JSMB-JSK : Si Mohamed : «Je n’ai de problème avec personne à la JSMB, je veux juste viser plus haut maintenant»

JSMB-JSK : Si Mohamed : «Je n’ai de problème avec personne à la JSMB, je veux juste viser plus haut maintenant»
jsmb-jsk-si-mohamed-je-nai-de-probleme-avec-personne-a-la-jsmb-je-veux-juste-viser-plus-haut-maintenant.jpg

Alors Cédric, comment est le moral à quelques encablures de votre dernier match à Béjaïa ?

Le moral est au beau fixe. On est bien concentrés sur le sujet afin de réaliser la victoire et terminer la saison en beauté. Concernant ma situation, j’ai décidé de partir cet été mais je reste professionnel et je dois quand même donner le meilleur de moi-même lors des deux derniers matches de mon équipe, à commencer par celui de ce mardi contre la JSK.

Mais il faut dire aussi que votre décision de quitter le club en a surpris plus d’un…

Oui, je sais que les gens ne s’attendaient pas à mon départ du moment que je suis toujours sous contrat avec la JSMB, mais il faut dire aussi que j’ai bien réfléchi et c’est ainsi que j’ai pris cette décision d’aller tenter un autre challenge plus intéressant ailleurs. Je quitte la JSMB à contrecœur mais je dois viser plus haut maintenant si je veux réussir.

Peut-on en savoir plus sur les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Je veux seulement tenter un autre challenge plus intéressant en Europe. Je n’ai aucun problème avec la JSMB. D’ailleurs, le président a été très compréhensif et il m’a facilité la tâche et cela bien que je sois toujours lié avec le club pour une autre saison. Cela veut tout dire à mon avis. J’étais clair avec lui et il n’a à aucun moment hésité à me retenir du moment qu’il sait bien qu’il s’agit aussi de ma carrière. On a trouvé une solution pour se séparer à l’amiable et c’est le plus important pour moi.

Quelle sera donc votre prochaine destination ?

Franchement, je ne veux  pas évoquer ce sujet actuellement. Je dois me concentrer sur les deux matches qui me restent ici à Béjaïa. Certes, j’ai eu plusieurs touches d’Europe, notamment de France, mais rien n’est encore fait. Toutefois, je vous informe que ma prochaine destination sera connue après mon stage avec l’Equipe nationale mais tout ce que je sais c’est que je jouerai en Europe la saison prochaine.

Après trois saisons passées à la JSMB, comment analysez-vous votre parcours ?

Même s’il y a des gens mieux placés pour me juger, je peux dire que je suis satisfait de mon rendement et de mon passage à la JSMB. Ça a été une réussite totale sur tous les plans, notamment sur le plan sportif et humain aussi du moment que cette expérience m’a permis de connaître des gens sympathiques. Une expérience riche en enseignements qui fait que je ne regretterai jamais d’avoir joué à la JSMB qui restera toujours dans mon cœur du fait que c’est le seul club où j’ai évolué ici en Algérie.

Vous êtes retenu pour le prochain stage de l’EN, quel est votre sentiment ?

Cela fait toujours plaisir de retrouver la sélection. Pour le moment, je suis retenu pour le prochain stage, donc je ferai de mon mieux pour être encore plus performant. Contrairement à l’exercice précédent où je n’ai pas bien terminé, cette saison je pense  disposer de tous mes atouts, ce qui permettra d’aborder le prochain stage en force. En parlant de l’Equipe nationale, je tiens à dire que la JSMB y est pour beaucoup dans mes sélections, dont cette dernière.

Un dernier mot ?

Avant de conclure, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu durant mon passage à la JSMB, notamment les supporters qui m’ont beaucoup encouragé. Je veux leur dire aussi que si je pars, c’est à contrecœur. Aujourd’hui je quitte le club mais qui sait ? Peut-être qu’un jour je reviendrai défendre encore le maillot de la JSMB. Je tiens aussi à remercier tous les dirigeants, à leur tête le président Tiab qui s’est montré très compréhensif avec moi. Ainsi, je profite de cette occasion pour lui souhaiter un prompt rétablissement.