JSMB : Hannachi dépose son dossier pour obtenir la nationalité algérienne

JSMB : Hannachi dépose son dossier pour obtenir la nationalité algérienne

Le jeune milieu de terrain franco-algérien, Emmanuel Hannachi, qui a été soumis à des essais lors des dernières journées à la JSMB, semble avoir déjà tapé dans l’œil du coach après ce qu’il a montré lors des dernières séances qu’il a effectuées avec la JSMB. Il ne s’est pas entraîné avant-hier. Le coach béjaoui nous a fait savoir que le joueur est revenu en France pour régulariser sa situation administrative. Il devra déposer son dossier au consulat pour obtenir la nationalité algérienne du fait qu’il ne possède que la nationalité française pour le moment. D’après le coach, il l’aura sans aucun souci du moment que son père est Algérien.

Il signera son contrat avant le départ en Tunisie

Soumis à des tests durant presque une semaine, Hannachi a pu convaincre le coach de la JSMB, Alain Michel, qui a donné son feu vert pour le recrutement de ce jeune joueur. D’ailleurs c’est la raison qui a poussé les dirigeants à lui conseiller de demander la nationalité algérienne pour qu’il puisse jouer en Algérie dès la saison prochaine. D’après nos informations, il sera de retour aujourd’hui ou demain à Béjaïa ou il devra signer son contrat de deux ans ces jours-ci, soit avant le départ de l’équipe en Tunisie pour le stage d’intersaison.

Boussaha attendu cet après-midi à Béjaïa

Le jeune attaquant franco-algérien, Boussaha, qui a participé à la première semaine de la préparation avec la JSMB où il a été soumis à des tests, a regagné la France lui aussi le week-end dernier. Il est toutefois attendu aujourd’hui à Béjaïa pour poursuivre les essais avec le club. D’après nos informations, le staff technique, est convaincu par ce qu’a montré ce jeune joueur qui a laissé une bonne impression.

Il sera retenu par Michel

Lors d’une récente déclaration le coach, Michel, nous a fait savoir que Boussaha Lakhdar est parti en France pour régler sa situation financière avec son ancien club en France. Il affirme que cet élément a été à la hauteur et pourrait même être retenu dans l’effectif de la JSMB qui sera du voyage en Tunisie le

2 août prochain pour le stage d’intersaison. Il pourrait donc signer son contrat dès son retour à Béjaïa ces jours-ci au même titre que Hannachi qui sera lui aussi retenu par la direction.

——————–

Michel : «Je le répète encore une fois, on a besoin d’un central et d’un attaquant»

Alain Michel, le coach de la JSMB, affirme que le club, qui a déjà assuré plusieurs recrues cet été dont deux défenseurs, un central et un arrière-gauche, aura besoin encore de deux autres joueurs étrangers. Le coach béjaoui veut un défenseur central et un attaquant alors que la direction ne trouve pas vraiment de raison pour recruter un défenseur central étranger. Le coach affirme : «Je maintiens toujours ma devise. Notre équipe a besoin encore d’un défenseur central et d’un attaquant. Je veux un effectif équilibré, et c’est pour cette raison que je veux que les étrangers soient un central et un attaquant. C’est une vérité, et je suis vraiment sûr qu’on a encore besoin de se renforcer en défense.»

«J’ai eu le OK de deux joueurs, mais…»

«Je peux vous dire qu’il y a plusieurs solutions aussi. Je ne vous cache pas que j’ai déjà l’accord de deux joueurs qui sont vraiment très chauds à nous rejoindre ces jours-ci, mais il y a un petit blocage. Je ne peux pas vous en dire plus. En tous les cas, si la direction accepte, ils seront là cette semaine. Il suffit juste qu’on le veuille, c’est tout. Cela ne dépasse pas notre politique financière, du fait qu’ils ne coûteront pas cher au club», nous apprend-il.

«Jamiu est un bon élément, mais il ne répond pas au profil recherché»

Concernant l’attaquant nigérian, qui est en train de subir des tests depuis lundi dernier, Michel nous a fait cette déclaration : «A première vue, j’ai constaté que Jamiu est très généreux dans l’effort, il est beaucoup mieux que les deux autres attaquants, venus la semaine dernière, mais il faut dire, aussi, qu’il ne répond pas vraiment au profil recherché. Il est limité techniquement.»

«Je retiendrai quatre espoirs, et Zeghli m’a vraiment impressionné»

Pour les espoirs qui s’entraînent depuis la reprise avec les seniors, Michel affirme qu’il ne retiendra que quatre éléments, sans compter Hammouche et Aït Fergan. «Pour le moment, ils sont avec nous. D’ici la fin de semaine, je vais trancher. Je retiendrai que quatre espoirs, sans compter Hammocuhe et Aït Fergan. Ils partiront avec nous en Tunisie pour faire le stage», a-t-il dit, avant de poursuivre : «Un jeune sera, certainement, avec nous, en l’occurrence Kamel Zeghli. Je suis en train de le découvrir et je peux vous dire qu’il peut rivaliser avec les titulaires cette saison.»

——————–

Redjradj : «Il n’est pas question de recruter un défenseur étranger»

Dans un point de presse qu’il a organisé hier au siège du club, le directeur général de la JSMB, Rachid Redjradj, nous a fait savoir que la direction ne recrutera plus de défenseur, que ce soit un étranger ou un local : «Non, je suis désolé, on n’a pas besoin d’un défenseur central. On a plus de cinq joueurs qui évoluent dans ce poste, donc, je pense qu’il n’est vraiment pas question pour notre équipe de recruter un défenseur central étranger cet été.»

«Si on avait eu besoin d’un central, on aurait fait signer Ali Sallama»

«En plus, je peux vous dire une chose, si on avait vraiment eu besoin d’un axial, j’aurais fait venir le défenseur d’origine libyenne, qui était prêt à rejoindre la JSMB. Je l’ai bien proposé à Alain Michel au mois de juin dernier, et il m’a dit qu’il n’avait pas besoin d’un défenseur central.»

«Amer refuse de résilier son contrat, et  Michel l’a autorisé de s’entraîner»

«Amer était sur la liste des joueurs à libérer cet été. Je l’ai appelé pour lui faire part de cette décision prise par la direction et le staff technique, mais il s’est déplacé quand même à Béjaïa. Il a discuté avec l’entraîneur, qui l’a autorisé de s’entraîner avec le groupe. Cette affaire me dépasse vraiment.»

«Le cas Mebraki est pratiquement réglé»

«Mebraki s’entraîne avec nous, donc cela veut tout dire. Les dirigeants de l’ASMO ont accepté de lui procurer ses papiers. Sa libération coûtera donc pas moins de 100 millions de centimes, et c’est à lui de les payer s’il veut jouer chez nous. On s’est mis d’accord dès le départ sur ce principe, et je peux vous dire qu’il est déjà avec nous.»

——————–

Mikheldi est arrivé hier

Alors qu’il devait revenir mardi dernier dans l’après-midi à Béjaïa, le latéral gauche de la JSMB, Rachid Mikheldi, qui a rejoint son domicile en France juste après sa signature pour régler quelques affaires d’ordre administratif et ramener par la même occasion ses affaires personnelles, n’a pas pu rejoindre Béjaïa à temps et a d’ailleurs a raté les deux séances d’avant-hier aussi. Le coach Michel nous a fait savoir que le joueur a raté son train, ce qui ne lui a pas permis d’enregistrer ses bagages à l’aéroport à temps. Toutefois, le coach affirme que le joueur devait arriver hier pour poursuivre la préparation avec son équipe en prévision de la nouvelle saison.

——————–

Djebaret ne s’est pas entraîné

Ayant assisté à toutes les séances de son équipe depuis le début de la préparation durant ce mois, le gardien de la JSMB, Yacine Djebaret, a dû toutefois faire l’impasse sur les dernières séances de son équipe de mardi et hier. Renseignements pris, l’enfant de Toudja a dû assister aux funérailles d’un parent proche décédé avant-hier. Il ne s’est pas entraîné hier encore et devra aussi rater la première séance d’aujourd’hui à 18h. Il sera présent lors de la seconde dans la soirée comme nous l’a fait savoir Michel qui l’a autorisé à s’absenter.

——————–

Zeghli rejoint le groupe

Le jeune attaquant de la JSMB, Kamel Zeghli, qui a été promu cet été par la direction en équipe première après un parcours excellent avec les espoirs la saison écoulée, a entamé les entraînements avec le reste du groupe avant-hier. En effet, le joueur, qui a participé à la dernière Coupe d’arabe avec les U20 de l’Equipe nationale, a raté la première semaine de la préparation. Arrivé samedi dernier à Béjaïa, le joueur a dû prendre quelques jours de repos avant de reprendre le travail. Pour rappel, le joueur a participé à toutes les rencontres de l’Equipe nationale en Jordanie. Il a été l’auteur d’un grand parcours avec, à la clé, trois buts inscrits durant cette compétition.

Il affiche une très belle forme

Le buteur des U21 de la JSMB la saison écoulée est en train de faire parler de lui aux entraînements ces derniers jours. Malgré la fatigue après avoir participé à la dernière compétition avec l’Equipe nationale en Jordanie, le joueur affichait une très belle forme lors des premières séances qu’il a effectuées avec l’équipe première. D’ailleurs même le coach Michel nous a dit que Zeghli est très bon élément qui peut facilement décrocher une place au soleil dès le début de la compétition vu ses qualités physiques et techniques.

——————–

Hadji souffre d’une élongation

Le néo milieu de terrain de la JSMB, Kacem Hadji, ne s’est pas entraîné avant-hier et hier. Ayant ressenti des douleurs intenses à la cuisse lors de la seconde séance de lundi dans la soirée, le joueur a dû quitter le terrain plus tôt que prévu. Pour être fixé sur la nature de ces douleurs, l’ex-joueur du WAT et du MCA a passé une échographie avant-hier dans l’après-midi. Les résultats ont bel et bien révélé que ce dernier souffre d’une élongation. Même s’il n’a pas été concerné par les entraînements, le joueur s’est déplacé quand même en tenue de ville avant-hier pour suivre les deux séances de mardi.

Il reprendra aujourd’hui

Approché en marge de la dernière séance due travail au stade de l’Unité-Maghrébine, Hadji nous a fait savoir que sa blessure n’est pas très grave mais qu’il devra prendre au moins deux jours de repos comme indiqué par le médecin. Le joueur devait faire aussi l’impasse sur les deux séances d’hier avant de reprendre en principe aujourd’hui en solo. Il devra être soumis à un travail spécifique durant les deux jours à venir avant de réintégrer le groupe vers la fin de cette semaine. Le staff médical béjaoui ne veut pas prendre de risque avec lui et c’est pour cette raison qu’il a prescrit un repos total au joueur qui a entamé les soins hier.

——————–

Bahloul réintègre le groupe

Ayant fait l’impasse sur les dernières séances de son équipe depuis le début de la préparation durant ce seconde cycle de préparation, suite à une blessure à la cuisse qu’il a contactée lors d’une séance d’entraînement la semaine dernière, le jeune milieu de terrain béjaoui, Bilel Bahloul, qui a pris presque d’une semaine de repos qui a été consacrée également aux soins, a repris le chemin du travail avant-hier en solo avant de réintégrer le groupe hier dans la soirée. Le joueur a assisté également à l’intégralité de la seconde séance où il a participé à tous les exercices programmés par le staff technique sans ressentir la moindre douleur. Désormais, l’enfant de Batna se sent beaucoup mieux et semble avoir bien récupéré de cette blessure et il a d’ailleurs participé au match d’application programmé par le coach Michel sans le moindre pépin.

——————–

La JSMB affrontera l’ESS, Nadi Emarati, Hammam Sousse et un club saoudien

Comme annoncé par nos soins, la JSMB, qui effectuera son stage cet été en Tunisie, jouera quatre matches amicaux sur place. Les poulains d’Alain Michel joueront donc contre l’ES Sétif, Nadi Emarati, Hammam Sousse et un autre club saoudien, qui effectueront aussi leurs stages dans le même complexe que la JSMB, à El Mouradi Kantaoui de Sousse.

——————–

Le départ, le 1er août à Sousse

Prévu initialement pour le 28 juillet puis pour le 2 août prochain, finalement, le départ de la délégation béjaouie pour Sousse, en vue de son stage estival, est avancé pour le 1er du mois prochain. La JSMB effectuera un stage de 15 jours à Sousse avant de regagner le pays le 16 août, soit deux jours avant l’Aïd.

——————–

Un attaquant tunisien rejoindra l’équipe durant ce stage

A la recherche d’un bon attaquant étranger après le départ du buteur Ahmed Gasmi, la direction de la JSMB, qui a déjà testé un certain nombre de joueurs africains afin dénicher un bon élément, a jeté son dévolu sur un attaquant tunisien. D’après le manager général de la JSMB, Rachid Redjradj, ce dernier rejoindra l’équipe à Sousse pour qu’il soit supervisé d’abord par le staff technique, lequel décidera de son maintien ou pas.