Auréolés de leur victoire face à l’USMA lors de la précédente journée qui s’est déroulée à Bologhine, les capés de Michel s’apprêtent à affronter cet après-midi, plus exactement à 17h, l’équipe de la JSK pour le compte de la 29e journée dans un match ouvert à tous les pronostics. Le moral gonflé à bloc, les camarades de Mebarakou se disent déterminés à sortir le grand jeu pour contrecarrer les desseins des Canaris appelés à enchaîner avec un bon résultat après leur dernière victoire à domicile devant une équipe béjaouie qui veut améliorer son classement. Après le dernier succès, les gars de Yemma Gouraya n’ont pas cessé de dire qu’ils joueront pour la gagne et confirmer leur dernier succès. Pour sa part, le coach reste calme. Pourtant, la mission des Vert et Rouge ne sera pas facile. En face, il y aura une équipe qui jouera très à l’aise, surtout après avoir assuré son maintien. Néanmoins, les Vert et Rouge, qui restent sur une belle victoire, ne s’intéressent pas beaucoup aux affaires de leur adversaire, le plus important pour eux, c’est de gagner aujourd’hui.
La vigilance est de mise
De son côté, le coach de la JSMB a boosté ses joueurs au cours de la dernière séance d’entraînement pour les inciter à redoubler d’efforts pour qu’ils réalisent la victoire aujourd’hui. Il convient de retenir donc que la formation béjaouie a la faveur des pronostics, mais il faut rappeler aussi qu’un match ne ressemble jamais à un autre. C’est pour cette raison que les Béjaouis doivent se méfier de cette équipe qui ne compte se laisser faire. Durant toute la semaine qui a précédé ce match, tout le monde à la JSMB ne parlait que de la victoire. C’est bien d’afficher une grande confiance avant le rendez-vous et croire en ses chances, mais attention, il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité. Cette équipe de la JSK fera de son mieux pour gagner ce match aussi. Ce qui veut dire que les coéquipiers de Bachiri devront prendre cette rencontre au sérieux car un match de football n’est jamais gagné d’avance. Ils sont appelés par conséquent à se montrer vigilants pour éviter toute mauvaise surprise comme c’était le cas face au MCO.
Un œil braqué sur Boumezrag et un autre au 8-Mai
Toujours dans ce même contexte, il faut dire que la dernière défaite de l’USMA arrange les affaires de la JSMB qui espère toujours terminer la saison à la première place. Toutefois, il faut dire que cette première place n’est pas encore acquise du moment que l’ESS, qui occupe la première place, va recevoir, aujourd’hui, sur son terrain, l’équipe du CSC. C’est dire que cette rencontre intéresse vraiment les Béjaouis. Ils gardent toujours un œil sur le match qui se jouera à Boumezrag entre l’ASO et l’USMA. Un faux pas des Usmistes leur permettra de lui chiper la seconde place en attendant le déroulement de la dernière journée, samedi prochain.
Les Béjaouis espèrent un match nul de l’USMA
Même si les Béjaouis souhaitent la défaite de l’ESS ou un match nul aujourd’hui contre les Sétifiens, ils ne s’intéressent pas à cette rencontre autant qu’à celle de l’USMA devant l’ASO car ils savent pertinemment que l’Entente ne se laissera pas faire sur son terrain. Ainsi, les Béjaouis espèrent un match nul entre l’ASO et l’USMA. Un résultat qui fera leur affaire à condition qu’ils gagnent aussi aujourd’hui contre la JSK. Un éventuel match nul entre les deux équipes, en dépit de la victoire des Sétifiens, permettra à la JSMB de remporter le titre si elle arrive bien sûr à gagner face au MCS.
———————————————–
Une défense relookée
Fidèle à une stratégie gagnante, l’entraîneur de la JSMB ne compte surtout pas chambouler sa formation ce soir. Ce sera donc la même équipe qui a joué le dernier match face à l’USMA qui sera alignée aujourd’hui face à la formation de la JSK. Mis à part donc deux changements en défense après la suspension de Megatli et Zafour, le coach fera appel aux mêmes éléments qui ont pris le dessus sur l’équipe l’USMA lors de la dernière journée. A lui donc de trouver la stratégie et la formule adéquate pour contrer les Canaris. Il doit s’y prendre avec tact et intelligence, car les Hanifi, Hemani, pour ne citer que ceux-là, sont à l’affût pour empocher les trois points qu’ils se sont promis eux aussi. Un match à couteaux tirés entre deux équipes où les raisons de vaincre se justifient mais… vers où ira souffler le vent de la réussite ?
Boulahia pour remplacer Megatli
Le jeune défenseur de la JSMB, Amine Boulahia, qui a joué le dernier match de son équipe contre l’USMA, dans la récupération au milieu du terrain, sera appelé à remplacer Megatli aujourd’hui, sur le côté droit de la défense. Ce dernier n’aura aucun problème pour occuper ce poste du moment qu’il a déjà évolué dans ce même poste lors des dernières journées. Boulahia, qui a réalisé un très bon match face à l’USMA, devra toutefois confirmer aujourd’hui en défense en contrecarrant toutes les attaques de la JSK.
Mebarakou et Bachiri dans l’axe
Concernant l’axe central, le staff technique comptera certainement sur la conversion d’un autre élément pour pallier la défection de l’enfant de Tizi dont la suspension va certainement laisser un grand vide dans l’équipe béjaouie aujourd’hui. Toutefois, et en la circonstance, il ne reste que Mebarakou qui a joué à gauche lors de la dernière journée pour occuper ce poste. Voilà donc une bonne nouvelle pour le driver des Vert et Rouge qui peut compter sur Mebarakou dans l’axe de la défense au côté de son camarade, Bachiri. Ce sera l’une des solutions qui peuvent être adoptées par le coach. Le jeune défenseur, qui a réalisé un match plein face à l’USMA, sera certainement fidèle à lui-même, et il démontrera encore une fois qu’il est, comme d’habitude, l’homme des situations délicates et prêt à assumer.
Benaâtsou arrière gauche
La conversion de Mebarakou, qui jouera aujourd’hui dans l’axe de la défense, va certainement laisser un vide dans la gauche de la défense. Pour pallier cette défection, le staff technique pourrait bien aligner le jeune joueur, Ahcene Benaâtsou, qui a été promu en équipe fanion. Ce n’est pas encore acquis pour ce jeune défenseur du moment que le coach compte aussi aligner Bellakhdar mais tout porte à croire que c’est lui qui va jouer à gauche de la défense du moment que Michel veut attaquer aujourd’hui. Pour cette raison, il veut aligner Bellakhdar devant et non pas en défense.
Bellakhdar et Zerrara dans la récupération, Ouali et Aït Fergane dans l’animation
Le coach compte aligner deux récupérateurs aujourd’hui. Il s’agit de Bellakhdar et Zerrara qui devront ratisser la zone médiane et récupérer beaucoup de balles pour aider les défenseurs. L’animation du jeu sera confiée à Ouali et Aït Fergane qui joueront un peu avancés aujourd’hui. Bilel Ouali était époustouflant dans l’animation sans oublier qu’il sera d’un apport certain pour les attaquants de pointe. Ce qui poussera certainement le coach à lui faire confiance encore cet après-midi dans le même poste au côté d’Aït Fergane.
Les mêmes éléments en attaque
Comme lors de la dernière rencontre, le coach béjaoui compte bien aligner deux attaquants seulement aussi. Après leurs belles prestations face à l’USMA avec, à la clé, un but chacun à leur actif lors de la même rencontre, les deux attaquants, Ahmed Gasmi et Mohamed Derrag, seront certainement reconduits aujourd’hui par le coach, Michel, qui veut jouer l’attaque à outrance afin de permettre à son équipe de briller aujourd’hui contre les Canaris de la JSK qui n’ont rien à perdre dans ce match.
————————————-
Hallalchi au sifflet
La commission fédérale des arbitres a communiqué hier la liste des arbitres devant officier les rencontres de championnat professionnel de Ligue 1 aujourd’hui. Concernant, la rencontre d’aujourd’hui entre la JSMB locale et la JSK, ce sera l’arbitre, M. Hallalchi, assisté des juges de touche, Doulache et Brahim, qui la dirigera.
Ultime séance à l’heure du match
C’est hier à 17h que la formation béjaouie a effectué sa dernière séance d’entraînement au stade l’Unité-Maghrébine. Pour cette ultime séance, le staff n’a pas voulu trop forcer ses capés en programmant seulement quelques exercices avec ballon avant de clôturer par quelques exercices d’étirement. Une séance légère afin d’éviter la fatigue aux joueurs qui joueront aujourd’hui leur deuxième match en l’espace d’une semaine.