JSMB : Gasmi parle de sa mésaventure : «Dieu merci, ma blessure aurait pu être pire»

JSMB : Gasmi parle de sa mésaventure : «Dieu merci, ma blessure aurait pu être pire»

L’attaquant de la JSMB Ahmed Gasmi, qui a contracté une fracture au niveau du nez lors du dernier match face au FC Foullah, se sent beaucoup mieux actuellement. Pour rappel, le jouer a pu même poursuivre le match, après l’intervention du staff médical, avant d’être évacué à l’hôpital. La radio qu’il a passée avant-hier a bien révèle une légère fracture du nez qui nécessite au moins quelques jours de repos, avant de reprendre le travail collectif puisque le joueur devra éviter tout contact pour s’assurer une guérison le plus rapidement possible.

Il devra passer un second contrôle à Béjaïa

De retour au pays ce matin, l’homme du match lors de la dernière rencontre, Ahmed Gasmi, devra en principe passer un second contrôle à Béjaïa, dans une clinique privée, afin d’être fixé de manière précise sur l’évolution de sa blessure. Ce qui nous amène à dire que Gasmi, qui reprendra le travail avec le reste du groupe demain, à l’occasion de la reprise, risque de rater le prochain match face au CAB, à domicile. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais le joueur pourrait être ménagé pour lui éviter tout risque de complication.

Il a chargé Kacem de lui ramener un protège-nez de France

Apparemment, Gasmi ne souhaite pas rater le match prochain contre le CAB. Sachant qu’il ne pourra pas jouer dans l’état dans lequel il se trouve, Gasmi n’a pas hésité à demander à Mehdi Kacem, qui a regagné son domicile à  Paris avant-hier, de lui ramener un protège-nez destiné aux joueurs de football, afin qu’il puisque le mettre et jouer par la même occasion le match de ce samedi face au CAB. Il dira en substance : «Je remercie Dieu, car je sais que ça aurait pu être pire qu’une petite fracture du nez. Certes, c’est difficile, surtout avec la douleur, mais je dois faire preuve de courage, car ce sont aussi les risques du métier. Maintenant, je dois me reposer un peu. Actuellement, je me sens bien, le staff médical est en train de faire de son mieux pour arrêter la douleur, c’est déjà le plus important pour le moment.»

«Je ne veux pas rater le match de ce samedi»

«Il faut dire que j’ai passé des moments très difficiles en début de saison. Maintenant, c’est le destin et je dois l’accepter. Toutefois, il faut dire que je me sens en forme ces derniers jours et je voudrais prendre part au prochain match. En tous les cas, si Kacem me ramène le protège-nez, je pourrai facilement jouer. D’ici là, je dois attendre aussi la décision du staff médical qui décidera de ma participation à ce match ou pas. Une certitude, je souhaite vraiment être de la partie», dira-t-il en guise de conclusion.

————-

Michel : «Le match retour ne sera pas une partie de plaisir pour nous»

Michel estime que le match retour face au FC Foullah à Béjaïa sera très difficile mais aussi que, cette fois, la rencontre se jouant dans des conditions favorables, son équipe a les moyens de se qualifier : «L’essentiel, c’est qu’on n’ait pas perdu cette première sortie. Certes, l’équipe pouvait faire nettement mieux mais vu les conditions dans lesquelles on a joué, ce match nul se transformera en bon résultat, surtout qu’on va les recevoir chez nous. Pour moi, ce match est terminé, donc on doit penser à l’avenir et au match retour. Pour moi, ce sera une rencontre difficile car j’ai vu aujourd’hui une équipe de Foullah très généreuse qui nous a posé beaucoup de problèmes mais il faut dire aussi qu’on a les moyens de les battre chez nous. On doit juste prendre les choses au sérieux, c’est tout.»

«On aurait pu mettre au moins deux balles dedans»

«Il y a des jours où le manque d’efficacité nous joue un mauvais tour mais, aujourd’hui, on a vraiment péché par un manque de lucidité flagrant. Je n’arrive toujours pas à m’expliquer comment on a raté toutes ces occasions. On aurait pu marquer au moins deux buts.»

«Malgré la chaleur et l’humidité, les joueurs étaient au top physiquement»

«Par ailleurs, dans ce match je retiens surtout la présence de mes joueurs dans les duels et leur engagement physique qui a été à la hauteur. Franchement, j’étais très content de les voir lutter comme des guerriers sur le terrain, malgré la chaleur et l’humidité. Il faut dire que notre équipe se porte très bien physiquement grâce un peu au travail qu’on a effectué au Maroc et durant les séances de travail à Béjaïa. On était réguliers sur ce plan et cela nous permettra de poursuivre l’aventure que ce soit en championnat ou en Ligue des champions sans le moindre accroc.»

«Au retour, il faudra tuer le match en première mi-temps»

«Il ne faut surtout pas tomber dans le piège en prenant le match retour contre le Foullah à la légère. On doit mettre le paquet pour tuer le match dans la première mi-temps, ensuite on pourra gérer.»

«On est contraints de jouer avec nos trois récupérateurs à la fois pour ne pas se mettre en difficulté»

«Il faut savoir qu’actuellement on ne peut évoluer sans nos trois récupérateurs à la fois, Maroci, Boucherit et Benchaïra ou bien, parfois, Ouali, comme on l’a fait en seconde période. Sinon on risque de se mettre sérieusement en difficulté, surtout quand il s’agit d’un match en Afrique Noire.»

«Yellemou a fait le jeu de sape»

«Même s’il n’a pas marqué, Yellemou a joué son rôle en perturbant en permanence les défenseurs du Foullah. Avec plus de réussite, Yellemou aurait pu inscrire un but. Il ne faut pas oublier aussi que sa balle a buté sur le poteau. Donc, je pense qu’il n’a pas eu de chance c’est tout. Le plus important, c’est qu’il soit parvenu à fixer deux joueurs.»

«Défensivement, Mebarakou est le meilleur à gauche»

«Je n’ai pas voulu chambouler la défense, je voulais donc faire un peu dans la continuité. Concernant Mebarakou, ce n’est pas une surprise. Il a prouvé lors des deux derniers matches joués en championnat, donc il était évident que je le reconduise. En plus, il faut dire que, défensivement, sur le côté gauche, il est bien meilleur et, aujourd’hui, il a été encore une fois à la hauteur.»

«Bachiri est victime de la concurrence de Zafour et Maïza»

«Bachiri reste un élément de valeur de mon équipe. Il a joué tous les matches en phase aller puisque le schéma adopté le lui permet. Aujourd’hui, je ne peux pas aligner trois axiaux à la fois. Ce n’est pas normal et, avec Mebarakou, qui est aussi axial de nature, ça ne va pas faire l’affaire de l’équipe. Redouane est victime du fait que le club possède déjà sa charnière centrale avant même son arrivée. Franchement, je ne peux pas enlever Zafour ou Maïza qui ont joué encore ensemble la saison dernière, ce serait injuste. En tout cas, on trouvera une solution, il n’y a pas de souci. D’ailleurs, avec la suspension de Zafour, ce sera lui qui jouera avec Maïza dans l’axe face au CAB.»

«Ce n’est pas juste de faire jouer Zafour à chaque fois arrière gauche»

«Zafour est un axial, donc je pense que c’est normal de le faire jouer à chaque fois arrière gauche. Parfois, ça passe, mais il faut dire que ce dernier ne se plaît pas vraiment dans ce poste à cause de beaucoup critères qu’il ne possède pas pour nous aider dans ce couloir.»

«Ce n’est pas le match de Kacem et Zerrara»

«Pour moi, le match de Foullah n’est pas fait pour Kacem et Zerrara. Ils sont, tous les deux, des joueurs techniques, donc je pense qu’il n’était pas question de les aligner lors de ce match. Je voulais surtout avoir des joueurs qui défendent bien au milieu et c’est pour cette raison que j’ai fait confiance à des joueurs qui ont l’expérience de ce genre de compétition.»

«La succession des matches ne m’a pas permis de faire tourner l’effectif»

«Je vous l’ai déjà dit, je ne change pas une équipe pour changer seulement. Certes, je veux bien donner la chance à tout le monde, surtout aux jeunes, car je sais qu’ils seront la relève un jour, mais il faut dire aussi que je n’ai pas le temps de mettre tout le monde dans le bain et préparer les jeunes pour prendre leur place un jour dans un match. Cela nécessite du temps et, nous comme vous voyez, on n’a pas vraiment le temps de les faire travailler encore durant une longue période pour être fins prêts.»