JSMB : Le Buteur rend visite à Aourès

JSMB : Le Buteur rend visite à Aourès

Après quatre jours passés à l’hôpital de Blida, le jeune attaquant de la JSMB, Mohamed Lamine Aourès, qui a été victime d’un terrible choc samedi soir lors de la séance d’entraînement suite à un télescopage avec le gaddien Yacine Djabarat, a quitté l’hôpital avant-hier après un tout dernier contrôle. L’état de santé du jouer s’est beaucoup amélioré par rapport aux derniers jours. D’ailleurs, Lamine Aourès commence à retrouver tous ses esprits. Toutefois, il devra encore passer un autre contrôle la semaine prochaine afin d’évaluer sa situation chez un médecin spécialisé, ici à Béjaïa.

Il en aura au moins pour un mois

Même si son cas n’inspire pas d’inquiétude, Aourès devra faire l’impasse sur les quatre prochaines rencontres de son équipe. En effet, le médecin lui a prescrit pas moins de quatre semaines de repos total. Lamine ne devra en aucun cas faire d’efforts pour le moment. Le médecin lui a même interdit les jeux vidéo et tout accessoire qui nécessite de la concentration. Le joueur a besoin par contre de calme et de repos avant de reprendre le travail avec son équipe le mois prochain après un tout dernier contrôle, bien sûr.

Djebarat et les autres joueurs ont pris de ses nouvelles hier

Les joueurs de la JSMB, qui n’ont pas eu l’occasion de lui rendre visite à l’hôpital car retenus par le stage de Hadjout, n’ont pas raté l’occasion de la sortie de Lamine avant-hier pour l’appeler, à l’image de Yacine Djebarat qui l’a eu au téléphone au moins trois fois hier. Ce dernier, avec lequel  il s’est téléscopé, se culpabilise toujours et c’est pour cette raison qu’il tenait à se rassurer sur l’état de santé de son camarade. Aourès, de son côté, estime que Djebarat n’est pas à blâmer du moment que cela peut arriver à n’importe quel joueur sur un terrain.

«Je ne me souviens pratiquement de rien»

Même après l’épreuve qu’il a vécue, Lamine Aourès a  tenu quand même à répondre à nos questions. Le joueur affirme que pour le moment il ne se souvient vraiment de rien. «Franchement je me souviens pratiquement de rien. C’est qu’aujourd’hui (hier NDLR) que je commence à réaliser que nous étions à Hadjout pour un stage de préparation. C’est tout ce dont je me souviens pour le moment. Sinon, j’ignore comment j’ai atterri à l’hôpital de Blida. Au moment de mon réveil sur mon lit d’hôpital, j’ai demandé à mon frère ce m’était arrivé car, comme je viens de vous le dire, j’en ignorais complètement la raison. Le médecin m’a fait savoir que tout cela était normal. Actuellement, je commence à me remémorer les choses et retrouver mes esprits.»

«C’est mon destin, je dois l’accepter»

«Malgré cela, je reste réaliste car je sais que cela aurait pu être pire. Donc je dirais plutôt que c’est mon destin, je dois accepter. Dieu merci que je me sens bien pour le moment et c’est ce qui compte vraiment à mes yeux. Ce n’est pas évident de vivre une telle situation certes, mais je ne peux rien faire. La vie d’un footballeur est ainsi faite. Ce sont les risques du métier, quoi. C’est difficile de rester encore une longue période loin des terrains du moment que le médecin m’a prescrit pas moins d’un mois de repos total, mais ce qui compte le plus pour moi actuellement, c’est ma santé.»

«Merci à tous ceux qui m’ont soutenu durant ces moments difficiles»

«Que ce soit à l’hôpital ou bien ici, malgré que je ne me souvienne pas vraiment de ce qui s’est passé, je sais que beaucoup de mes amis et d’autres supporters m’ont rendu visite pour s’enquérir sur mon état de santé. Cela me touche énormément et me rend encore plus fort. Je tiens donc à les remercier et les rassurer que je porte bien.»

———————–

Départ aujourd’hui pour Alger

Les joueurs de la JSMB devront effectuer une dernière séance d’entraînement ce matin avant de prendre le départ pour Alger où ils passeront la nuit. La délégation béjaouie s’envolera demain à destination de Tlemcen en prévision du match contre le WAT, samedi.

Yellemou a repris hier

Après avoir fait l’impasse sur les deux matches amicaux disputés lundi et mardi pour cause de blessure au genou, Ernesto Yellemou a repris hier matin avec le groupe. L’attaquant burkinabé de la JSMB a passé, avant-hier, une échographie qui n’a rien révélé de grave. Il devra être du voyage avec le groupe à Tlemcen.

———————–

Michel baisse la charge

A l’approche de la rencontre face au WAT, le staff technique a baissé la charge de travail en revenant à une séance d’entraînement par jour. Alain Michel a programmé une seule séance d’entraînement pour hier et aujourd’hui.

Gasmi a participé à l’entraînement d’hier

Après avoir fait l’impasse sur le match d’avant-hier contre la JSMC, Ahmed Gasmi, qui s’est fait opérer du nez, a participé à la séance d’entraînement d’hier matin. Sa participation pour le prochain match est tributaire de l’arrivée du masque de protection qu’on lui a promis.

Séance de visionnage hier

Le staff technique a programmé une séance de visionnage pour la soirée d’hier. Les joueurs de la JSMB et les membres du staff technique ont revu les derniers matches qu’ils ont disputés afin de corriger certaines erreurs.

Derrag s’est entraîné hier

Souffrant d’une déchirure, Mohamed Derrag a raté la majeure partie du stage. Ce n’est qu’hier qu’il a repris le travail. L’attaquant de la JSMB ne sera pas de ce fait prêt pour le prochain match face au WAT.

———————–

Fin de stage aujourd’hui

Entamé mercredi 7 mars à l’hôtel le Grand Bleu de Tipasa, le stage de la JSMB prendra fin aujourd’hui avec une dernière séance d’entraînement ce matin. N’étant pas concernés par les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, les Béjaouis ont profité de l’occasion pour programmer un stage d’une semaine loin de leurs bases. Le staff technique a élaboré un programme optimal pour ses poulains afin de recharger les accus en prévision de la dernière partie de l’exercice en cours. Les Béjaouis se sont entraînés à une moyenne de deux séances par jour dans la majeure partie du stage en consacrant les séances du matin à la condition physique et celles de l’après-midi au volet technico-tactique. Lors des deux derniers jours, le staff technique a baissé la charge en revenant à une séance par jour, en prévision de la rencontre de samedi face au WAT.

Deux matches amicaux disputés

Pendant leur stage de préparation, les gars de Yemma Gouraya ont disputé deux matches amicaux contre deux équipes évoluant dans la deuxième division amateur. Les Vert et Rouge ont été battus sur le score de 2 à 1 lundi par l’USMM Hadjout sur le terrain de ce dernier, avant de se révolter le lendemain contre la JSM Cheraga et s’imposer sur le score large de 4-0. Lors de ces deux matches, le staff technique a aligné deux équipes différentes à chaque mi-temps.

Huit espoirs ont rejoint le groupe

Les Béjaouis ont entamé leur stage de préparation à Tipasa mercredi passé avec un groupe composé de 21 éléments. Il a été renforcé samedi par l’arrivée de huit joueurs de la catégorie U21, dont un gardien de but, qui ont entamé leur travail avec le groupe le lendemain. Mis à part Zeghli et le portier Merzouki, les six autres éléments, à savoir Boulaïncer, Haroun, Benatsou, Saci, Aït Fergane et Hammouche ont participé aux deux matches amicaux face respectivement à l’USMM Hadjout et la JSM Cheraga.

Trois joueurs se sont blessés

Le point noir de ce stage d’une semaine à Tipasa reste la blessure de trois joueurs aux entraînements. Le premier qui a été contraint d’arrêter complètement est l’attaquant Mohamed Derrag qui a contracté une déchirure musculaire dès le premier jour du stage. Deux jours après, c’était au tour du jeune Mohamed Aourès de quitter le groupe, après avoir été blessé à l’entraînement de samedi dernier au stade de Hadjout. L’attaquant béjaoui a été évacué en urgence à l’hôpital de Hadjout, avant d’être transféré à Blida, où il a passé trois jours avant de rentrer chez lui. Lundi, l’attaquant burkinabé Ernesto Yellemou a été touché au genou. Une blessure qui l’a empêché de jouer les deux matches amicaux contre l’USMM et la JSMC.

———————–

Zafour : «J’espère que notre travail payera contre le WAT»

Contrairement au premier match face à l’équipe de Hadjout, vous vous êtes baladés aujourd’hui (entretien réalisé mardi) face à la JSMC en vous imposant 4-0…

Ce sont deux matches différents qui se sont joués dans des conditions différentes. Le premier jour, on a eu des difficultés à développer notre jeu, puisqu’on a été soumis à une charge de travail assez importante. On s’est entraîné la matinée avant de jouer l’après-midi. Les joueurs avaient les jambes lourdes, c’est tout à fait normal. Mais aujourd’hui, on a pu récupérer et jouer directement notre match sans entraînement. On a bien commencé le match avec une bonne maîtrise du ballon. L’essentiel, c’est de travailler, le résultat ne nous importe pas dans ce genre de match. Le plus important, c’est d’être prêt contre le WAT.

Un commentaire sur votre stage qui tire à sa fin ?

Je pense qu’on a bien travaillé durant ce regroupement. Nous avons effectué une certaine somme de travail. Je pense qu’on a bien profité de cette trêve pour recharger les batteries. J’espère que le travail que nous avons accompli va payer lors du prochain match contre le WAT et le match de Ligue des champions africaine.

Vous allez affronter le WAT, samedi, comment se présente pour vous cette rencontre ?

Je pense que c’est un match très difficile pour les deux équipes. Le WAT est une équipe qui carbure bien en ce moment, elle est sur la lancée. Elle va essayer de confirmer lors de cette rencontre. En ce qui nous concerne, nous allons faire de notre mieux pour empocher le maximum de points. Comme je vous l’ai dit, j’espère que les efforts consentis lors de ce stage vont être récompensés. Et puis, nous avons un match de Coupe d’Afrique juste après, et cette confrontation contre le WAT nous servira de test.

Vous allez affronter justement l’équipe ivoirienne de l’Académie Amadou au prochain tour de la Ligue des champions, un club qui reste inconnu pour vous, n’est-ce pas ?

Certainement, mais le football ivoirien est connu par ses stars. Mais pour nous, notre adversaire reste une équipe qui a passé le tour précédent comme l’a fait la JSMB. On va essayer de faire de ce match aller un match référence. Passer le prochain tour ne sera pas une mission aisée d’autant plus que le match aller se joue chez nous. Nous ne devons pas rater ce premier match à Béjaïa.

La qualification se jouera donc lors de cette première manche à Béjaïa, n’est-ce pas ?

Absolument. La qualification au prochain tour passe par un bon résultat à Béjaïa. Nous devons réaliser un résultat qui nous permettra d’aborder le match retour en toute sérénité.

Vous avez terminé à la deuxième place la saison dernière, pensez-vous que la JSMB est capable de récidiver cette année ?

La saison passée, on a terminé à la deuxième place alors que personne ne croyait en nous. Cette année, on est un peu loin de cet objectif. Mais je pense qu’on est capables de rééditer l’exploit, mais cela passe par un bon résultat à Tlemcen. Nous allons essayer de faire de meilleurs résultats par rapport aux matches précédents.