JSMB : CABBA, DRBT et ABM : les Béjaouis doivent faire le plein

JSMB : CABBA, DRBT et ABM : les Béjaouis doivent faire le plein

Maintenant que c’est fait, trois autres rencontres pointent à l’horizon. Trois rencontres aussi difficiles les unes que les autres et qui pourraient être le tournant décisif quant aux ambitions réelles du vieux club béjaoui.

CABBA

En effet, les vert et rouge auront à accueillir le CABBA, une équipe qui prétend elle aussi jouer l’accession cette saison, et contre qui les poulains d’Ali Fergani doivent monter de quoi ils sont capables. Un match difficile pour les deux équipes :

DRBT

Mais, les difficultés de la JSMB ne vont pas s’arrêter là, puisque, après le CABBA, les camarades de Belkaïd iront chez le DRB Tajnant dans un match qui peut être considéré comme capital, dans le sens où on jouera une équipe promue sans grande expérience dans ce palier, ça sera donc l’occasion de prendre des points précieux à l’extérieur. Un match imprévisible qui risque de faire mal si les joueurs ne le prennent pas à sa juste valeur.

ABM

Par la suite, viendra l’AB Merouana dans un match qui peut être considéré comme facile pour les uns et un piège pour les autres. Mais où il ne faudra surtout pas se rater.

Trois rencontres importantes, donc, qui attendent les vert et rouge. Trois rencontres qui vont mettre, sans aucun doute, la JSMB dans sa véritable peau. Soit celle d’un grand prétendant pour l’accession, soit simplement, pour jouer le…maintien.

B. A.

Yahia Cherif : «Le CABBA est un concurrent direct pour l’accession»

Les camarades de Yahia Cherif s’attellent à préparer, minutieusement, leur prochain rendez-vous. Mieux encore, ils sont déterminés à faire de leur mieux pour enregistrer un résultat positif et renouer contact avec cette série, même si, cette fois-ci, la mission s’avère difficile, vu la qualité de l’adversaire : «Le CABBA n’est pas n’importe quelle équipe, c’est un concurrent direct pour l’accession, qui reste sur deux victoires consécutives, et elle demeure une des meilleures formations du championnat de la Ligue 2», nous a-t-on confié. C’est dire que les vert et rouge ont beaucoup de respect pour leur prochain adversaire. Aussi, la préparation bat son plein et, tous sont unanimes pour dire que ce match ne sera pas comme les autres.

D’abord les Béjaouis, après leur victoire précieuse à Blida, ont repris confiance et comptent continuer dans cette dynamique, même s’ils sont conscients des difficultés de leur mission face au CABBA. Ensuite, il y a cette défaite à domicile concédée face au CAB lors de la première journée. Une déconvenue que les vert et rouge veulent rectifier à travers ce choc important et attendu par tous : «Nous devons gagner ce match pour confirmer notre sursaut d’orgueil de la précédente journée et rassurer nos supporters sur la capacité de leur équipe à réaliser l’objectif assigné qui est l’accession.» Pour toutes ces raisons et bien d’autres, les vert et rouge entreront au stade de l’Unité maghrébine vendredi avec un seul objectif, empocher les 3 points de la rencontre.

B. A.

 

Après leur belle performance contre le CRBK

Les joueurs rassurent Fergani

Après avoir repris le chemin des entraînements dimanche dernier, les coéquipiers du portier Yacine Djabaret ont joué un match amical, vendredi, devant l’équipe, le l’CRBK. Pour cette rencontre, le coach a aligné un onze qui ressemble bien à son équipe type, hormis l’absence des jeunes convoqués en EN espoir. Comme annoncé par nos soins, les vert et rouge ont disposé de leur adversaire du jour sur le score sans appel de 10 à 0. En plus du résultat, les Béjaouis ont fourni une belle prestation, quoique l’adversaire n’a pas vraiment été à la hauteur, mais a quand même essayé de se défendre, malgré les coups de boutoir des attaquants béjaouis. Cette rencontre contre l’équipe de Kherrata aura été un bon test pour les vert et rouge, en prévision de la rencontre de vendredi prochain contre le CABBA, à domicile. Dans l’ensemble, la rencontre s’est déroulée dans des conditions normales, l’équipe a montré de très bonnes dispositions, cependant le plus important aux yeux des supporters ainsi que le staff technique, c’est de continuer sur cette lancée et reproduire cette prestation en championnat.

Satisfaction du staff technique Toutefois, les coéquipiers de Chibane, triple buteur, ont péché par un manque de concentration flagrant et une certaine facilité dans le jeu, notamment en seconde période, ce qui n’a pas plu à leur entraîneur, qui a demandé à ses joueurs de prendre le match au sérieux. Toutefois, le coach Fergani n’a pas caché sa satisfaction par rapport au compartiment offensif qui s’est manifesté lors de cette rencontre avec 10 buts marqués. Idem pour le milieu de terrain qui a tenu son rôle convenablement durant toute la rencontre. Le coach a été également satisfait de sa défense. Ce compartiment, n’a encaissé aucun but durant la rencontre amicale de vendredi, chose qui a donné encore plus d’assurance pour le driver de la JSMB, qui espère toutefois assister à la même prestation et la même réaction de ses joueurs lors des prochaines journées, à commencer par la rencontre de ce vendredi face à Bordj Bou Arréridj.

Une belle fraîcheur physique Tous ceux qui ont assisté aux rencontres jouées par la JSMB depuis le début de saison sont unanimes à dire que l’équipe est en nette amélioration et les joueurs répondent bien physiquement. Malgré la multiplication des rencontres amicales, les capés de Fergani ont pu résister. Les joueurs béjaouis arrivent aisément à terminer leur match sur le même rythme. Ils affichent une belle forme physique, ce qui leur permettra de poursuivre le reste de la saison sans souci. C’était donc la principale satisfaction du staff technique et de tous les supporters béjaouis. Cela prouve que l’équipe a bien travaillé lors de la période de trêve. Vendredi également, en plus du résultat et de la prestation des joueurs, ces derniers ont tenu jusqu’au bout. Certes, il y avait une équipe d’une division inférieure, mais cela n’empêche pas de dire que les Béjaouis ont été à la hauteur.

B. A.