JSMB : Encore un mauvais départ pour les Béjaouis

JSMB : Encore un mauvais  départ pour  les Béjaouis

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa n’ont pas pu faire mieux que de concéder une défaite amère à domicile face au CA Batna vendredi dernier pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Ils ont misé sur un succès pour réussir un bon départ, mais celui-ci n’a finalement pas eu lieu et ce, en dépit de la domination des poulains du coach Ali Fergani en première période où ils se sont procuré beaucoup d’occasions, mais sans pour autant réussir à les transformer en buts, à l’image de Yahia Cherif qui, à deux reprises, a laissé filer une belle occasion de donner l’avantage à son équipe, en plus de Meddahi et Zeghli qui ont été maladroits devant les bois de leur adversaire.

Ces ratages ont coûté cher aux coéquipiers de Brahim Zafour qui ont encaissé un but contre le cours du jeu à la (60’) suite à une erreur du jeune gardien, Kacem, qui n’a pas pu capter la balle dont profita le joueur du CAB, Selmi, pour offrir la victoire à ses coéquipiers. Pourtant, les Béjaouis, qui ont bénéficié de l’avantage du terrain et du public, ont tenté de revenir dans le match, mais en vain. Ils ont encore raté leur départ, comme cela a été le cas lors de la saison dernière.

Le manque d’efficacité offensive a fait défaut

Il faut dire que même si les Béjaouis ont livré une belle prestation dans l’ensemble, notamment en première période où ils se sont procuré de nombreuses occasions, le manque d’efficacité offensive a fait défaut, dans la mesure où les attaquants de la JSMB se sont illustrés par de nombreux ratages : Yahia Cherif (26’ et 28’), Meddahi (12’) et Zeghli. Les gars de Fergani auraient pu ouvrir le score en première période et se mettre à l’abri de la mauvaise surprise n’était l’inefficacité des attaquants qui ont pourtant été à la hauteur lors du stage d’Alger et où ils ont inscrit dix buts. Devant une telle situation, le staff technique est appelé à apporter des correctifs sur la composante et bien préparer ses troupes pour la suite du parcours afin d’espérer réaliser les résultats escomptés.

Beaucoup de travail attend le staff technique

À voir le jeu produit par les Vert et Rouge devant le CA Batna vendredi dernier pour le compte de la première journée du championnat, on constate qu’un grand travail attend le staff technique au niveau de tous les compartiments, surtout en ce qui concerne la cohésion, afin de permettre à l’équipe de bien réagir lors des prochaines rencontres. D’ailleurs, cette défaite semble avoir démontré plusieurs lacunes dans le groupe qu’Ali Fergani aura à combler dans les prochains jours afin de disposer de tous les ingrédients pour jouer à fond la carte de l’accession.

Les Vert et Rouge «déjà» obligés de réagir

En concédant cette défaite amère à domicile lors de cette première journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, les Béjaouis se trouvent «déjà» dans l’obligation de réagir dès la prochaine journée à l’occasion de leur déplacement à Blida pour affronter l’USMB. Afin d’éviter de se retrouver dans une situation difficile, les camarades de Belkaïd seront forcés de se ressaisir afin de revenir dans le championnat et éviter d’être distancés par les autres équipes en ce début de saison.