JSMB : La direction espère une grâce présidentielle pour Djebarat

JSMB : La direction espère une grâce présidentielle pour Djebarat
Cela fait presque un mois que le gardien de la JSMB, Yacine Djebarat, interpellé le 20 mai dernier dans le cadre de l’enquête sur une affaire qui s’est déroulée dans son hôtel à Tigzirt, a été déféré devant le parquet de Tizi Ouzou puis placé sous mandat de dépôt. Le joueur a été présenté deux jours après devant l’instance juridique de Tizi Ouzou où le verdict de cette affaire a été prononcé.

Le gardien de la JSMB a été condamné à six mois de prison. D’après les dirigeants de la JSMB, leur gardien de but, Yacine Djebarat, sera grâcié. Certains pensent même que Yacine pourrait participer au prochain stage de l’équipe qui s’effectuera à Sousse.

Il est soutenu par le président et les dirigeants

Même si Yacine Djebarat est toujours incarcéré à la prison de

Tizi Ouzou depuis plus d’un mois maintenant, le président de la JSMB, Boualem Tiab, tient toujours à son gardien de but. Ce dernier, à l’instar des dirigeants et des supporters, estime que Yacine ne mérite pas ce qui lui arrive et espère qu’il sera bientôt libéré. «Yacine a toujours notre soutien. Il a encore une année de contrat et cela veut tout dire, à mon avis. Je le répète encore une fois : Djebarat est un type bien. Il ne mérite vraiment pas ce qui lui est arrivé. C’est difficile pour lui tout comme pour nous d’ailleurs. On fait partie de sa famille. On a besoin de lui et j’espère qu’il sera grâcié et qu’il reviendra parmi nous», disait Tiab lors d’une récente déclaration.

Il pourrait être libéré le 5 Juillet

Actuellement, toute la famille de la JSMB espère que leur gardien sera grâcié. D’après nos informations, une mesure de clémence sera annoncée dans les tout prochains jours. Ainsi, d’après les informations en notrte possession, Djebarat pourrait être grâcié et sera libre le 5 Juillet prochain. Yacine Djebarat, qui a le soutien de toute la famille de la JSMB, sera directement intégré dans le groupe pour préparer la saison prochaine. D’après un dirigeant, il pourrait même être le gardien numéro un de cette équipe, s’il arrive à s’imposer devant le nouveau gardien émigré qui sera recruté cet été. Dans les cas où Djebarat ne sera pas grâcié comme prévu, la direction ne lâchera pas aussi son gardien et sera réintégré dès sa libération.

—————————–

Laurent Messara attendu cette semaine à Béjaïa

Comme indiqué par nos soins, la direction de la JSMB qui a perdu son gardien cet été, Si Mohamed Cédric, qui a opté pour le CSC, a pris attache juste après avec un autre gardien franco-algérien, Laurent Messara (24 ans, 1,88m, 87 kg) de Fleury Merogis, qui sera officiellement béjaoui la saison prochaine. D’après une source très proche de la maison de la JSMB, la direction lui a déjà envoyé une invitation avec un billet d’avion pour railler Béjaïa cette semaine. D’après notre interlocuteur, le gardien en question  ne subira des tests et signera directement un contrat en faveur de la JSMB.

Il a joué 26 matchs avec Noisy-le-Sec la saison écoulée

Lors de la saison écoulée, ce gardien que veut Tiab, a joué pas moins de 26 matches avec son équipe, Noisy-le-Sec. Il était le gardien  numéro un de cette équipe et d’après ses statistiques, ce jeune gardien dont ont dit beaucoup de bien a réalisé une grande saison. En tous les cas, les dirigeants comptent beaucoup sur lui pour leur faire oublier Si Mohamed Cédric qui a décidé de quitter le club cet été pour opter pour le CSC.

Il sera accompagné d’un milieu offensif

Messara, qui est attendu cette semaine à Béjaïa pour poursuivre les négociations avec la direction, ne sera pas seul. Le gardien en question sera accompagné d’un autre joueur franco-algérien, un milieu offensif, dont l’identité n’a pas été encore divulguée. En tous les cas, d’après nos informations, la direction aurait déjà tout conclu avec lui et son agent. Désormais, il ne reste que la signature qui devra se faire incessamment. Néanmoins, il est à signaler que ces deux joueurs seront les seuls émigrés à recruter cet été du fait que Tiab a décidé de revoir sa stratégie concernant les joueurs émigrés après l’échec de plusieurs joueurs la saison écoulée.

Ils signeront des contrats de deux ans

Si les deux joueurs ont accepté de se déplacer à Béjaïa, c’est qu’ils ont vraiment envie de jouer dans cette équipe béjaouie cette saison. Un dirigeant nous a fait savoir que ces derniers ne seront pas mis à l’essai car ils

—————————

Belgherbi : «Je ferai oublier Derrag aux Béjaouis»  Cela fait plus de trois semaines que vous avez paraphé votre contrat avec la JSMB. Quelles sont vos nouvelles ?

Après avoir signé à la JSMB, j’ai rallié ma ville natale, Tlemcen, pour passer les derniers jours de repos. Je profite au maximum de cette période de vacances. Je me repose au maximum, après une dure saison, tout en pensant à mes premiers pas dans ma nouvelle équipe. Je profite aussi de cette période pour effectuer quelques séances de travail, afin de garder ma forme, du fait que nous les joueurs de Ligue 2, on a pris les vacances un peu tôt.

Parlez-nous de votre situation vis-à-vis  de la CRL…

D’après mon agent, la CRL a déjà tranché en ma faveur. Désormais, il ne reste que la signature d’un document qui devra se faire, en principe, cette semaine. Ce qui me permettra, enfin, d’être libre et de jouer officiellement pour la JSMB. Je suis soulagé de cette nouvelle. Ce qui me permettra aussi de percevoir mon argent que l’ESM me doit, estimé à huit mois de salaire.

Suivez-vous l’actualité de la JSMB cet été ?

Oui, c’est ma nouvelle équipe et tout ce qui est en relation avec elle m’intéresse. Je suis toujours branché, en plus, je suis en contact permanent avec certains joueurs que je connais. Il faut dire aussi que je suis nouveau, donc, vous imaginez un peu comment ça se passe. Cela dit, j’ai vraiment hâte de découvrir cette formation.

Que pensez-vous des nouvelles recrues de la JSMB ?

Personnellement, je ne peux donner un avis sur les joueurs recrutés, mais dans l’ensemble, le recrutement était très étudié cette saison par la direction. La direction a élaboré son plan dans ce volet, notamment après quelques départs. Je ne connais pas tout le monde, mis à part Bouziani et Tatem. Toutefois, je peux vous dire que le fait que la direction ait recruté ces joueurs, cela veut tout dire aussi. J’espère qu’on réalisera une bonne saison ensemble.

Quels sont vos objectifs personnels avec cette équipe ?

Comme tout joueur ambitieux, j’espère progresser encore plus et rebondir, en donnant une autre dimension à ma carrière, tout en développant mes qualités. La JSMB est une bonne équipe, c’est un honneur pour moi de jouer à Béjaïa, donc, je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi et être à la hauteur des intentions des dirigeants et des fans béjaouis.

Surtout que les responsables béjaouis misent beaucoup sur vous, pour que vous apportiez un plus à leur équipe, notamment en attaque, après le départ de Derrag…

Je suis très conscient de ma mission. Moi aussi, j’ai opté pour la JSMB pour donner le meilleur de moi-même et contribuer à la réussite de ce club. Avec le travail et les sacrifices, je reviendrai à mon meilleur niveau. Avec la contribution de tous les joueurs, on réalisera un bon parcours et, pourquoi pas, faire mieux que la saison écoulée, car je veux vraiment réussir avec mon équipe, et je tiens à rassurer tout le monde que je ferai le maximum pour leur faire oublier Derrag.

De grands challenges vous attendent, pensez-vous pouvoir être à la hauteur ?