JSMB : Chalali signe pour un an

JSMB : Chalali signe pour un an

C’est officiel, le désormais ex-attaquant de la JSK, Mohamed Chalali, est béjaoui pour un an. Le joueur, qui se trouve depuis presque une semaine à Bejaïa en compagnie de son manager, vient de signer un contrat le liant à cette équipe pour une saison. Les négociations n’ont pas duré longtemps avant de trouver un terrain d’entente. À l’issue de la dernière séance de travail de mardi soir, le joueur s’est rendu une nouvelle fois au siège, mais cette fois c’était pour officialiser son transfert à la JSMB, où il a apposé sa signature sur le contrat. C’est le président Hafid Tiab et le directeur général du club, Rachid Redjradj, qui ont reçu le joueur au siège, pour finaliser la transaction.

C’est la 9e recrue béjaouie cet été…

Après avoir conclu les négociations qui n’ont vraiment pas tardé, le joueur a signé son nouveau contrat. Ainsi, après Agoune, Belgherbi, Bouziani, Tatem, Meddahi, Bouyousfi, Mezriche et Messara, Mohamed Chalali est désormais la neuvième recrue de la JSMB, cet été. La direction vient de réaliser une très bonne affaire en s’attachant les services de ce jeune élément. Attaquant racé, le néo-centre avant de la JSMB est un joueur solide et technique. Il a été recommandé aux Béjaouis cet été et devra faire de son mieux pour satisfaire le staff technique de sa nouvelle formation, pour s’imposer dès la première saison.

… et le troisième émigré dans le groupe

Chalali ne sera pas dépaysé cette saison du fait qu’il n’est pas le seul émigré de la JSMB, cette saison. Pour rappel, avant la signature de Mohamed Chalali, la direction de Tiab a fait signer deux joueurs franco-algériens. Il s’agit du gardien, Farid Messara, et du milieu de terrain, Salim Mezriche. Nul doute que la présence de ces deux éléments à la JSMB facilitera l’intégration de l’ex-attaquant d’Aberdeen à la JSMB, lui qui connait pas mal de joueurs béjaouis aussi.  Contrairement donc à la saison écoulée où la JSMB a recruté pas moins de 7 émigrés, cet été, le président a décidé de changer de stratégie du fait que la majorité de ces joueurs n’ont pas donné satisfaction.

Il portera le numéro 10

À l’instar de toutes les nouvelles recrues et comme ça se passe depuis des années à la JSMB, Mohamed Chalali a choisi le numéro de dossard qu’il devra porter lors du prochain exercice. Parmi les numéros proposés au joueur, ce dernier a opté pour le 10. Pour rappel, ce numéro était celui de l’autre attaquant, Mohamed Derrag, qui l’a porté durant les deux dernières saisons qu’il a passées à la JSMB avant de rejoindre le CSC cet été.

Le recrutement est clos, sauf…

En s’offrant hier les services de Chalali, les dirigeants du club phare de la Soummam ont bouclé l’opération recrutement. En effet, d’après ce que nous avons pu apprendre d’une source digne de foi, les responsables ne sont plus chauds à l’idée de faire signer d’autres joueurs, même si quelques noms ont été annoncés avec instance comme étant proches de rejoindre la formation de la JSMB. C’est d’ailleurs ce que nous a affirmé le DG de la JSMB, Rachid Redjradj : «Avec la signature de Mohamed Chalali, je peux vous dire que le recrutement est déjà clos. Pour le moment, on ne compte pas recruter d’autre joueur sauf si on tombe sur un joueur de qualité qui peut apporter vraiment un plus à notre équipe. Mais dans l’ensemble on a déjà bouclé l’opération recrutement».

«Béjaïa, c’est le choix du cœur»

Mohamed Chalali a paraphé son contrat, mercredi dernier à 2h du matin, en faveur de la JSMB. Il explique dans cet entretien les raisons qui l’ont poussé à opter pour le club phare de la Soummam. Il avoue que malgré les sollicitations dont il a fait l’objet, il n’a pas pu résister au charme béjaoui. Il est persuadé qu’il va réussir chez les Vert et Rouge et qu’il va rebondir cette année pour retrouver l’équipe nationale.

On vient d’apprendre que vous avez paraphé votre contrat avec la JSMB, le confirmez-vous ?

Effectivement, je viens juste de signer un contrat d’une année avec la JSMB. En contact avec cette équipe depuis quelques jours, j’ai finalement décidé d’opter pour les Vert et Rouge. Je suis très content de jouer pour cette équipe, qui va me permettre certainement de donner un autre élan à ma carrière et d’aller de l’avant. Je vais surtout montrer mes capacités.

Pourquoi une année et non pas plus ?

Avec les dirigeants, nous nous sommes mis d’accord pour une seule saison renouvelable. Je vous assure aussi qu’il n’y a aucune raison qui m’a poussé à signer pour un an. Je suis à la JSMB et je veux d’abord voir comment vont se passer les choses.

Comment se sont déroulées les négociations ?

Il y a quelques jours, les dirigeants béjaouis m’ont sollicité, j’ai donné mon accord dès la première discussion que j’ai eue avec eux. Ils me voulaient dans leur équipe pour la saison prochaine, les discussions entre les deux parties étaient très sérieuses, ce qui a  accéléré les choses. Je peux vous dire que tout s’est bien passé, et puis Redjradj et le président Tiab étaient très convaincants par leur discours. Aussi je n’ai pas hésité un moment à parapher mon contrat.

Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre la JSMB ?

D’abord, c’est un grand club et c’est un honneur pour n’importe quel joueur de porter le maillot vert et rouge. Il y a aussi le langage de Tiab qui m’a rassuré et qui m’a sécurisé. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que je suis originaire de Seddouk, et cela aussi a pesé dans mon choix final. Je suis très fier de porter les couleurs d’une équipe de ma région d’origine.

Et pourquoi avez vous quitté la JSK ?

Avant toute chose, je tiens à vous dire que c’est mon destin. J’ai quitté la JSK car j’ai eu quelques petits soucis, mais maintenant je ne veux plus en parler. Ce qui m’intéresse à présent c’est ma nouvelle équipe. Ce que j’ai vécu à la JSK et l’ESS m’a forgé le caractère et cela m’a rendu encore plus fort. Donc je peux vous dire que je ne regrette rien quand même car la vie d’un footballeur est ainsi faite.

En optant pour la JSMB, vous vous êtes fixé des objectifs personnels, n’est-ce pas ?

Exactement. Je suis à la JSMB, cela veut dire qu’il faut gagner des titres. Je veux contribuer à la réussite de ce club. Et puis, sur le plan personnel, je ferai tout pour retrouver le sommet de mon niveau, et surtout inscrire un grand nombre de buts cette saison. En plus de cela, je veux vraiment réussir une belle saison pour taper dans l’œil du sélectionneur et retrouver l’équipe nationale le plus vite possible.

En vous recrutant, le club mise beaucoup sur vous en attaque…

Lors des négociations, le président Tiab me disait que l’équipe misera beaucoup sur moi, cette saison, dans le compartiment offensif. Je souhaiterais accomplir ma mission convenablement. Et je ferai tout pour arracher des succès avec mon club. Ainsi, avec la contribution de tous, la JSMB pourra aspirer à réaliser un meilleur parcours.

On vous laisse conclure…

Je suis ravi de porter les couleurs de ce grand club et j’espère être à la hauteur de la mission qui m’attend, tout en souhaitant aussi faire une grande saison. Mais je demande à tous les supporters d’aider ce club, notamment au début du championnat, car on doit entamer notre parcours avec de bons résultats, pour mieux gérer la suite de la saison.

——–

Messara est arrivé

Ayant raté les premières séances de travail de son équipe, à la reprise, samedi dernier, le néo-gardien de la JSMB, le Franco-Algérien Farid Messara, est arrivé avant-hier dans la soirée à BéjaÏa, en provenance de France. Il avait rejoint l’aéroport Houari-Boumediène et fait le reste du trajet par route. A son arrivée à Béjaïa, l’ancien gardien de Fleury-Mérogis a été directement conduit à l’hôtel Providencia pour se reposer, avant  d’entamer le travail avec sa nouvelle équipe.

Il s’est contenté d’une séance de remise en forme

Messara, qui a été dispensé de la première séance  d’avant-hier avant la rupture du jeûne à 18h, était présent toutefois lors de la seconde programmée par le coach Saâdi, à 23h. Le gardien de la JSMB a été pris en charge par le préparateur physique du club, qui lui a préparé un programme spécifique pour une rapide remise en forme. Ainsi, Messara devait rejoindre le groupe, hier, pour entamer la préparation avec son équipe.

L’ESS veut affronter la JSMB en amical

De retour au pays cette semaine, après un stage en Tunisie, les responsables de l’ESS, qui veulent assurer une bonne préparation en vue de la prochaine rencontre en Coupe de la CAF, ont déjà sollicité le directeur général de la JSMB, Rachid Redjradj, pour une joute amicale, samedi prochain, à Béjaïa. Pour le moment, la direction n’a pas donné suite à cette proposition, car Redjradj devra d’abord discuter avec l’entraîneur Saâdi, à qui revient le dernier mot. Pour rappel, les deux équipes se sont affrontées trois fois en amical, l’été dernier, deux à Sousse et une à Béjaïa,  et toutes les rencontres se sont soldées par des nuls.

Mezriche attendu hier

Jusqu’à avant-hier, la JSMB s’entraînait avec un groupe presque au complet. Saâdi travaille actuellement avec 27 joueurs, dont quatre espoirs promus cet été en équipe première. Désormais, il ne manque que Salim Mezriche, la nouvelle recrue de la JSMB. Le joueur, qui a signé un contrat d’une année à la JSMB il y a une semaine devait arriver hier dans cette ville, en provenance de Paris.  Pour rappel, Salim a déjà récupéré sa libération de RC Colmar et sera qualifié à la JSMB officiellement.

L’équipe jouera contre l’AS Marsa le 13 août

Apparemment, la  direction béjaouie vient d’assurer un match amical en Tunisie. D’après un dirigeant, le club phare de la Soummam affrontera le club de l’Avenir Sportif de la Marsa, le 13 août prochain. Une dernière étape pour le staff technique afin d’apporter les correctifs nécessaires, avant le lever de rideau sur la nouvelle saison.

Branci n’a pas entamé son travail

Bien qu’il ait tout réglé avec la direction, Khalfa Branci, qui devrait être le nouvel entraîneur des gardiens de la JSMB, n’a toujours pas entamé son travail. Ce dernier n’attend donc que le coup de fil de la direction pour se déplacer à Béjaïa et entamer son travail avec les trois gardiens béjaouis, Messara, Samer et Kacem Sofiane. Dans ce même chapitre, il est à noter que Saâdi, qui a déjà entamé son travail, n’a toujours pas signé son contrat de manière officielle.

Le stage probablement à Hammam-Lif

Comme annoncé par nos soins, la formation béjaouie n’effectuera pas de stage durant ce mois de ramadhan à l’étranger. La préparation aura lieu dans son ensemble cet été à Béjaïa. Toutefois, la direction, en concertation avec le staff technique, a décidé d’organiser un regroupement juste après l’Aïd. D’après nos informations, le stage pourrait se dérouler, cette fois-ci, à la capitale tunisienne et non à Sousse. Ce sera probablement la ville de Hammam-Lif qui accueillera les Vert et Rouge. Les Béjaouis devront élire domicile à hôtel Ez-Zahra.

Ce sera du 11 au 20 août

Bien que les dates de stage ne soient pas arrêtées de manière définitive, d’après nos informations, la délégation de la JSMB devra raliler la Tunisie juste après la fête de l’Aïd, soit le 11 août prochain. L’équipe devra séjourner neuf jours.  Dans son plan du travail, le staff technique devrait organiser au moins trois matchs amicaux devant des équipes locales.