Comme annoncé dans notre édition d’hier, la séance de reprise d’avant-hier dans l’après-midi a été marquée par l’absence de pas moins dix joueurs. Cela n’a pas été du goût de l’entraîneur en chef, Kamel Djabour, qui a piqué une grosse colère.
Pour le coach des Vert et Rouge, les absences sont un signe qui veut sans doute dire que ses joueurs ne donnent pas d’importance à la prochaine confrontation du Chabab. Ainsi, afin de mettre les choses au clair et de rappeler à l’ordre les défaillants, l’entraîneur de la JSMB s’est adressé longuement aux camarades de Mebarakou et plus particulièrement aux joueurs qui ont séché la séance de dimanche. Sauf que cette fois, il n’a pas été tendre avec ses poulains. Pas du tout satisfait de l’acte des cette poignée de joueurs, le coach Djabour n’a pas hésité à les sermonner.
«Vous n’êtes pas encore en vacances, vous m’avez déçu !»
Après qu’il eut terminé, Djabour a donné la parole à ses joueurs pour s’exprimer et justifier leurs absences. «On ne peut pas continuer comme ça. Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi ne vous êtes vous pas présentés à l’entraî nement ?» A ces questions, le coach n’a obtenu aucune réponse valable. Avant de poursuivre sur un ton grave : «Vous n’êtes pas encore en vacances. On a un match très important qui nous attend ce samedi. C’est un match déterminant pour la suite du parcours, mais certains de vous n’ont pas trouvé mieux que de prolonger leur quartier libre. Vous m’avez vraiment déçu !»
«Désormais, que chacun de vous assume ses actes»
«Je sais que certains de vous ont profité de l’indisponibilité de plusieurs joueurs pour s’absenter, sachant qu’ils seront alignés ce samedi. Désolé, mais avec moi ça ne se passe pas comme ca. Je suis prêt à jouer même avec les espoirs car la JSMB ne dépend pas de vous. Alors, vous devez assumer vos actes. Vous auriez dû vous montrer plus professionnels envers votre club. Vous avez signé des contrats moraux, aussi. En ce moment, on a besoin de sérénité et beaucoup de travail, donc remuez-vous car c’est le moment pour nous de sauver cette équipe.»
«Face au CRB, tout le monde doit réagir !»
Avant d’entamer la séance, Djabour a tenu aussi à adresser un message à tous les joueurs sans exception. Il leur a demandé de se ressaisir le plus vite possible pour rattraper ce qui a été perdu et se réconcilier avec les supporters : «Notre situation ne tolère plus aucun autre faux pas à domicile. C’est certain, il vous faut réagir et il est de votre devoir de prendre les points en championnat. Cela doit commencer ce samedi. Vous devez jouer cette rencontre face au CRB avec toute la volonté voulue. On doit tous réagir. Je parle ici à tout le monde. La victoire est impérative, donc on doit faire de notre mieux pour réussir ce match.»
«C’est inadmissible de constater toutes ces absences !»
Accosté avant le début de la séance d’hier, le coach de la JSMB, Kamel Djabour, nous a bien confirmé qu’il était très en colère contre les absents de dimanche : «Oui, absolument, j’étais même dans tous mes états. Je n’ai pas apprécié l’absence de ces joueurs. Ce n’est pas de cette façon qu’on prépare un match capital en championnat. Je ne vous cache que je n’ai pas pu maîtriser mes nerfs. Je pense aussi que c’est logique d’être agacé du moment que j’ai déjà donné du repos à tout le monde. On doit oublier cette histoire pour le moment. Le plus important c’est le match du CRB.»
«C’est à la direction d’envisager les mesures à prendre»
L’entraîneur Kamel Djabour nous a aussi dit qu’il est du ressort de la direction du club de prendre toutes les mesures qu’elle jugera utiles concernant le comportement de ces joueurs la veille d’un match officiel : «Me concernant, je m’occupe uniquement du volet technique, il est du ressort de la direction de prendre les mesures nécessaires concernant les joueurs en question. Moi, j’ai fait mon rapport, mais maintenant la balle est dans le camp de la direction.»
«Le match du CRB c’est celui des sacrifices, j’appelle les supporters à venir nombreux, on a besoin d’eux»
Pour terminer son discours, l’entraîneur béjaoui n’a pas manqué d’adresser un appel aux supporters pour venir nombreux ce samedi et donner un coup de main aux joueurs pour passer le cap du CRB. «J’espère que les supporters seront cette fois beaucoup plus nombreux, ils doivent venir remplir le stade car les joueurs ont besoin de leur soutien. Dans chaque stade où nous passons, nous sommes soumis à une forte pression de la galerie adverse, je souhaite que nos supporters viennent en masse pour nous prêter leur assistance, l’équipe se porte mieux et la lancée ne saura être maintenue qu’avec le soutien de tout notre entourage, y compris le public», conclura Djabour.
Belghrabi et Neyati officiellement out face au CRB
La JSMB sera privée encore une fois, ce samedi, face au Chabab, des services de son attaquant Abdelwahid Belgharbi et le milieu de terrain Belquassim Neyati. Les deux éléments, qui ne s’entraînent désormais plus avec l’équipe depuis plus d’une semaine, sont toujours blessés. Pour preuve, les résultats de leur contrôle ont révélé que ces derniers ne sont pas guéris à 100 %. Le premier responsable à la barre technique devrait, en effet, trouver d’autres solutions pour combler le vide laissé par ces deux éléments qui ne seront de retour qu’à partir de la phase retour.
JSMB-CRB confirmé à 15h
Selon le site de la LFP, l’heure du match JSMB-CRB comptant de la dernière journée de la phase aller a été de nouveau changé. Ainsi, prévue à 18h au départ, la ladite rencontre aura lieu finalement à 15h ce samedi au stade de l’UMA. Bonne nouvelle donc pour les supporteurs de la JSMB, qui ont demandé à maintes reprises de recevoir les matches à domicile dans l’après-midi et non pas en soirée. Cela leur permettra donc de se déplacer en masse, ce samedi, pour donner de la voix aux camarades de Meddahi, et gagner ce match face au Chabab.
Les U21 joueront à 11h
Les espoirs, eux, évolueront 4 heures plus tôt, plus précisément à 11h. Rappelons-le, les joueurs de Hakim Younsi qui restent sur deux défaites de suite, dont une à domicile, devront faire de leur mieux ce samedi pour se racheter et glaner les trois points de la rencontre afin d’améliorer leur classement. Pour rappel, les Espoirs de la JSMB occupaient la première place lors des premières journées avant de chuter ces derniers temps suite aux revers concédés par les camarades de Saïdani.
L’entraînement d’hier à El Maghra
Après la séance de reprise qui s’est déroulée au stade de l’UMA dans l’après-midi à 16h, la formation béjaouie s’est déplacée hier dans la matinée à El Maghra, près de Tichy, pour y effectuer une séance d’entraînement. La direction aurait voulu éloigner ses joueurs de la pression à quelques jours seulement du match face aux Belouizdadis.
Les absents de dimanche ont repris hier
Après avoir séché la séance de reprise avant-hier, Tatem, Agoune, Bouziani, Mebaraki, Bouabta et Meddahi ont repris hier. Malgré leurs absences injustifiées, les joueurs en question ont été autorisés à rejoindre le groupe. Désormais, il ne reste que Zafour, Neyati, Bouyousfi et Belgharbi. Les joueurs en question souffrent toujours de blessures.
La séance d’aujourd’hui à 16h
Ayant programmé la séance d’hier dans la matinée, le coach de la JSMB a décidé de changer d’horaire pour la séance d’aujourd’hui. Ce dernier a donné rendez-vous à ses capés pour cet après-midi à 16h afin d’entamer la séance d’aujourd’hui. le coach veut surtout permettre aux joueurs une meilleure adaptation avant la confrontation face au CRB du fait que le match est prévu à 15h.
Le stage hivernal aura lieu à El Mouradi Kantaoui
A une journée de la fin de la phase aller, la direction de la JSMB a entamé les préparatifs du prochain stage hivernal. De concert avec l’entraîneur en chef, Kamel Djabour, la direction du club a décidé d’opter pour le centre de préparation de Sousse, plus précisément le centre d’El Mouradi Kantaoui. La JSMB a eu déjà l’occasion d’effectuer un stage dans ce même centre lors de l’été 2012. Le choix du site est motivé par les installations dont dispose ledit centre qui offre toutes les commodités pour une bonne préparation.
Ce sera du 6 au 15 janvier
Concernant la date exacte du déplacement à Sousse, nous avons appris que la délégation béjaouie quittera le sol algérien le 6 janvier prochain pour y effectuer un stage de dix jours. Concernant leur retour au pays, les gars de la Soummam devront regagner le pays le 15 du même mois par avion. A l’issue de ce regroupement, l’équipe de la JSMB s’envolera à destination d’Alger pour affronter le MCA à l’occasion de la 16e journée du championnat, apprend-on de la même source.
Le coach veut deux matches amicaux
Lors des 14 dernières rencontres disputées par les Béjaouis, on a relevé beaucoup de déchets qui ont affecté le jeu collectif, alors que les automatismes dans les trois compartiments manquent encore de fluidité. Djabour a bien noté ces imperfections et compte les corriger lors de cette trêve hivernale, mais les séances d’entraînement ne vont pas suffire pour y remédier complètement. De ce fait, le staff technique a exigé de la direction de lui trouver des sparring-partners avant le rendez-vous officiel face au MCA.
Zeghli sera du voyage à Sousse
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, l’affaire Kamel Zeghli pourrait connaitre un dénouement dans les tout prochains jours. Ce dernier qui a signé un contrat de trois ans au CSC alors qu’il était toujours lié avec la JSMB, sera de retour à la maison bientôt. D’après une source très proche du joueur, ce dernier jouera officiellement la phase retour sous les couleurs de la JSMB. D’ailleurs, d’après nos informations son nom a déjà été retenu pour le stage de Sousse. On croit savoir que ce jeune joueur bénéficiera d’une licence espoirs et évoluera en seniors.
Djebarat poursuit le travail spécifique
Au cours des deux dernières séances d’entraînement, le gardien Yacine Djebarat, qui a repris, il y a de cela trois semaines, après six mois d’absence, a eu droit durant une partie de la séance à un travail spécifique sous la houlette de Azzedine Berrarma, le préparateur des gardiens de but. En effet, le gardien béjaoui sera soumis durant au moins quelques jours, à la demande du coach, à un travail de base, afin d’être prêt pour la phase retour, étant donné qu’il n’est pas compétitif.
Il a trouvé un terrain d’entente avec le MOB concernant ses arriérés
Sur un autre plan et concernant son litige avec le MOB, on a appris d’une source bien informée que Yacine Djebarat, auquel la direction du MOB doit toujours de l’argent lorsqu’il était joueur de cette équipe lors de la saison 2008-2009, a trouvé un terrain d’entente concernant le paiement de ses dettes. Le joueur en question a reçu des garanties de la part des responsables du MOB afin qu’il soit régularisé le plus tôt possible.