JSMB : L’arrêt du championnat a chamboulé le programme de Menad

JSMB : L’arrêt du championnat a chamboulé le programme de Menad

Avant-hier dans la soirée, la LNF a informé tous les clubs de football professionnels de Ligue 1 et Ligue 2, ainsi que ceux de la division nationale amateurs, que la trêve hivernale prend effet à compter du 10 janvier et ce, jusqu’au 10 février prochain.

C’est une nouvelle qui a surpris plus d’un dans l’entourage béjaoui, notamment le coach dont le programme aurait été chamboulé. Il faut dire que Menad aurait aimé au moins jouer les deux dernières rencontres de la phase aller puis prendre du repos. Le coach pense aussi que cet arrêt sera une arme à double tranchant et que cette cassure pourrait influer négativement sur son équipe qui commençait à reprendre des couleurs en championnat.

«ça ne nous arrange pas, mais on doit faire avec»

«La trêve arrange plutôt les clubs qui sont en train de vivre des périodes difficiles en championnat, contrairement donc aux clubs qui carburent à plein régime ces derniers temps, auxquels cet arrêt pourrait casser l’élan. C’est pour dire seulement que cette trêve ne nous arrange pas vraiment, car cela pourrait nous jouer un mauvais tour surtout que mon équipe est en train de revenir en championnat. Toutefois, il faut dire que nous n’avons pas le choix, on doit faire avec et essayer plutôt de meubler ce vide.»

«On tâchera de bien gérer cette période»

«Ainsi, je dirais qu’on est déjà appelé à gérer cette période et préparer comme il faut la suite du parcours. Pour cela, on a déjà tracé un programme spécial pour la trêve. Notre objectif durant cette période est d’assurer la meilleure préparation possible afin de permettre aux joueurs de garder toujours le rythme de la compétition pour entrevoir la suite

sereinement.»

Une semaine de repos pour les joueurs

Suite au changement de dernière minute que la Ligue a apporté à la période de trêve qui s’étalera du 10 janvier au 10 février prochain, le staff technique béjaoui a décidé donc d’accorder pas moins d’une semaine de repos aux joueurs à partir d’aujourd’hui. Après une dernière séance d’entraînement hier dans la matinée, Menad a libéré ses joueurs juste après. Ces derniers reprendront donc du service le mardi 18 janvier prochain à Béjaïa pour entamer la préparation en perspective de la seconde manche du championnat et les deux rencontres restantes de la phase aller.

Stage de 10 jours en Tunisie à partir du 24 janvier

Pour bien préparer la phase retour, les Béjaouis, qui reprendront le 18 du mois courant au stade de l’Unité Maghrébine, entameront leur préparation en premier lieu à Béjaïa avant de rallier la Tunisie pour un stage de dix jours qui s’étalera du 24 janvier au 04 févier de l’année en cours en Tunisie et plus exactement à Hammam Bourguiba. Le stage s’effectuera donc en deux parties. La première partie se déroulera à Hammam Bourguiba et sera consacrée au volet physique et de la remise en forme et qui s’étalera du 24 au 30 janvier, quant à la seconde partie de ce stage, elle se déroulera en principe dans la capitale tunisienne et qui sera consacrée à la préparation précompétitive et les matchs amicaux.

——————————————————————-

Kacem, Kheyari, N’djeng et Boukemacha sanctionnés

La direction de la JSMB, à sa tête le président Boualem Tiab, réunie hier avec le staff technique, pour traiter de cas d’indiscipline, a décidé de sanctionner quatre joueurs. Il s’agit donc de Mehdi Kacem, suite à sa dernière dispute avec Sofiane Kheyari, qui a été lui aussi sanctionné, et aussi Yannick N’djeng et le jeune Boukemacha après leur altercation, la semaine dernière à l’entraînement. Conformément donc au règlement intérieur du club, les responsables béjaouis ont décidé de déduire 30% de leur salaire du mois de décembre.

Les Franco-Algériens dès aujourd’hui en France

Profitant de la trêve qu’observe actuellement le championnat et du congé accordé par le staff technique aux joueurs depuis hier et qui s’étalera jusqu’au 18 du mois courant, les Franco-Algériens de la JSMB, à savoir Si Mohamed, Zerdab, Kacem, Kheyari, devront rejoindre leur domicile en France à partir d’aujourd’hui. Les joueurs en question regagneront la ville de Béjaïa le 18 janvier prochain afin d’entamer la préparation avec leur équipe en prévision de la seconde manche de la compétition.

N’djeng ce vendredi au Cameroun

L’attaquant camerounais de la JSMB, Yannick N’djeng,  ne rejoindra son domicile au Cameroun que ce vendredi dans la matinée par vol à destination de Yaoundé via Casablanca. Yannick devra donc prolonger son séjour au pays sachant qu’il devra rester encore jusqu’à vendredi à Bejaïa avant son départ au Cameroun. C’est ainsi qu’il a été autorisé à rejoindre le groupe à partir du 22 avant de rallier, deux jours après, la Tunisie pour un stage de préparation durant cette trêve.