JSMB-ESS : Du beau football en perspective

JSMB-ESS : Du beau football en perspective
jsmb-ess-du-beau-football-en-perspective.jpg

Cette journée de la Ligue1 a été ajournée, comme on le sait, au vendredi 15 et samedi 16 octobre courant en raison du déroulement de l’importante rencontre, à Bangui, entre la République centrafricaine et l’Algérie pour le compte du groupe D des éliminatoires de la CAN 2012 organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Ce report avait eu pour effet de donner un peu de répit à quelques clubs qui avaient mal débuté cette compétition professionnelle de se reprendre en corrigeant ce qui n’avait pas marché jusque-là. Toutefois, cette journée va nous offrir un plat pour le moins énivrant, somptueux !



Il s’agit du grand choc de cette Ligue1 et qui aura pour cadre le stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia. Il mettra aux prises la JSMB à l’ESS, le leader actuel, qui a fait, pour le moment, un « sans-faute ».

Ce sera un véritable test pour les gars de Aïn-El-Fouara. Les béjaouis, battus à Annaba sur le score de 1 à 0, tenteront de renouer avec la gagne comme ce fut le cas face à l’ASO lors de la première journée où ils avaient excellé en l’emportant (4 à 1) dont un doublé de Zerdab. L’ESS de l’italien Giani Solinas a montré une certaine rigueur dans son jeu.

Ce qui lui avait permis de dominer l’USMA (2 à 1) et le WAT (3 à 1). Les autres rencontres ne seront pas moins intéressantes comme MCA-MCO, USMH-USMAnnaba, USMB-ASO, MCEE-ASK et MCS-CABBA. Notons que le match JSK-CRB a été remis à une date ultérieure en raison de la particpation de la JSK à la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique ce 17 octobre, à Tizi-Ouzou, face au TP Mazembé.

La manche aller, à Lubumbashi, s’était terminée au profit du TPMazembé sur le score de 3 à1. Les « Canaris », malgré tout, gardent intactes leurs chances. Il suffit de l’emporter sur le score de 2 à 0 pour aller en finale. Ce qui serait une première pour le football algérien.

Hamid G.