Comme annoncé par nos soins, la JSMB attend l’arrivée de deux joueurs africains, à savoir les deux Maliens, Boubacar Bangoura et Moussa Coulibaly, qui, d’après la direction béjaouie, ont tout conclu avec la JSMB depuis quelques temps maintenant. Toutefois, cela n’a pas empêché un manager de se mêler à l’affaire. Ce dernier a même osé proposer l’un des joueurs, Bangoura, en l’occurrence, pour la JSK. Il sait bien que leur seul représentant officiel, c’est Sissoko qui a tout conclu avec Rachid Redjradj mais il n’a pas hésité quand même à se mettre de la partie pour ce joueur qui est attendu, aujourd’hui, à Bejaïa au même titre que son compatriote Moussa Coulibaly pour concrétiser la transaction.
Redjradj : «Bangoura est bel et bien béjaoui et sera avec nous aujourd’hui»
Pour avoir un peu plus d’éclaircissements sur cette affaire, qui a semé un peu le doute dans l’entourage de l’équipe béjaouie, on a pris attache avec le directeur général de la JSMB, Rachid Redjradj, qui nous a bel et bien confirmé la venue de Bangoura aujourd’hui. Ce dernier affirme, également, que le joueur ne jouera que pour la JSMB à partir de la seconde manche de la compétition. «En tous les cas, moi, je m’en fiche complètement de ce que les gens disent à propos de Bangoura, car ce joueur n’ira nulle part. Tout le monde sait que le seul et unique manager de ce joueur est Sissoko. C’est dire que tous les autres n’ont aucune autorité sur le joueur. Bref, je peux vous assurer que Bangoura est béjaoui à 100% et sera avec nous dès, aujourd’hui (jeudi), en même titre que le défenseur Moussa Coulibaly que nous voulons aussi depuis l’été dernier», dit-il.
«Lui et Coulibaly ont déjà signé des contrats de trois ans et demi chacun»
Redjradj ne s’est pas arrêté là. Le directeur général béjaoui nous a même fait une révélation. Ainsi, il affirme que les deux joueurs en question ont tout conclu avec la direction béjaouie. Mieux encore, ils ont déjà signé des contrats de trois ans chacun en faveur de la JSMB depuis quelques temps maintenant : «Maintenant, je peux même vous étonner. Non seulement on a tout conclu avec leur manager mais je tiens à vous dire aussi que Bangoura et Coulibaly ont même signé des contas de trois ans et demi chacun en faveur de la JSMB. Ils seront avec nous, cette semaine, et il entameront les entraînements avec l’équipe le plus tôt possible.»
—————
Michel vise les trois points à Béchar
Après avoir battu l’USMA, la semaine dernière à domicile, les Béjaouis occupent désormais la troisième place avec 24 points. Après leur victoire, certes difficile, mais méritée, la JSMB semble évoluer après chaque match, comme nous le confia Michel qui pense que le groupe est en train de prendre de l’envergure. L’objectif pour le club béjaoui, au cours de cette semaine, c’est de prendre toutes dispositions pour ce énième déplacement à Béchar pour affronter la JSS locale, et le mot d’ordre est de continuer sur la lancée pour revenir à Béjaïa avec le meilleur résultat possible. La JSMB enchaînera, donc, face à une équipe qui reste sur un bon résultat ramené de l’extérieur devant une équipe qui reste sur une défaite face au MCO. Ce qui veut dire que les joueurs de Saoura feront de leur mieux pour se racheter contre des Béjaouis très déterminés aussi à revenir à la maison avec un résultat probant pour maintenir cette même dynamique. Un match à couteaux tirés entre deux équipes, où les raisons de vaincre se justifient ici et là, mais vers où donc iront souffler les vents ? Réponse ce samedi.
La vigilance de mise
Les Vert et Rouge, qui restent sur une belle victoire acquise face à l’USMA, ne comptent surtout pas s’arrêter en si bon chemin. Ils entendent réaliser d’autres bonnes performances, et ce, à partir de ce week-end face à Saoura chez elle. Certes, la JSS n’est pas un ogre comme le disait le coach Alain Michel, mais reste, toutefois, une formation difficile à manier sur son terrain. Mais de leur côté, les Vert et Rouge de la JSMB, qui veulent faire de ce match celui du succès, ne veulent qu’un bon résultat avant d’aborder cette rencontre qui s’annonce déjà palpitante entre deux bonnes équipes. Le staff technique béjaoui a basé son travail sur le plan psychologique pour motiver ses poulains et les amener à engranger leur sixième victoire de la saison et la troisième à l’extérieur, ce samedi, à Béchar.
Les joueurs gonflés à bloc
La dernière performance arrive, donc, au bon moment et effacer le doute installé après la défaite face au WAT. Actuellement, les joueurs sont plus déterminés à poursuivre leur chemin sur cette bonne voie. Ils sont gonflés à bloc. En attendant, donc, cette confrontation, le staff technique aura encore deux jours devant lui pour préparer cette empoignade et c’est pour cette raison qu’il a un peu accentué la cadence en exigeant de ses joueurs plus d’efforts et plus de concentration et en faisant tout pour corriger les lacunes dont ils souffrent encore, durant cette semaine, avant la rencontre de ce week-end. Il faut dire que les joueurs ont commencé déjà à oublier la dernière victoire qui leur a fait beaucoup de bien et sont en train de travailler d’arrache-pied. Ils ont décidé de faire tout leur possible pour poursuivre ce chemin et réaliser un autre bon résultat, cette semaine, en déplacement devant la JSS. Ce sera, donc, une mission très difficile pour les Béjaouis mais qui reste dans leurs cordes.
—————
Boukmacha : «On ne va pas faire tout ce long déplacement pour revenir bredouilles»
La dernière victoire acquise contre l’USMA a fait beaucoup de bien à la JSMB, nous a dit le jeune milieu de terrain, Nassim Boukmacha. Auteur d’une bonne seconde mi-temps, Nassim estime que l’équipe est en progression constante et que lui et ses coéquipiers feront de leur mieux pour garder cette dynamique victorieuse et enchaîner, dès ce samedi, par un autre bon résultat devant la JSS en déplacement.
On sent qu’une bonne ambiance règne, actuellement, au sein du groupe, n’est ce pas ?
C’est le cas de le dire. Le groupe se porte bien, surtout après notre dernière victoire acquise à domicile devant l’USMA. En plus, avec un groupe très soudé, l’ambiance ne peut être que tendue. Tous les joueurs ont le moral au beau fixe et tout le monde nage dans le bonheur. Tant mieux pour nous et pourvu que ça dure.
Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur la victoire acquise face aux Usmistes ?
Nous avons réalisé l’essentiel. Je crois que notre volonté de remporter cette rencontre a été imposée. Nous avons fourni une belle prestation dans l’ensemble et malgré à dix joueurs, nous avons fait preuve d’une grande solidarité et d’un esprit conquérant et on a récolté les fruits d’un tel comportement.
On comprend par vos dires que cette dernière victoire a fait beaucoup de bien aux joueurs…
Effectivement. N’oubliez pas que nous, les joueurs, avons passé des moments très difficiles après la dernière défaite inattendue face au WAT. Quand ça ne marche pas, ce sont les joueurs qui sont les premiers concernés. Face à l’USMA, on n’avait pas le choix ; on était dans l’obligation de gagner pour éviter les problèmes et, sincèrement, on voulait la victoire et on eu ce qu’on cherchait. Maintenant, on pense aux prochaines échéances comme nous l’a fait comprendre notre entraîneur.
Justement, votre prochain match vous opposera à la JS Saoura. Comment se présente cette rencontre pour vous ?
Ce sera avant tout une rencontre comme toutes les autres. Ce sera certainement un match très difficile pour les deux équipes mais je pense qu’on n’a vraiment pas le choix. On doit se donner à fond durant cette partie afin d’espérer un résultat positif. On n’ira pas à Béchar pour faire du tourisme. On doit confirmer notre dernier succès à domicile. Ce ne sera pas une mince affaire comme je viens de le dire mais je pense qu’on a des atouts à faire valoir durant cette rencontre.
Mais il faut dire aussi que cette équipe veut se racheter de son dernier revers subi face au MCO…
Certes, l’équipe de Saoura voudra certainement nous battre pour se refaire une sante mais il ne faut pas oublier aussi que nous voyageons très bien à l’extérieur. Ce qui prouve que cette équipe reste prenable même chez elle. Donc, on ne se focalise pas trop sur ça. On jouera sans trop faire de calcul. Ce qui nous intéresse, c’est notre équipe et de la manière par laquelle nous devrons réaliser un résultat positif point.
D’après vos dires, on sent que vous êtes très confiant…
Oui, je le suis bien et j’ai de bons raisons pour l’être. On a une très bonne équipe qui saura comment se ressaisir lors des prochaines journées. Notre équipe a réussi à battre le MCO, l’USMBA et le CAB chez eux, alors, pourquoi ne pas refaire le coup contre Saoura ce samedi et rajouter trois points à notre compte. Ce sera difficile, certes, mais pas impossible non plus. Il suffit juste d’y croire et de jouer avec la même volonté et tout ira pour le mieux pour nous.
—————
Bahloul : «Je me suis absenté pour des raisons familiales»
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le milieu de terrain de la JSMB, Bilel Bahloul, ne s’est pas présenté lundi dernier à la séance de la reprise. Ce dernier nous a fait savoir qu’il était chez lui à Batna pour des raisons familiales et que son absence été autorisée par le staff et la direction : «Je tiens juste à vous dire qu’il n’y a aucun problème pour le moment. Je me suis juste absenté pour des raisons familiales. En plus, j’ai eu l’autorisation du coach et de la direction. Donc, tout va bien pour le moment.»
—————
Mis au vert à l’hôtel Adeghigh
Les Béjaouis, qui se déplaceront cet après-midi par avion à Alger après une toute dernière séance du travail, passeront la nuit à l’hôtel Adeghigh qui sera leur quartier général à partir de ce soir. La délégation devra rejoindra demain l’aéroport Houari-Boumediene dans la matinée pour entamer leur second voyage à destination de la ville de Béchar à 11h.
—————
Amalou au sifflet
La commission fédérale a communiqué, hier, les arbitres désignés pour diriger les rencontres du championnat professionnel de Ligue 1 et de Ligue 2 seniors et U21, programmées le 7 et le 8 décembre. Pour ce qui concerne la rencontre de la JSS contre la JSMB, qui se jouera ce samedi au stade du 2O-Août 1955 de Béchar, ce sera l’arbitre M. Amalou qui sera assisté par les deux juges de touche, Azrine et Bounoua. Pour rappel, c’est la seconde fois que ce même arbitre officie un match de la JSMB après celui de la 8e journée face à l’ESS qui s’est soldé par une victoire pour les Sétifiens (1-0).
—————
Michel teste contre les espoirs
Après la séance de lundi dernier dans la soirée, consacrée à la récupération et à la remise en forme ainsi qu’au travail tactique, le driver béjaoui a décidé toutefois de programmer un match d’application contre les U21, hier dans la soirée, à l’occasion de la seconde séance d’entraînement programmée au stade de l’Unité maghrébine. Le coach béjaoui estime que malgré que ce n’est qu’une opposition, cette dernière pourrait être aussi très bénéfique pour eux dans la mesure où cela lui a permis aussi de faire tourner l’ensemble de son effectif et non pas seulement les joueurs qui participeront au prochain match. Le coach a aligné deux équipes pour deux schémas différents aussi, ce qui lui a permis d’évaluer encore ses joueurs avant le match de ce samedi contre Saoura.
—————
Chehaïma rejoue et sera prêt face à Saoura
Comme annoncé par nos soins, le jeune arrière droit de la JSMB, Ahmed Chehaïma, qui a contracté une blessure à la cuisse lors d’un match amical, a déjà consommé ses jours de repos qu’il a pris. Le joueur, qui s’est consacré aux soins durant cette période, se sent beaucoup mieux actuellement. D’ailleurs, avant-hier, le joueur a pris part au match d’application contre les espoirs. Aligné en seconde période à la place de Megatli sur le côté droit, le joueur a terminé l’entraînement sans le moindre pépin, ce qui confirme surtout sa guérison, ce qui lui permettra donc de reprendre sa place dès ce samedi.
—————
Départ cet après-midi à Alger par avion
La formation béjaouie se déplacera, finalement, par avion à Alger, aujourd’hui dans l’après-midi, avant de prendre un vol à destination de Béchar demain matin pour affronter la JSS locale samedi pour le compte de la 14e journée du championnat. La direction a décidé d’effectuer les deux voyages en avion afin d’éviter la fatigue aux joueurs. Les dirigeants veulent, donc, réunir tous les ingrédients pour que leur équipe réalise un bon résultat ce samedi.
—————
Megatli a joué dans l’axe
L’arrière droit habituel de la JSMB sera appelé à remplacer Zafour Brahim, le capitaine de la JSMB, lors de la prochaine rencontre face à Soura dans l’axe. D’ailleurs, lors de la dernière opposition contre les espoirs, le coach Michel n’a pas hésité à l’aligner aux côté du jeune Mebarakou pour le tester dans ce poste mais aussi afin de bien le préparer pour jouer dans ce même poste ce samedi à Béchar,