Il fallait attendre la 13e journée du championnat pour que l’avant-centre de la JSMB, Mustapha Djellit, inscrive son premier but de la saison. C’était donc avant-hier face à l’USMA, à 82’. Et ce n’est pas tout, puisque quelques minutes après Djellit a été derrière le secon but, de son camarade Yabeun (87’) après une passe décisive. Après donc presque trois mois de stérilité, et une période de doute qui date depuis la première journée, Djellit a réussi à chasser la guigne par la plus belle des manières en inscrivant son premier but et en étant auteur d’une passe décisive. Djellit vient de confirmer qu’il avait juste besoin d’un but pour se libérer, comme en témoigne son rendement avant-hier après le but qu’il a marqué. Un but et une prestation qui vont donner encore plus de confiance à l’enfant de Béchar, qui ne compte pas s’arrêter là.
«Je n’ai jamais perdu espoir et ce but va me transcender»
Un commentaire sur la victoire acquise face à l’USMA ?
Le match a été très difficile. Il faut avouer qu’on a rencontré beaucoup de difficultés avant de remporter cette partie. L’équipe de l’USMA, qui pratique un bon football, nous a posé beaucoup de problèmes. Dieux merci, on a pu réaliser l’essentiel en arrachent les trois points mis en jeu. Dans l’ensemble, on a réalisé un bon match surtout en deuxième mi-temps. Je pense que notre victoire est méritée. Il faut signaler qu’on a fait preuve d’une grande solidarité tout au long de la partie. On y a cru jusqu’au bout, et au final on a réussi à récolter le fruit d’un tel comportement.
Avec cette précieuse victoire la JSMB semble reprendre confiance après la défaite à domicile devant le MCO, n’est-ce pas ?
Oui, c’est le cas de le dire. Cette victoire nous a permis de souffler un peu et même d’améliorer notre classement après la dernière défaite devant le MCO en déplacement. Mais attention, il ne faut surtout pas trop s’emballer ! Nous n’en sommes qu’à mi-chemin et il ne faut pas oublier qu’il reste encore beaucoup de matchs à jouer, donc on doit rester vigilants et concentrés.
On suppose que ce succès vous a fait beaucoup de bien…
Certes, c’est une victoire qui fera beaucoup de bien au groupe mais il ne faut surtout pas oublier que désormais on sera attendus au tournant. Donc, on doit prendre nos mesures dès maintenant bien que ces derniers succès nous ont donné beaucoup de confiance pour la suite du parcours. Pourvu que cela dure encore pour notre équipe qui ambitionne de jouer les premiers rôles cette saison, et faire mieux que la précédente.
Vous avez inscrit votre premier but de la saison et qui a permis à votre équipe de gagner ce match, quel est votre sentiment ?
Dieu merci, j’ai réussi à chasser la guigne. Je suis ravi que cela plaise à tout le monde et de contribuer à la réussite de mon équipe. Je fais de mon mieux pour être toujours à la hauteur. C’est grâce aussi à mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé. Je tiens aussi à remercier le coach qui m’a fait confiance durant ce match. Et pour mon but marqué face à l’USMA, c’est toujours un plaisir d’inscrire des buts ou de contribuer au succès mais il faut dire que c’est l’intérêt du club qui passe avant tout. Le plus important est que j’accomplisse ma tâche convenablement sur le terrain. Peu importe qui marque, ce n’est pas mon objectif premier. L’essentiel est que la JSMB réalise de bons résultats lors des prochaines journées, à commencer par le match qui nous attend face à la JSK.
Sincèrement, vous attendiez-vous à jouer ce match et marquer aussi ?
En tout cas, j’ai bien travaillé ces derniers temps pour convaincre le coach. Le jour du match il m’a donné ma chance, et je n’ai pas hésité à la saisir. Pour vous dire aussi que cette occasion de marquer un but je l’attendais depuis bien longtemps, mais je n’ai jamais perdu espoir car je savais qu’un jour j’y arriverai. Toutefois, j’espère que ce but va me libérer pour la suite du championnat. Et pour l’occasion je tiens à dédier ce premier but à mes parents qui se trouvent à Béchar, et qui m’ont beaucoup soutenu. Au moment où j’ai marqué je les eus vraiment devant les yeux, comme si c’est eux qui m’ont donné cette force.
Lors de la prochaine journée vous allez affronter la JSK dans un derby, comment se présente ce match pour votre équipe ?
Personnellement, c’est la première fois que je vais découvrir le derby de la Kabylie et j’espère qu’on fera honneur à toute la région. Pour revenir à la rencontre, je dirais avant tout que ce sera un match comme les autres mais avec ce cachet derby entre deux équipes de la même région. Ce sera un match très difficile devant une très bonne équipe de la JSK qui fera de son mieux pour nous battre. Mais on est très motivés et déterminés à poursuivre notre chemin et réaliser un autre bon résultat à Tizi-Ouzou. Certes, ce ne sera pas une mince affaire mais il faut dire qu’on a les moyens pour faire un grand match.
————————————-
Bouali «C’est un élément très important dans notre échiquier»
Interrogé sur la prestation de Mustapha Djellit qui venait juste d’inscrire son premier but en championnat après une période très difficile, le coach de la JSMB, Fouad Bouali qui a continué à lui faire confiance, était satisfait du rendement de son joueur et surtout de ce premier but qu’il a marqué : «Comme je l’ai déjà dit, Djellit reste un important élément dans notre équipe. Il fait du bon travail en attaque. Il n’a pas cessé de travailler, il est resté patient, et aujourd’hui il a réussi son premier but qui nous a permis à prendre l’avantage sur l’USMA. Donc, je ne peux qu’être satisfait et surtout content pour lui. C’est un joueur international, et cela veut tout dire aussi. Après ce premier but je pense qu’il sera encore plus préformant à l’avenir», a-t-il dit.
Maïza «Il a vraiment besoin de soutien»
Très content de la réalisation de son camarde Djellit, l’axial Adel Maïza nous a fait cette déclaration à l’issue du match JSMB-USMA : «Tout d’abord, je tiens à dire que c’est grâce à lui qu’on a gagné ce match. Après son but Djellit a été aussi derrière le second, en offrant une passe décisive à Yabeun. Djellit est un gars de bonne famille qui a besoin de soutien et non pas d’insultes de la part des supporters. Il doit être aidé, car c’est lui l’attaquant et c’est lui qui pourrait faire basculer un match comme il l’a fait aujourd’hui. Donc on doit tous le soutenir, surtout les supporters.»
———————————————-
On parle d’une prime de 10 millions
Suite à cette belle victoire arrachée face au leader du championnat avant-hier sur la pelouse du stade de l’Unité-maghrébine, la direction de Tiab compte récompenser ses joueurs en leur accordant une belle prime. Selon notre source, une somme de dix millions sera octroyée aux joueurs dans les prochaines jours, et ce afin de les motiver pour glaner les trois points mis en jeu face à la JSK. Cette prime de match sera en principe associée à celle de l’ASK, qui est estimée à 3 millions. C’est dire que si tout va bien d’ici le week-end prochain les joueurs de la JSMB, qui ont touché deux primes et un salaire récemment, percevront une somme de 13 millions pour ces deux matchs.
Ouali confirme
S’il y a un joueur de la JSMB qui a réussi à s’imposer de fort belle manière lors de la dernière rencontre face à l’USMA, c’est bien le milieu de terrain Bilel Ouali. Le staff technique lui a fait encore une fois confiance, et il est en train de s’illustrer en affichant ses qualités physiques et techniques. Sa bonne condition retrouvée lui a permis de faire bonne figure lors des deux premiers matchs qu’il a joués, dans l’animation au milieu du terrain. Ce joueur s’est déjà imposé à son poste, même s’il doit encore apprendre à gérer ses efforts. Tous les observateurs s’accordent à dire que l’ex-joueur du PAC a beaucoup progressé par rapport au début de saison, et il pourrait être encore plus performant dans les jours à venir.