipe est deuxième au classement général à un  point du leader, il faut qu’on reste tous derrière pour l’encourager et ne pas mettre de pression négative, car ce qui s’est passé lors de la séance de reprise des entraînements ne joue pas en faveur de l’équipe. L’accession est dans nos cordes, ne nous éloignons pas de cet objectif, et réunissons nos efforts pour rendre la JSMB à sa véritable place en Ligue 1. Les joueurs, dirigeants et staff technique sont conscients de leur mission et feront tout ce qu’ils peuvent pour réussir à atteindre notre objectif.»

B. A.

Plusieurs équipes de L1 lorgnent Yahia Cherif

Sid-Ali Yahia Cherif, très atteint par ce qui lui est arrivé lundi dernier, est plus que jamais sur le départ ; il aurait même demandé ses papiers à la direction pour quitter le club. Surtout que les membres de sa famille lui auraient déconseillé de revenir à la JSMB vu qu’il a été ciblé par certaines personnes. Le joueur était quand même attendu hier à Bouira pour s’entraîner, et semble quelque peu revenir à de meilleurs sentiments, mais des clubs de Ligue 1, ayant eu vent de l’affaire, ont directement mis le joueur sur leur calepin pour le recruter lors du mercato d’hiver. Ainsi, on pense savoir que le CSC, l’USMBA et le MCO seraient sur les traces de Yahia Cherif et auraient bien l’intention de profiter de sa situation actuelle pour le convaincre de changer d’air et d’opter pour leur équipe. Les dirigeants de la JSMB n’auront donc pas une partie facile pour garder leur joueur, qui a été vraiment touché par ce qui s’est passé, surtout qu’il estime avoir bien tenu son rôle depuis le début de saison, où il est le meilleur buteur de son équipe et du championnat. La JSMB aurait beaucoup à perdre avec le départ de son meilleur élément d’attaque cet hiver, car lui trouver un remplaçant serait loin d’être une tâche facile en ce moment ; même les fans en sont conscients et ont pour la majorité émis le vœu que le joueur continue son aventure dans leur club fétiche.

B. A.

Communiqué de l’association des supporters

Chers supporters, soyez vigilants, attention à la manipulation !

L’épisode malheureux de dimanche passé est une première dans l’histoire de notre équipe, nous condamnons fermement les violences qui se sont déroulées lors de la séance d’entraînement interrompue par les supporters en colère. Bien que nous comprenions parfaitement l’état d’esprit dans lequel étaient ces derniers, étant nous-mêmes des supporters et très touchés par la crise de mauvais résultats que traverse la JSMB, il est sûr que notre chère équipe ne se relèvera pas avec de tels agissements, pire encore, la situation ne fera que s’aggraver.

En s’attaquant de la sorte aux joueurs, c’est le staff technique fraîchement installé et surtout la direction du club que nous mettons dans l’embarras ; nous devons garder à l’esprit les conditions dans lesquelles le club a été repris, sans parler de l’énorme dette qui pèse sur la JSMB, si, en plus de ça, on devra gérer les débordements du style de celui de dimanche passé, il sera très difficile de travailler pour remettre la JSMB à sa place. Même la saison passée, lorsque le club avait rétrogradé, aucun incident de ce genre n’avait été déploré, ce n’est pas aujourd’hui que le club occupe la 2e place du classement, à un point seulement du leader, qu’on doit se comporter de la sorte.

La direction du club ne ménage aucun effort pour le bien de la JSMB, cette dernière s’est dite toujours ouverte au dialogue à travers le président du CA, M. Berkati, le président du CSA, M. Chemini, et le manager général, M. Meddane. Aux supporters de se comporter selon nos traditions, c’est-à-dire de manière civilisée, afin de s’entraider pour réaliser les objectifs du club, car le malaise actuel ne profite à personne, pas aux vrais amoureux du club en tout cas…

Nous demeurons fidèles au club de la révolution.

Le vieux soldat ne meurt jamais.