JSMB : La JSMB veut perpétuer la tradition

JSMB : La JSMB veut perpétuer la tradition

Pour le moment, les capés de Solinas se concentrent sur le match de demain face au CAB, à domicile, une rencontre qui s’annonce déjà difficile pour les Béjaouis. A cet effet, les joueurs veulent à tout prix rester sur la bonne voie et s’offrir les trois points de la victoire.

Bien que le match s’annonce difficile, les Vert et Rouge ne veulent surtout pas rater cette occasion, eux qui veulent confirmer leur dernier succès en Ligue des champions. Les responsables de la JSMB ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs. Les membres du staff technique ont fait de leur mieux afin d’assurer une bonne préparation, avant le déroulement de cette rencontre. Ces derniers comptent surtout cet état d’esprit qui règne au sein du groupe qui semble très motivé à réussir son match, ce mardi, face à cette équipe de Batna. Tout le monde à la JSMB pense déjà à cette confrontation et les supporters, qui sont toujours derrière leur équipe, espèrent un autre résultat positif, après la dernière qualification aux huitièmes de finale de la LDC.

En 21 rencontres, avantage à Béjaïa !

Depuis 1998, les deux équipes se sont affrontées 21 fois dont deux matches joués lorsque les deux clubs jouaient en D2, lors de la saison 2004-2005. Le club béjaoui a gagné donc dix fois contre cette même équipe du CAB. Huit victoires à domicile et deux autres ramenées de son déplacement à Batna. D’un autre côté, les Béjaouis ont perdu aussi cinq fois, en déplacement, alors qu’ils ont dû partager les points du match à six reprises également dont deux fois à domicile sur la pelouse du stade de l’Unité-Maghrébine. D’après les dernières statistiques, on retient que la JSMB part avec un petit avantage psychologique, surtout que les Cabistes n’ont jamais gagné à Béjaïa depuis la première rencontre entre les deux clubs.

Les Batnéens n’ont pas encore oublié le 5-1 de la saison 2009-2010

C’était la dernière rencontre entre les deux équipes, avant la relégation du CAB lors de la saison 2009-2010. Après un match nul 0 à 0 au stade du 1er-Novembre de Batna, à l’aller, les deux équipes se sont retrouvées au match retour sur la pelouse de l’Unité-Maghrébine, au mois de mai 2010, quelques jours seulement après la défaite du CAB en Coupe d’Algérie contre l’ESS. Il faut dire aussi que cela n’a pas fait pour arranger les affaires des coéquipiers de Aribi qui ont perdu ce match sur un score très lourd, 5 à 1. Après presque deux ans, les Cabistes n’ont toujours pas oublié ce match. Ce mardi, ils feront donc de leur mieux pour non seulement battre les Béjaouis mais aussi prendre leur revanche sur cette même équipe qui n’a jamais perdu face aux Cabistes à Béjaïa.

Trois victoires successives par 3 à 0

Lors des trois premières saisons en D1, avant le lancement du championnat professionnel (de 1998 à 2001), la JSMB, qui recevait à domicile lors des matchs de la phase aller, s’est imposée de fort belle manière. La JSMB a gagné tous les trois matchs par un score lourd de 3 à 0, à chaque fois. D’un autre côté, la JSMB a aussi perdu ses trois premiers matchs en déplacement contre cette même équipe, au stade Sefouhi. C’est dire que les premières rencontres durant les premières années ont été un peu équilibrées entre les deux, avant que la JSMB ne prenne l’avantage ces dernières années.

Résultats des matchs de 1998 à 2013

98-99 : JSMB 3 – CAB 0 ; CAB 1- JSMB 0

99-00 : JSMB 3 – CAB 0 ; CAB 2- JSMB 1

00-01 : JSMB 3 – CAB 0 ; CAB 2- JSMB 1

01-02 : CAB 0 – JSMB 0 ; JSMB 1 – CAB 0

02-03 : JSMB 0 – CAB 0 ; CAB 1- JSMB 0

03-04 : CAB 1 – JSMB 2 ; JSMB 0 – CAB 0

04-05 (les deux clubs en D2)

CAB 1 – JSMB 0 ; JSMB 0 – CAB 0

05-06 : le CAB en D2, JSMB accède

06-07 : JSMB 1 – CAB 0 ; CAB 0 – JSMB 1

07-09 : le CAB en Ligue 2

09-10 : CAB 0 – JSMB 0 ; JSMB 5 – CAB 1

11-12 : CAB 0 – JSMB 0 ; JSMB 1 – CAB 0

12-13 : CAB 0 – JSMB 2

———-

Bangoura : «Pour mon 1er match à domicile, je ferai tout pour marquer»

Pour l’attaquant malien Boubacar Bangoura, son équipe n’a qu’un seul choix lors de la rencontre de ce mardi face au CAB : gagner la rencontre. En effet, il estime que les prochaines rencontres seront très difficiles et que son équipe est dans l’obligation de remporter toutes les rencontres à domicile, ce qui lui permettra d’éviter toute mauvaise surprise à la fin de la saison.

Comment se déroule la préparation en prévision de votre prochain rendez-vous ?

Elle se déroule dans de bonnes conditions. Tout le monde travaille d’arrache-pied afin d’être prêt pour la prochaine sortie. Le staff technique a établi un programme bien étudié durant cette semaine et les joueurs y adhèrent totalement. En tout cas, c’est une occasion pour nous de mettre un peu d’ordre dans la maison, avant ce match.

Une préparation spéciale pour ce match face au CAB ?

Non, c’était un travail ordinaire mais le staff technique a essayé de mettre tout le monde à niveau. Il a donné aussi de l’importance au travail psychologique pour nous mettre dans l’ambiance du match et augmenter notre concentration, car il faut que le groupe soit bien dans le match, surtout en seconde période.

Les choses s’annoncent bien pour votre équipe, n’est-ce pas ?

Effectivement, il est clair qu’après un mauvais départ lors de cette phase retour, le moral n’était pas au beau fixe. Mais notre but est de retrouver notre verve et notre dynamique de victoire et, bien sûr, assurer notre maintien le plus vite possible. Actuellement, tous les joueurs travaillent sérieusement afin de réaliser d’autres succès, à commencer par la rencontre face à Batna.

Comment se présente pour vous cette rencontre ?

En toute franchise, cette rencontre s’annonce très difficile face à un adversaire qui est en train de revenir en championnat. C’est une équipe qui pratique du beau football, malgré la mauvaise forme qu’elle traverse depuis le retour à la compétition. Certes, la tâche ne semble pas du tout facile pour nous, mais nous sommes dans l’obligation de gagner pour confirmer notre bonne santé aussi. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos, mais nous sommes animés d’une grande volonté afin de gagner et satisfaire ainsi nos fans qui attendent beaucoup de nous. Laissez-moi ajouter une chose…

Allez-y…

J’invite nos fans à venir en masse lors de ce match face au CAB, car leur soutien sera d’un grand apport à l’équipe. Avec leurs encouragements, je suis convaincu que l’équipe sera plus performante. Pour notre part, je leur promets qu’on fera l’impossible afin de glaner les trois points et leur procurer de la joie à la fin de la rencontre

Revenons maintenant à vous, vous avez raté les dernières rencontres de votre équipe ; comment avez-vous vécu cette période ?

Il est toujours difficile pour un joueur de rester sans compétition, car en plus de ne pas pouvoir jouer les matches de Ligue des champions, j’étais aussi suspendu en championnat. C’était vraiment pénible pour moi. Toutefois, je m’entraînais de manière ordinaire avec mes coéquipiers afin d’être prêt, une fois sur le terrain.

Vous êtes donc prêt pour le rendez-vous de ce mardi ?

Je suis prêt à prendre ma place et il me tient à cœur de participer à cette rencontre devant le CAB. Ce sera mon premier match à domicile et je ferai tout pour inscrire au moins un but. Toutefois, le dernier mot revient à l’entraîneur. Moi, je m’entraîne régulièrement et je reste à la disposition de l’équipe. J’espère aussi qu’on va se qualifier face à l’ES Tunis, afin que je puisse participer aux poules avec la JSMB.

———

Comme annoncé en exclusivité par Le Buteur

Boussaha accepte de résilier son contrat

Comme annoncé par nos soins, l’attaquant franco-algérien de la JSMB, Lakhdar Boussaha, ne sera pas béjaoui la saison prochaine. En  effet, ce dernier souffre d’une grave blessure aux adducteurs. Ainsi, la direction de la JSMB a décidé de mettre fin à ses services. D’après nos informations, le directeur général de la JSMB, Rachid Redjradj, a déjà pris attache avec lui pour lui faire part de son désir et de celui du club de résilier son contrat à l’amiable à cause de cette blessure qui risque de compromettre la carrière de ce joueur recruté par la JSMB l’été dernier. Ainsi, on croit savoir que le joueur est d’accord avec la direction du fait qu’il a accepté de négocier sa résiliation de contrat sans aucun souci.

Il est attendu au courant de la semaine à Béjaïa

Actuellement, Boussaha se trouve chez lui en France qu’il a rejointe avant le départ de l’équipe au Ghana. Toutefois, ce dernier compte bien se déplacer au courant de la semaine après le match face au CAB, afin de rencontrer les responsables et à leur tête le directeur général de la JSMB, Rachid Redjradj, afin de trouver une solution à l’amiable pour résilier d’une manière officielle son contrat avec les Vert et Rouge. Pour rappel, Lakhdar Boussaha (16 matches, 2 buts) a signé un contrat de deux ans l’été dernier pour un salaire mensuel de 60 millions.

——-

Boukmacha : «Je souhaite être prêt pour le match de l’Espérance»

Absent au prochain match en championnat face au CAB, le jeune  milieu de terrain de la JSMB, qui souffre d’une blessure à la cuisse, espère toutefois récupérer ses moyens afin de participer au grand rendez-vous en Ligue des champions qui attend son équipe le 20 avril prochain contre l’ES Tunis à Béjaïa. «Effectivement, je ne peux malheureusement pas prendre part au prochain match face au CAB. Je suis aux soins pour le moment. Certes, ma blessure n’est pas aussi grave que cela mais je dois me reposer quand même quelques jours. Pour le moment, je ne sais pas quand je vais reprendre mais j’espère être prêt pour la rencontre face à l’Espérance de Tunis. Je ne veux en aucun cas rater ce grand rendez-vous»,

dit-il.

Aït Fergane de retour face au CAB

Blessé au genou, le jeune lutin Nabil Aït Fergane, qui a pris quelques jours de repos,  a déjà entamé un travail spécifique axé sur de longues séances de footing, question de rester bien en jambes. Et puisque son hématome au niveau du coude gauche s’est résorbé, le joueur a réintégré le groupe au courant de la semaine, avec l’objectif d’être opérationnel pour le match du CAB. Ce dernier s’entraîne avec le groupe et  d’après le staff technique, il pourrait bien reprendre sa place ce mardi.

———-

Les U13 affronteront l’ASWB Jijel en finale

Désormais, le second finaliste de la Coupe d’Algérie des U13 est connu. Il s’agit de l’équipe de l’ASWB Jijel qui a gagné son match, hier, face à Batna sur le score d’un but à zéro.  Ainsi, la finale se jouera donc le 27 avril entre les U13 de la JSMB et ceux de cette équipe de Jijel au stade du 8-Mai 45 à Sétif. Les poulains du coach Fredj qui ont réalisé un parcours sans faute dans cette compétition devront faire de leur mieux pour revenir à Béjaïa avec le trophée.