JSMB : La JSMB menacée d’interdiction de recrutement

JSMB : La JSMB menacée d’interdiction de recrutement

Sur son site officiel, la LFP a mentionné vingt-quatre clubs des Ligues 1 et 2 qui sont sous la menace d’interdiction de recrutement, la saison prochaine, s’ils ne régularisent pas les arriérés financiers des joueurs avant le 1er juillet prochain, a indiqué samedi la Ligue de football professionnel (LFP). Parmi ces clubs, neuf sont dans le championnat de L1, dont la JSMB, laquelle n’a pas encore réglé son litige avec les joueurs Maroci, Benchaïra et Bouchrit, qui ont déposé leurs dossiers auprès de la CRL afin de réclamer des arriérés de salaire. Ces joueurs sont convaincus d’avoir gain de cause.

L’affaire Mehamha n’a pas été réglée aussi



C’est écrit quelque part que la JSMB va prendre plein la gueule cet été. On dirait même que le sort s’acharne contre elle, alors que d’autres formations semblent se la couler douce. La direction béjaouie, qui est plongée dans d’interminables problèmes depuis le début de cette saison, devra affronter un autre souci compliqué que celui des trois joueurs cités plus haut. En effet, le joueur Franco-Algérien, Saïd Mehamaha, recruté l’été dernier, et qui n’a pas reçu lui aussi ses arrières, a déjà saisi la FAF et même la FIFA, afin de récupérer ses droits. La question qui se pose à présent est de savoir quelle sera la solution pour permettre au club de recruter. En tous les cas, les Béjaouis devront faire de leur mieux pour régler ces litiges, pour pouvoir enregistrer les nouvelles recrues de cet été et d’en ramener d’autres la saison prochaine.

Le club asphyxié par la crise financière

Le JSMB vit une crise financière aiguë ces derniers temps, alors que les dirigeants sont confrontés à des difficultés pour trouver d’autres sources de financement, allant jusqu’à puiser dans leur propre budget. D’après les connaisseurs, c’est l’une des raisons qui ont influé négativement sur l’équipe cette saison. Cette situation a poussé le club comme la JSMB à affronter d’énormes difficultés, non seulement pour payer ses joueurs, mais aussi pour convaincre le moindre élément de rejoindre le club phare de la Soummam.

——————

La liste des libérés sera connue cette semaine

Même si la liste des libérés est presque connue, comme nous l’avons déjà signalé, le club béjaoui, à l’instar des autres équipes, compte libérer les éléments qui n’ont pas donné satisfaction cette saison et ceux qui n’ont pas trop joué également. A partir de ce principe, on peut dire que le club béjaoui va libérer un certain nombre de joueurs. Mais il faut dire aussi que, jusqu’à maintenant, aucun élément n’a été annoncé partant d’une manière officielle. La direction compte rendre publique la première liste des libérables cette semaine. Assurément qu’il en aurait d’autres partants en fonction du renforceront de l’équipe.

Quatre joueurs déjà sur la liste des libérés

Après la fin du championnat, la direction de la JSMB a commencé à se préparer pour la prochaine saison. Une source sûre nous a révélé que les responsables du club ont décidé de libérer 4 joueurs des trois compartiments. La même source confirme que la direction en recrutera trois éléments et un gardien de but. Par ailleurs, la direction technique a proposé de promouvoir trois jeunes des U21, comme c’était le cas lors des dernières saisons avec les Zeghli, Lahlou et les autres.

Hadji sera probablement prêté

Recruté à l’intersaison par la JSMB, le jeune milieu de terrain, Abou Kacem Hadji, pourrait quitter le navire béjaoui plus tôt que prévu, très tôt même, puisque à quelques mois de son arrivée, son départ semble se dessiner à la fin de l’exercice actuel. Hadji aurait confié à ses proches qu’il ne pourra plus supporter sa situation à la JSMB, en décidant de lever le pied à la fin de saison. Néanmoins, le détail qui mérite d’être signalé, c’est que Hadji n’est pas libre de son destin et qu’il est encore lié à Béjaïa jusqu’en juin 2015. Ainsi, on croit savoir que la direction, qui ne veut pas retentir ce joueur contre son gré, compte quand même le prêter pour un club qui souhaiterait l’enrôler dès la saison prochaine.

——————–

Le stage estival à Sousse

A l’approche de la saison estivale, la JSMB se projette d’arrêter un programme de préparation d’intersaison, qui se déroulera, apparemment, en Tunisie, à Sousse plus précisément, comme c’était le cas la saison dernière. C’est l’agence UVC qui s’occupera encore du séjour des Béjaouis durant ce stage qui s’étalera logiquement du 9 au 25 juillet. D’après nos infirmations, le club de la JSMB jouera au moins cinq rencontres amicales sur place, contre des équipes tunisiennes, avant de regagner le pays à l’approche de l’Aïd.

Les Béjaouis de retour ce matin au pays

Après le match d’hier face à l’ES Sahel, les Béjaouis ont dû passer une nuitée à l’hôtel Tour-Khalef, leur quartier résidentiel depuis jeudi dernier. Toutefois, la délégation béjaouie devra quitter le sol tunisien ce matin, à 6h, pour se rendre à l’aéroport international du Tunis Carthage et rejoindre Alger sur un vol discret et régulier de la compagnie Tunisair, comme c’était d’ailleurs le cas lors de l’aller. L’arrivée des camarades de Zafour est prévue pour aujourd’hui à 12h10, à l’aéroport Houari-Boumediène si tout va comme prévu, évidemment.

Un mois de repos pour les joueurs

Après une saison chargée et difficile à la fois, le staff technique de la JSMB a décidé d’accorder un mois de repos à ses joueurs. Ainsi, ces derniers devraient reprendre le travail vers juillet, avant d’effectuer un stage de préparation estivale, en prévision de la saison prochaine, à l’étranger.

——————-

Derrag et Zerrara rallieront directement le stage des locaux

Les deux joueurs de la JSMB, Mohamed Derrag et Toufik Zerrara, qui ont joué la dernière rencontre de leur équipe, hier, face à l’Etoile du Sahel, n’auront pas le temps de souffler ni de récupérer. En effet, ces deux éléments rallieront directement le stade de l’Equipe nationale A’, à l’hôtel Bouchaoui, pour préparer la double confrontation, contre la Libye pour le compte des éliminatoires du CHAN 2014. Pour rappel, Derrag et Zerara sont toujours en négociations avec la direction et risquent même de signer ailleurs si celle-ci ne fera le nécessaire pour les retenir, du moment que ces deux joueurs sont très sollicités par d’autres équipes de l’élite.

Chehaïma s’y trouve depuis hier

En plus de Zerrara et Derrag, le jeune latéral droit de la JSMB, Ahmed Chehaïma, qui n’a pas été concerné par le match d’hier face à l’Etoile du Sahel, suite à sa blessure à la cuisse, a reçu, lui aussi, une invitation pour rejoindre le stage des locaux, cette semaine. Il a été à temps, car absent du déplacement de l’équipe à Sousse. Chehaïma devait être examiné par le médecin de l’Equipe nationale, avant d’entamer son travail.

12h30, réunion technique

Le staff technique de la JSMB, en l’absence de l’entraîneur en chef qui s’est rendu chez lui en Italie la veille du match, a réuni tous les joueurs à 12h30, pour une réunion technique obligatoire. Ainsi, c’était l’occasion pour leur annoncer la liste des joueurs titulaires qui devaient relever le défi pour cette énième sortie en Coupe de la CAF, face à l’ES Sahel. Les membres du staff technique ont profité de cette dernière réunion pour rappeler à ses capés certains principes de jeu à respecter durant les 90 minutes de la rencontre.

14h45, départ vers le stade olympique de Sousse

Après avoir déjeuné, les joueurs béjaouis ont regagné directement leurs chambres pour se reposer et s’éloigner de la pression. A 14h45, ils étaient tous dans le bus pour rallier le stade olympique de Sousse, mis à leur disposition par la direction de l’ES Sahel. A leur arrivée, les dirigeants de l’Etoile étaient à l’accueil. Ces derniers ont chaleureusement salué la délégation algérienne.

Les joueurs ont reçu 50 euros de frais de mission

Avant la rencontre d’hier contre l’Etoile Sahel, les joueurs de la JSMB ont reçu 50 euros chacun comme frais de mission, pour s’en servir une fois le match terminé, en faisant quelques achats, avant leur retour au pays, après avoir passé pas moins  de quatre nuitées dans les terres tunisiennes. Bien que certains joueurs espèrent avoir un peu plus d’argent, mais cela leur a fait beaucoup de bien aussi.

—————–