Après une quinzaine de jours de séances d’entraînement basées sur l’endurance, l’équipe a entamé, avant-hier dans la soirée, un autre stade préparation. En tout cas, c’est ce qu’estime le technicien du club.
Après ces deux semaines, l’équipe a repris quelque peu sa ténacité physique et semble fin prête pour le travail spécifique. Une autre étape qui aura pour seul objectif de préparer le terrain pour la compétition officielle. Reste maintenant à savoir comment les coéquipiers de Tatem répondront à cette deuxième phase de préparation.
Charge maintenue
Quelques jours après le début des préparatifs de la nouvelle saison, Fergani n’a pas attendu longtemps pour élever la charge de travail, il veut roder déjà son effectif. Le coach de la JSMB essaye d’habituer les joueurs à un rythme élevé, axant son travail sur l’oxygénation et l’endurance afin de mettre ses poulains dans des conditions qui leur permettront de supporter les prochaines étapes de la préparation. Ainsi, la seconde étape sera aussi très chargée, du moment que le staff technique a programmé un stage à Alger où l’équipe jouera notamment trois matches amicaux avant d’entamer le championnat.
La cohésion, une priorité
Ainsi donc, en attendant de programmer des joutes amicales devant des adversaires qui seront connus incessamment, voilà que le staff technique tente depuis le début de la préparation à Béjaïa, de travailler plusieurs volets, notamment la cohésion puisqu’il y a eu l’arrivée de plusieurs nouvelles recrues durant cet été, sans oublier les joueurs qui ont besoin de matchs dans les jambes afin de bien se préparer pour la compétition officielle. Par ailleurs, les joueurs auront de leur côté, à travailler à fond afin d’être plus compétitifs, mais aussi convaincre le coach de compter sur leurs services pour la saison prochaine, sachant aussi que la concurrence s’annonce rude dans tous les compartiments.
Les joueurs s’appliquent
Depuis le début de la préparation, la discipline règne au sein de l’effectif et toutes les séances d’entraînement se passent dans de très bonnes conditions, car Fergani a avisé ses joueurs qu’il ne badine pas avec la discipline. Ainsi, dès le début, aucun incident n’a été enregistré et les joueurs se soumettent aux instructions du coach, ce qui lui facilite la tâche. Une grande sérénité règne durant les séances d’entraînement, et ce, malgré l’intensité des exercices, le Ramadhan et les grandes chaleurs. En effet, tous les joueurs s’appliquent et travaillent durement, car ils sont conscients que cette préparation constitue la base du nouvel exercice et permettra à l’entraîneur de faire son tri. En effet, ils devraient être prêts sur tous les plans, ce qui a engendré la sérénité dans la préparation depuis la reprise des entraînements.
B. A.
28 éléments à l’entraînement
Après une reprise tronquée, les choses semblent évoluer progressivement. Les joueurs continuent de répondre présents. Ainsi, la séance de jeudi fut marquée par la présence d’un nombre important de joueurs, notamment les nouveaux. Il est à signaler aussi la présence de quatre éléments qui sont soumis à des essais, El-Kadi, Chemini, Gana et Benmoulaï, ainsi que trois espoirs qui s’entraînent avec le groupe. Une situation qui a permis au staff technique de la JSMB de passer aux choses sérieuses et d’appliquer le programme tracé.
L’effectif arrêté incessamment
Comme tout le monde le sait, la JSMB n’aura droit qu’à 25 licences seniors cette saison. C’est l’entraîneur Fergani qui devra établir cette liste, en concertation avec ses trois proches collaborateurs et la direction. D’après les dirigeants, on va s’arrêter à 23 licences pour en laisser deux en vue du mercato d’hiver, mais le coach pourrait en décider autrement s’il veut du renfort dans un poste précis.
Un match amical prévu hier soir
La direction de la JSMB aurait programmé un match amical pour hier soir à 23h, le nom de l’adversaire n’a pas été dévoilé avant. Mais à en croire le site officiel, cette joute amicale avait de grandes chances d’avoir lieu.
Bouabta et Mebarki aux soins
Les deux défenseurs centraux, Mebarki et Bouabta, n’ont pas participé avec leurs camarades à la séance d’entraînement de jeudi soir, le staff technique les a mis au repos par précaution. Le premier a ressenti des douleurs au tendon, le deuxième au niveau de la cuisse.
La vente des cartes d’abonnement à commencé
La direction de la JSMB a commencé la vente des cartes d’abonnement pour la saison prochaine. Les supporters sont conviés à se rapprocher du siège du club pour s’en procurer. Voici les tarifs en vigueur pour un abonnement annuel :
– Tribune officielle : 7500 DA
– Tribunes latérales A+B : 2500 DA
Horaires d’ouverture : 9h à 14h.
Une photo + le montant de l’abonnement souhaité sont demandés.