Après plus de quatre mois consacrés aux soins et à une rééducation spécifique, la nouvelle recrue de la JSMB, Mohamed Derrag, qui s’entraîne depuis quelques semaines maintenant en solo, a réintégré le groupe et le travail collectif avant-hier dans la soirée. Il faut dire aussi que le joueur se sens très bien pour le moment et sa blessure est guérie à 100%, ce qui a poussé le staff médical de la JSMB à l’autoriser à reprendre le travail avec le reste de l’équipe et participer aux exercices avec ballon programmés par le staff technique. Après donc une période très difficile, l’enfant de Bou-Ismaïl ne ressent aucune douleur actuellement. D’ailleurs, le joueur a couru et tapé dans le ballon sans le moindre pépin. Il devrait renouer avec la compétition officielle dans les prochains jours.
Il passera un tout dernier contrôle le 5 décembre prochain
Même s’il se sent très bien actuellement et qu’il a déjà commencé à taper dans un ballon, Mohamed Derrag devra passer un tout dernier contrôle le 5 décembre prochain à Alger chez le docteur Zemouri afin d’être fixé d’une manière définitive sur sa blessure qui l’a privé des rencontres de cette phase aller. Toutefois, il faut dire que même s’il aura le feu vert du médecin pour renouer avec la compétition, Derrag devra attendre la phase retour pour rejouer en championnat puisque comme il nous l’a fait savoir le coach de la JSMB, le joueur aura désormais besoin d’une préparation spécifique afin qu’il puisse récupérer ses moyens, notamment sur le plan physique, du moment qu’il était absent des terrains depuis plusieurs mois.
——————————————–
Match d’application au menu d’hier
Après les deux premières séances de travail d’avant-hier consacrées à la récupération et à la remise en forme ainsi qu’au travail tactique, le driver béjaoui a décidé de programmer un match d’application entre ses joueurs dans la matinée d’hier à l’occasion de la première séance d’entraînement programmée au stade de l’Unité maghrébine à 9h 30. Le coach béjaoui estime que malgré ce ne soit qu’une opposition entre ses joueurs, cette dernière pourrait être aussi très bénéfique pour eux dans la mesure où cela permettra de faire tourner l’ensemble de l’effectif et pas seulement les joueurs qui participeront au prochain match. Mis à part Derrag, tout le monde a eu sa chance. Le coach a aligné deux équipes et mis en place deux schémas différents pour avoir une idée plus précise sur ses joueurs avant le match de ce samedi.
Une dernière séance ce matin à Béjaïa
Les camarades du gardien Yacine Djebaret effectueront leur dernière séance d’entraînement aujourd’hui dans la matinée. Le staff technique béjaoui a donné rendez-vous à ses capés à 9h30 pour entamer la séance. Ce sera donc la quatrième la dernière ici à Béjaïa avant le déroulement de la rencontre de ce week-end face au MCO à Oran. Le coach qui n’a pas eu le temps de préparer cette empoignade devant les Hamraoua a essayé seulement d’apporter les correctifs nécessaires tout en insistant sur le volet psychologique qui est indispensable dans ce genre de situation, notamment après le dernier faux pas à domicile contre l’USMH.
Déplacement cet après-midi par avion
Contrairement à leurs habitudes, les Béjaouis, qui ont déjà entamé les préparatifs pour leur voyage à l’ouest du pays, s’envoleront ce soir à 16h30 à destination d’Alger avant de rallier Oran par bus.
Une nuitée à Alger
Les Béjaouis, qui se déplaceront cet après-midi à Alger par avion, ne rejoindront pas directement El Bahia. Ils devront passer la nuit à Alger comme d’habitude avant de poursuivre le chemin pour regagner la ville d’Oran demain en fin de matinée par route pour défier le MCO local dans la soirée de samedi. Les Béjaouis vont élire domicile à l’hôtel El Mehdi comme ce fut le cas lors de leur dernier déplacement à Alger pour affronter le CRB. Concernant leur mise au vert à Oran, les Vert et Rouge ont réservé à l’hôtel El Mowahidin qui sera leur quartier général à partir de demain.
Une séance d’entraînement programmée sur place
Une fois sur les lieux et afin de poursuivre la préparation pour cette rencontre très importante devant le MCO, le staff technique béjaoui a programmé une dernière séance d’entraînement demain soir au stade de Zabana. Cela sera suffisant pour apporter les dernières retouches. Les Béjaouis veulent à tout prix réussir leur match face à cette équipe d’Oran et revenir au bercail avec un bon résultat qui leur permettra par la même occasion de se racheter de leur dernier faux pas à domicile contre l’El Harrach.
Les U21 se déplaceront demain
Contrairement à leurs aînés qui se déplaceront aujourd’hui, les espoirs de la JSMB, qui disputeront également une rencontre ce samedi face à ceux du MCO à 11h, se déplaceront ce vendredi dans matinée par route. Ces derniers, qui ont raté leur dernier match face aux Harrachis à domicile, auront à cœur de se ressaisir et réaliser un résultat probant qui leur permettra de rester sur le podium et se rapprocher un peu plus du leader.
Achouri pour officier la rencontre
La Commission fédérale a communiqué hier mercredi les arbitres désignés pour diriger les rencontres du championnat professionnel des Ligues 1 et 2 seniors et U21 ainsi que celles du championnat de division nationale amateur programmées ces vendredi 2 et samedi 3 décembre. Pour ce qui concerne la rencontre du MCO contre la JSMB qui se jouera ce samedi dans l’après-midi à partir du 15h au stade de Zabana, c’est Achouri qui la drigera en compagnie de deux juges de touche, Amri et Zid.
——————————————
Maïza d’attaque
Ayant fait l’impasse sur les quatre dernières rencontres de son équipe suite à une blessure qu’il a contractée au niveau de la cuisse lors du match de la septième journée face au WAT à domicile, l’axial de la JSMB, Adel Maïza, qui a déjà repris le travail la semaine dernière en solo, a réintégré le groupe avant-hier à l’occasion de la seconde séance qui s’est déroulée dans la soirée. Le joueur s’entraîne normalement avec le reste du groupe qui prépare la prochaine rencontre face au MCO. Maïza ne ressent plus aucune douleur et sera bel et bien présent ce samedi face au MCO afin de composer de nouveau la charnière centrale avec Zafour et Bachiri.
Mebarakou de nouveau écarté
Sale temps pour le jeune Axial de la JSMB Zidane Mebarakou. Auteur de pas moins de 16 participations la saison écoulée dont 12 titularisations, Mebarakou, qui n’a pas été retenu pour le dernier match de l’USMH, a été écarté également du groupe pour le match de ce samedi face au MCO. Encore fois, même s’il a assisté à toutes les séances de son équipe depuis le début de la préparation pour ce match face aux Oranais, Mebarakou n’a pas été retenu par l’entraîneur Fouad Bouali. C’est donc la sixième fois de suite cette saison pour ce jeune défenseur qui en train de vivre des moments très difficiles ces derniers jours.
Aït Ferguane avec les U21
Blessé à la cheville lors du match de la sixième journée face au CRB avec les U 21, le jeune attaquant de la JSMB, Nabil Aït Ferguane, a déjà renoué avec la compétition la semaine dernière en jouant le match des espoirs contre ceux de l’USMH à domicile. Toutefois, il faut dire aussi que ce dernier n’a pas été retenu encore une fois par le coach Bouali qui lui a suggéré d’aller jouer avec les U21 afin d’avoir un peu plus de temps de jeu.
———————————————
Aourès out !
Le jeune attaquant de la JSMB, Mohamed-Lamine Aourès, qui vient juste de se rétablir d’une blessure qu’il a contractée récemment à la cheville, n’a pas encore repris le travail avec le groupe cette semaine. En effet, Aourès ressent des douleurs intenses au niveau de sa cuisse droite ce qui l’a poussé à faire l’impasse sur les dernières séances de travail de son équipe. Rencontré avant-hier au stade de l’Unité maghrébine, le jeune attaquant affirme qu’il ignore toujours l’origine des douleurs qu’il a ressenties et qu’il devra passer une échographie afin d’en être fixé. Ainsi, Aourès, qui a été ménagé lors de la dernière rencontre, devra faire l’impasse aussi sur le prochain match face au MCO.
20 joueurs convoqués
A l’issue de la dernière séance de travail d’hier, le coach de la JSMB a convoqué les joueurs concernés par le prochain match face au MCO en déplacement. Fouad Bouali a décidé de convoquer vingt joueurs pour faire le voyage. Mis à part Boukemacha, le driver béjaoui a retenu les mêmes éléments que ceux de la dernière rencontre face au l’USMH avec le retour de Boucherit et Maïza ainsi que l’intégration du jeune Hamouche qui a joué la dernière rencontre avec les U21. Ce sont donc les seuls changements à noter dans la liste du coach Bouali en prévision de cette rencontre devant les Oranais ce samedi. Ainsi, on retient les noms suivants : Si Mohamed, Djebaret, Megateli, Bellakhdar, Zafour, Bachiri, Maïza, Maroci, Boucherit, Ouali, Yabeun, Gasmi, Kacem, Djellit, Bouraba, Mebarakou, Hamlaoui, Benchaïra, Boulahia et Hamouche.
———————————————
Ouali : «A Oran pour récupérer les points perdus à domicile»
Malgré votre dernier faux pas, on sent qu’une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe…
C’est bien le cas de le dire. Tous les joueurs ont le moral au beau fixe et tout le monde nage dans le bonheur. C’est vrai qu’on était déçus du dernier résultat face à El Harrach, mais il faut dire qu’on n’a pas démérité lors de cette rencontre.
On comprend bien que cette contre-performance est déjà oubliée…
Il est important de noter qu’il ne sert à rien de revenir sur une rencontre déjà jouée sauf pour retenir des enseignements. Pour être plus précis, je dirai que ce n’est pas le moment de fléchir, c’est n’est qu’un faux pas et on doit se remettre en cause afin de se racheter prochainement.
Mais votre équipe marque le pas à domicile…
C’est une réalité que personne ne peut nier. Depuis notre victoire lors de la cinquième journée face au MCA, on n’a plus gagné chez nous à Béjaïa. Certes, on produit du beau jeu mais on n’arrive toujours pas à faire le plein. C’est un problème d’attaque que nous devrons vite régler.
Pourtant, à extérieur, ça marche très bien pour vous…
Oui, je partage entièrement votre avis du moment que depuis le début de saison, on n’a perdu qu’une seule fois lors de quatrième journée face à l’ASO. Notre équipe joue très bien en déplacement parce que l’adversaire ne ferme pas le jeu, contrairement à Béjaïa où les équipes refusent de faire le jeu.
Comment se déroule la préparation de la rencontre face au MCO ?
La préparation se déroule dans très bonnes conditions, tout le monde travaille d’arrache-pied afin d’être fin prêt pour ce match.
Qu’avez-vous à dire sur cette rencontre ?
C’est une rencontre très difficile pour les deux équipes. C’est un match qui opposera deux formations qui se connaissent très bien. Cette équipe du MCO traverse une période très difficile depuis le début de saison, donc elle fera de son mieux pour sortir la tête de l’eau et s’éloigner de la zone rouge.
Surtout que votre public attend une victoire après le match nul de l’USMH…
C’est tout à fait normal que nos fans attendent de nous que nous réalisions un bon parcours. Donc, on doit faire le maximum pour réaliser cet objectif et revenir à Béjaïa avec le meilleur résultat possible.
Qu’avez-vous à dire quant à l’inquiétude des supporters ?
Qu’ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète nous aussi. C’est pourquoi nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous racheter de notre dernier faux..
———————————————
Le CA s’est réuni mardi dernier
Poursuivant son programme de travail de la saison en cours, le conseil d’administration de la S/SPA-JSMB, à sa tête le président Boualem Tiab, s’est réuni avant-hier dans l’après-midi au siège de la direction pour une assemblée ordinaire du conseil qui se déroule chaque deux mois. Le président Tiab et les membres du conseil ont profité de cette occasion afin d’étudier plusieurs sujets ayant un trait à l’actualité de leur équipe, notamment le mercato hivernal et la situation financière des joueurs.
Des joueurs réclament leur dû
Profitant de la présence de Tiab, certains joueurs de la JSMB, à l’image de Zafour, Megatli, Kacem, Hamlaoui et Bouraba, ont demandé à le rencontrer dans son bureau afin de lui expliquer leur situation financière dans l’espoir d’être régularisés dans les prochains jours.
Tiab a promis de les régulariser la semaine prochaine
Les joueurs de la JSMB n’ont plus qu’à se concentrer sur leur travail après le discours franc de leur président. Tiab a promis la régularisation de tous les joueurs concernés la semaine prochaine au maximum. Le président leur a expliqué que la direction est en train d’étudier le cas de chaque joueur, surtout que les caisses viennent d’être renflouées par l’argent du transfert de Yannick N’djeng.
Il s’envolera aujourd’hui en France
Le président devra s’envoler en France ce matin pour des soins. Tiab, qui a suivi pour la première fois une rencontre de son équipe cette saison, n’a pas été du tout satisfait du résultat. C’est ainsi qu’il a demandé aux joueurs de se ressaisir face au MCO.