Les joueurs de la JSMB ne savent plus qui participe aux rencontres, ni même qui sera dans la liste des dix-huit surtout que Menad n’arrête pas de changer son onze d’une rencontre à l’autre.
Certes, Menad a toujours une idée de l’effectif auquel il fait appel, notamment dernièrement face au WAT, mais rien n’a été tranché durant toute la semaine. Ce dernier essaye toujours d’éviter la pression et aussi de garder la sérénité du groupe, donc il base son travail sur le match et tout le monde doit être prêt pour prendre sa place. Et si l’on prend pour exemple la dernière rencontre, l’on remarquera les changements opérés par Menad qui, malgré les nombreuses défections, a quand même trouver la bonne formule et mettre en place un dispositif qui a pu retourner au bercail avec au moins ce point de nul dans les bagages. Pas moins de quatre changements, sans parler des conversions et Menad a réussi à garder la stabilité de son effectif. Cela prouve aussi qu’il a toujours misé sur le bon cheval.
Désormais, tous les joueurs sont concernés
Les changements opérés par Menad à chaque match ont créé, il faut le dire, une certaine concurrence entre les joueurs, même les plus jeunes entre eux qui attendent toujours une chance. Et pour voir la concertation de tous ses éléments, Menad ne divulguait jamais aucune information. Aucune allusion, ce dernier entretient le suspense jusqu’au jour du match et cela pour pousser tout le monde sans exception à redoubler d’effort pour espérer jouer. Donc, il faut toujours s’attendre à une équipe remaniée. Face à la forme qu’affichent les joueurs et l’obligation de faire tourner son effectif pour faire face aux blessures et aux suspensions, il faut toujours s’attendre à voir une JSMB new-look, même lors des prochaines journées, et Menad travaille dans ce sens. Déjà, cela était visible lors du dernier match face au WAT où il avait créé la surprise en incorporant d’entrée le jeune Mebarakou pour la première fois durant cette phase retour après deux mois d’absence. Et ce n’est pas tout. Le coach compte encore opérer des changements lors des rencontres qui restent à jouer où tout le monde peut postuler.
Boucherit s’impose
Encore une fois, le milieu de terrain de la JSMB, Antar Boucherit, qui a joué toutes les rencontres de son équipe depuis qu’il a débarqué cet hiver à la JSMB, a sorti un match plein, hier, face à Tlemcen. Ce dernier est en train de s’illustrer en affichant ses qualités physiques et techniques. Sa bonne condition physique retrouvée lui a permis de faire bonne figure lors des dernières rencontres qu’il a jouées dans la récupération et la relance au milieu du terrain. Depuis sa venue à la JSMB, Boucherit ne cesse de confirmer ses qualités et tout le bien que l’on pense de lui. Par son abattage et ses capacités techniques, l’enfant de Annaba reste une valeur sûre de l’équipe béjaouie. Face au WAT, encore une fois, il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Ainsi, l’on peut dire, et sans risque de se tromper, que ce joueur, recruté lors du mercato dernier, est le meilleur de toutes les nouvelles recrues hivernales jusque-là.
Boudar, une vraie menace pour Zerdab !
Après ce qu’il a montré lors des dernières rencontres qu’il a jouées avec l’équipe, tout porte à croire que le milieu de terrain sera reconduit dans ce même poste lors des prochaines journées. Il a fait ses preuves dans ce poste et Menad semble très satisfait de son jeune joueur qui n’arrête pas de progresser. Décidément, le destin de Zahir Zerdab, qui n’a plus joué depuis sa blessure à la cheville lors du match face à Annaba, est lié à celui de Mehdi Boudar. Car, avec ce qu’il a présenté lors des rencontres qu’ils ont jouées en championnat, les choses ont changé. Aidé par le staff technique, l’enfant de Annaba, réussira à faire entendre, lui aussi, sa cause. Il connaîtra une ascension fulgurante au point de venir contester le poste de meneur de jeu à Zerdab qui était titulaire à part entière avant sa blessure. Ses performances lors des derniers matchs en championnat, où il a évolué dans ce poste derrière les attaquants, font de lui le successeur idéal de l’actuel milieu droit de la JSMB. Désormais, Boudar consiste une vraie menace pour Zerdab qui devra confirmer tout le bien qu’on pense de lui pour retrouver son statut.