JSMB-CRB reporté au 8 mars

JSMB-CRB reporté au 8 mars
jsmb-crb-reporte-au-8-mars.jpg

Prévue pour mardi prochain, la rencontre qui devra opposer la JSMB au CRB, au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa, comptant pour la 14e journée de championnat, a été reportée pour le 8 du mois prochain.

Repoussée une première fois, à cause de la participation de certains joueurs de la JSMB au CHAN avec l’Equipe nationale des locaux, cette confrontation l’a été une fois de plus sur demande de l’équipe béjaouie. Cette dernière estime qu’il faut plus de temps pour récupérer ses internationaux qui viennent de rentrer au pays après environ un mois sur le sol soudanais.

La Ligue a décidé ainsi de répondre favorablement aux demandes de la JSMB et de l’ESS, qui possède de son côté 11 joueurs dans l’effectif de Benchikha. Soumis à une longue trêve, les Belouizdadis devront patienter encore un moment avant de renouer avec la compétition officielle, ils devront donc entamer la compétition par un match de coupe.

Les Rouge et Blanc affronteront la modeste formation de l’Ittihad Rebouh au stade d’Oued Souf pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Une occasion pour les gars de Laâquiba d’entamer la compétition officielle du bon pied devant une formation largement à sa portée. En effet, les Belouizdadis ont une chance de gagner un match officiel dans les jambes, mais surtout reprendre la compétition par une victoire, ce qui leur sera bénéfique sur le plan psychologique avant d’affronter la JSMB, le mardi d’après.

Le CRB dans l’expectative

La Ligue nationale, qui a reporté les matches JSMB-CRB et ESS-USMAn, n’a pas annoncé la décision sur son site officiel. Ce qui a eu pour effet de mettre les Belouizdadis dans l’expectative. Car jusqu’à avant-hier, les Rouge et Blanc ne savaient pas si le match aura lieu, comme prévu, mardi, ou s’il sera reporté à une date ultérieure. Il a fallu que le secrétaire du club se renseigne auprès de la LNFP, pour avoir une réponse claire, à savoir que le match a été reporté. Les Belouizdadis ont été définitivement fixés et devront à présent préparer leur prochain match des 16es de finale de Coupe d’Algérie prévu vendredi prochain.

Le report différemment apprécié

Encore une fois, le CRB devra faire preuve de patience pour renouer enfin avec la compétition officielle. Le énième report de cette confrontation contre la JSMB a été différemment apprécié du côté de Laâquiba.

Certains pensent qu’il serait mieux de jouer mardi, alors que les autres pensent le contraire. Car pour eux, si le Chabab joue son match à la date prévue, il risque de le faire avec une équipe complètement décimée par les blessures.

En effet, il compte plusieurs blessés dans ses rangs, à l’image de Herida, Aoued, Mekhout et Bourekba. Benaldjia, de son côté, aura l’occasion de purger sa sanction d’un match de suspension à l’occasion de la rencontre de coupe. Un autre milieu de terrain, en la personne de Anane, qui se trouve actuellement avec l’Equipe nationale olympique, sera à la disposition de son club face à la JSMB.

Le Chabab pourra entamer le retour avant la fin de l’aller

Le report de la rencontre entre la JSMB et le CRB pour le 8 du mois prochain posera un grand problème de programmation, car le match d’après, contre l’ESS, connaîtra lui aussi un report. On n’a pas encore fixé de date pour cette dernière rencontre de la phase aller. Le hic, c’est qu’il n’y a pas assez de temps pour la programmer avant le début de la phase retour, car le CRB devra disputer son premier match de la phase retour, le 12 mars, contre le MC Saïda, c’est-à-dire quatre jours seulement après le match contre la JSMB. Ce qui a poussé certains à penser que le Chabab devra peut-être entamer la phase retour avant la fin de la phase aller.


Kerbadj rassure les supporters

Dans une déclaration hier matin sur les ondes de la Chaîne I, le président du Chabab, Mahfoud Kerbadj, a tenu à rassurer les supporters des Rouge et Blanc sur l’avenir de l’entraîneur Miguel Angel Gamondi à la tête de la barre technique du club. «Gamondi est avec nous et le restera. Il n’y a aucun problème, il est toujours en poste et assure son rôle le plus normalement du monde.

Nous n’avons pas à nous inquiéter sur ce point», dira en substance le premier responsable du club de Laâquiba. Une déclaration qui rassure les fans belouizdadis, qui se sont inquiétés du sort de leur entraîneur, qui a remis dernièrement sa démission au président. En effet, le technicien argentin du CRB, très remonté contre ses joueurs suite à leur mauvaise prestation lors des derniers matches amicaux, n’a pas hésité à afficher ses intentions de quitter le club. A priori, tout est rentré dans l’ordre, car le premier responsable de la barre technique est revenu à de meilleurs sentiments en reprenant son travail et préparant son équipe pour le match de la JSMB, prévu pour mardi prochain avant d’être reporté au 8 mars. Sur un autre registre, Mahfoud Kerbadj est revenu sur la réunion dernièrement des présidents des clubs de Ligue 1. Il a rappelé que les présidents de club ont saisi le président de la République afin de régler définitivement leurs problèmes : «On a épuisé toutes les issues de recours, à commencer par la FAF et le ministère de la Jeunesse et des Sports, en vain.

C’est ainsi qu’on a décidé de solliciter le président de la République, du moment que c’est lui qui a initié le projet du professionnalisme en Algérie. Nous espérons que nos doléances trouveront une oreille attentive.» Le premier responsable du club de Laâquiba ajoutera dans ce registre qu’une autre réunion se tiendra en cours de semaine, à laquelle les présidents des club de Ligue 2 devront prendre part. Une commission de clubs professionnels sera normalement installée lors de cette réunion.

Herida  «Ce report me convient»

Mohamed Herida se préparait à prendre sa place au milieu de terrain, lors de la rencontre contre la JSMB, suite à la défection de plusieurs joueurs du milieu du terrain. Après avoir contracté une blessure au genou, mercredi passé, sa participation à ladite rencontre a été hypothéquée. Le report de ce match d’une semaine semble l’arrange  : «Ce report me convient. J’aurai ainsi tout le temps de me rétablir et me préparer pour ce match. Je viens tout juste de reprendre l’entraînement. Je pense que c’est une occasion de récupérer d’autres blessés, car l’équipe en compte plusieurs.»

Allou : « Je suis très affecté par ce qui m’arrive »

Après un accrochage avec l’entraîneur Gamondi, le soigneur du club, Kamel Allou, ne fait plus partie du staff médical de l’équipe. En dépit de plusieurs interventions de la part des joueurs et des dirigeants auprès de l’entraîneur, ce dernier s’est montré ferme en leur répondant qu’il ne veut plus entendre parler de ce soigneur. Joint par nos soins, Kamel Allou s’est montré très affecté au point où il ne pouvait retenir ses larmes : «Je suis très affecté par ce qui m’est arrivé après 22 ans de loyaux services au sein du CRB. C’est une partie de ma vie que j’ai passée dans ce club. Je n’ai de problème ni avec le président ni les joueurs, mais seulement avec cet entraîneur. Ce qui m’a touché dans cette histoire, c’est qu’après toutes ces années passées au club, j’ai fini par recevoir de l’élastoplast en pleine figure.»

La subvention de l’APC bientôt dans les caisses

Les caisses du club devront être renflouées d’ici peu par une somme d’un milliard et demi représentant la subvention de l’APC de Belouizdad. Le président de l’APC lui-même a annoncé, lors de la cérémonie organisée mercredi passé en l’honneur de l’entraîneur Gamondi, que tout a été réglé avec l’aval de la wilaya qui devra débloquer ladite somme dans les plus brefs délais. Une bouffée d’oxygène pour la direction du Chabab en ce moment de crise financière. Mais comme nous l’a déjà affirmé Mahfoud Kerbadj, cet argent n’est pas destiné aux seniors et les juniors A, mais pour les catégories jeunes et les autres disciplines.