Au lendemain de leur dernier match joué le week-end dernier face au MCEE, les coéquipiers de Bellakhdar ont bénéficié de trois jours de repos qui leur ont permis de faire le vide autour d’eux, de récupérer de leurs efforts fournis durant la semaine qui a été ponctuée par trois rencontres et, surtout, passer du temps en famille.
C’est ainsi que les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements hier dans l’après-midi. Menad a donné rendez-vous à ses capés à 16h, au stade de l’Unité-maghrébine, pour la séance de la reprise.
Comme d’habitude, il a profité de cette première séance de la semaine pour réunir ses poulains. L’ancien avant-centre des Verts est revenu avec ses hommes sur les matchs précédents. Par la suite, il a expliqué le programme de la semaine à ses joueurs. En effet, la formation béjaouie ne sera pas concernée par le déroulement de la prochaine journée du championnat de Ligue 1, après le report de son match face au Mouloudia d’Alger qui s’apprête à disputer la finale aller de la Coupe de l’UNAF ce week-end face, au Club Africain.
Menad compte bien gérer cet arrêt de la compétition afin de permettre à ses joueurs une meilleure préparation, en prévision de leur très importante rencontre contre l’ASK à domicile.
La JSMB, qui reste sur deux victoires d’affilée à domicile, est décidée à enchaîner avec un autre succès à l’occasion de son prochain match. Ainsi donc, cette semaine sera certainement bénéfique pour le club phare de la Soummam, à condition bien sûr que le staff technique en tire pleinement profit. Cela dit, il reste encore dix jours devant le staff technique pour préparer son groupe pour le prochain rendez-vous du championnat prévu le 17 décembre prochain et qui mettra aux prises le doyen des clubs de la Kabylie avec celle de l’ASK.
Des réglages dans les trois compartiments
Bien qu’ils aient gagné leurs deux dernières rencontres, les Béjaouis, comme nous l’a d’ailleurs fait savoir le coach Menad, n’ont toujours pas atteint leur vitesse de croisière qui leur permettra de maintenir le rythme pour la suite du parcours.
Aussi, le driver béjaoui devra revoir ses plans lors de cette période en programmant des matchs amicaux à même de permettre à ses hommes de garder leur rythme de compétition. Il faut dire donc que le report de la rencontre prévue face au Mouloudia d’Alger sera donc une arme à double tranchant pour le staff technique béjaoui qui va sans doute établir un programme spécial à ses poulains qui s’apprêtent à disputer des matchs très difficiles, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
Le driver béjaoui se devra de programmer quelques matches amicaux durant cette période pour superviser encore ses joueurs et surtout donner la chance à ceux qui n’ont pas trop joué depuis le début de saison. Menad est appelé à secouer surtout les défenseurs ainsi que les attaquants pour leur permettre de briller davantage lors des prochaines rencontres.
Biquotidien aujourd’hui
Contrairement au programme de travail d’hier qui a vu le coach programmer une seule séance d’entraînement, aujourd’hui il est prévu deux séances d’entraînement. La première séance se déroulera ce matin à partir de 10h, au stade de l’Unité-maghrébine. Quant à la seconde séance, elle est programmée pour ce soir à 18h, dans la même enceinte. C’est un programme qui ne sera appliqué qu’aujourd’hui et demain puisque le coach béjaoui compte baisser quelque peu la charge à partir de vendredi avec une seule séance d’entraînement par jour dans l’après-midi.