JSMB : Boulaïncer, le retour du roi

JSMB : Boulaïncer,  le retour du roi

Après avoir joué quelques minutes en seconde période de la première rencontre du championnat face au CSC en déplacement, Rafik Boulaïncer était contraint de faire l’impasse sur les trois matches d’après suite à une blessure contractée avec les Olympiques.

Après une éclipse qui aura duré plusieurs semaines, le jeune attaquant de la JSMB, Rafik Boulaïncer, qui a été convoqué pour le match d’avant-hier, a joué son premier match avec son équipe en championnat comme titulaire. Samedi dernier face au MCA, Rafik était l’une des satisfactions de cette équipe béjaouie. Incorporé d’entrée pour la première fois au côté de Yaben, le joueur a montré de très belles choses sur le terrain. Bien qu’il ait raté quelques contrôles au début, le joueur a fourni quand même une belle première prestation qui augure d’un avenir radieux. Boulaïncer a même réussi à inscrire l’unique but de la victoire pour son équipe et le premier pour lui aussi cette saison. Ce joueur n’a pas raté l’occasion avant-hier de montrer ce qu’il a dans le ventre et pour dire à son coach qu’il ne s’est pas trompé de lui avoir fait confiance durant ce match.



«J’espère que ce premier but en appellera d’autres»

De l’avis de tous les présents, le jeune attaquant de la JSMB, Rafik Boulaïncer, est à créditer d’une prestation de premier ordre avec, à la clé, un joli premier but de la saison à son actif. Aligné comme titulaire pour la première fois cette saison, l’enfant de Timezerit a non seulement accompli convenablement sa tâche, mais aussi marqué le seul but de cette rencontre qui a permis à son équipe de glaner les trois points de la victoire qui a fait beaucoup de bien aux Béjaouis. Dans cet entretien, Boulaïncer nous a parlé de cette victoire, de son premier but de la saison et du prochain rendez-vous face au CAB en déplacement.

Vous avez réalisé une superbe victoire face au Mouloudia, un commentaire ?

Le rencontre a été très difficile. Il faut avouer qu’on a rencontré beaucoup de difficultés avant de remporter cette partie. L’équipe du MCA, qui pratique un bon football, nous a posé beaucoup de problèmes. On a su comment réaliser l’essentiel en arrachant les trois points mis en jeu. Dans l’ensemble, on a réalisé un bon match, surtout en seconde mi-temps. Je pense que notre victoire est méritée. Il faut signaler qu’on a fait preuve d’une grande solidarité tout au long de la partie. Toutefois, il faut garder les pieds sur terre, car on n’est qu’au début de l’aventure.

Pour une première titularisation, vous avez inscrit votre premier but de la saison qui a permis à votre équipe de gagner ce match, quel est votre sentiment ?

J’ai réussi ma première titularisation avec l’équipe. Je suis ravi que cela plaise à tout le monde et d’avoir contribué à la réussite de mon équipe. Je fais de mon mieux pour être toujours à la hauteur. C’est grâce aussi à mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé. Je tiens aussi à remercier le coach qui m’a fait confiance durant ce match et j’espère seulement avoir été à la hauteur. Pour mon but marqué face au MCA, c’est vraiment toujours un plaisir de marquer des buts ou de contribuer au succès, mais il faut dire aussi que l’intérêt du club passe avant tout. Le plus important est que j’accomplisse ma tâche convenablement une fois sur le terrain. Peu importe qui marque, ce n’est pas mon objectif premier. L’essentiel est que la JSMB réalise de bons résultats lors des prochaines journées, à commencer par le match qui nous attend devant le CAB.

Sincèrement, vous attendiez-vous à jouer ce match et à marquer ?

En tous les cas, moi j’ai bien travaillé durant la trêve pour convaincre le coach. Le jour du match il m’a donné ma chance et je n’ai pas hésité à la saisir. Pour vous dire aussi que cette occasion, je l’attendais depuis bien longtemps. Aujourd’hui, j’ai réussi ma première et j’espère que ce ne sera pas la dernière. Et pour l’occasion je tiens et dédier ce premier but à ma mère qui m’a beaucoup soutenu. Au moment où j’ai marqué, je l’ai eu vraiment devant les yeux comme si c’est-elle qui m’a donné cette force.

Etes-vous satisfait de votre rendement ?

Pour une première titularisation en championnat, je dirai que je suis vraiment loin de mon niveau. Donc je ne peux pas être satisfait pour le moment. Certes je suis sur la bonne voie mais, connaissant mes capacités, je peux vous dire qu’avec le travail et un peu plus de temps je peux être encore plus performant. Ce n’est que mon premier but en championnat et j’espère qu’il en appellera d’autres lors des prochaines journées.

Le président était très heureux de la victoire mais aussi de votre prestation et du but que vous avez marqué, un commentaire ?

C’est très important pour moi de procurer de la joie à mon président à qui je dédie d’ailleurs mon premier but. Ces paroles me stimulent et m’encouragent à travailler davantage afin d’être plus performant à l’avenir. Certes, tout cela me fait grandement plaisir surtout pour un jeune comme moi, mais je dois toujours garder les pieds sur terre et essayer de faire mieux car ce n’est qu’avec le travail qu’on peut progresser.

Désormais, comment voyez-vous les prochaines rencontres de votre équipe ?

Je pense que ce n’est vraiment pas le moment de parler d’avenir, car le chemin est encore long. Nous devons travailler encore plus pour nous perfectionner et rester sur la lancée le plus longtemps possible, puis poursuivre la compétition match par match tout en essayant de récolter le maximum de points bien sûr. Notre objectif à présent sera de faire de notre mieux et surtout essayer de réaliser notre objectif.

Lors de la prochaine journée, vous allez vous déplacer à Batna pour affronter le CAB, un mot sur cette confrontation ?

Ce sera un déplacement difficile pour nous, d’autant que cette équipe jouera sur son jardin, mais cela ne veut rien dire aussi. Donc, nous allons nous préparer sérieusement pour être au top le jour J. En tout cas, nous n’allons pas faire ce déplacement pour rentrer bredouilles à Béjaïa. Il faut confirmer notre bonne santé et cela ne passera bien sûr que par un bon résultat face au CAB lors de la prochaine journée.

On comprend par là que vous allez à Batna pour chercher la victoire, n’est-ce pas ?

Oui pourquoi pas ? Toutefois, il faut dire que revenir de Batna avec un point serait déjà une bonne chose pour nous, mais les trois points seraient encore meilleurs. En tout cas, nous comptons revenir avec un bon résultat afin de confirmer notre dernier succès et de garder cet état d’esprit et cette dynamique victorieuse.

Il reste le bourreau des Mouloudéens

Depuis sa promotion en équipe fanion, Rafik Boulaïncer a joué trois matches contre le MCA lors des deux dernières saisons, deux en championnat et une rencontre en amical lors du tournoi de Lahmer. Le joueur réussit toujours à marquer des buts lors de chaque match qu’il jouait devant cette équipe, ce qui prouve d’un côté que le Mouloudia lui réussit beaucoup.

Décrassage hier

Après leur précieuse et éclatante victoire avant-hier face à l’équipe du Mouloudia sur le score d’un but à zéro, les camarades du portier Si Mohamed Cédric avaient rendez-vous hier matin à 10h au stade de l’Unité maghrébine pour une séance de décrassage programmée par le coach béjaoui afin de pouvoir récupérer des efforts fournis lors de la dernière rencontre. Les joueurs doivent toutefois oublier cette belle victoire et redescendre de leur petit nuage afin de préparer la prochaine rencontre devant le CAB, le week-end prochain, en déplacement à Batna.

Aujourd’hui, repos

A l’issue de cette dernière séance de décrassage, le coach Bouali a décidé d’accorder une journée de repos à ses joueurs afin de récupérer un peu des efforts fournis durant cette rencontre devant les Mouloudéens. C’est donc demain dans la matinée que l’ancien coach du WAT et ses protégés ont rendez-vous pour la séance de reprise à l’Unité magrébine, en prévision du match qui les attend face au CAB. Dans son plan de préparation de la semaine, le coach des Vert et Rouge s’attellera entre autres à apporter les correctifs nécessaires au jeu de l’équipe qui, doit-on le dire, n’est pas vraiment au point malgré la dernière victoire acquise devant le MCA.

Si Mohamed… 5 mois après !

Pour son premier match de la saison, joué avant-hier devant le MCA, depuis sa mise à l’écart la saison dernière après son match de la première journée de la phase retour face à l’ASO, le gardien franco-algérien de la JSMB, Si Mohamed Cédric, a réalisé une prestation que les observateurs qualifient d’excellente. Une bonne note et une reconnaissance méritée pour Cédric qui n’a pas encaissé de but lors de ce match. Le gardien a fait un bon match et donné plus de confiance à ses coéquipiers sur terrain avec ses sorties très réussies. Il était intraitable durant toute la partie, repoussant tous les ballons, même les plus difficiles. Tout cela augure d’un avenir radieux pour l’enfant de Remchi qui est bien parti pour rester le gardien numéro un pour le prochain match de son équipe face à Batna.

Chaouchi provoque la colère des supporters béjaouis

Les présents au dernier match de la JSMB contre le MCA n’ont retenu que le comportement indigne du gardien mouloudéen, Fawzi Chaouchi, qui n’avait vraiment pas eu honte quant il a fait un bras d’honneur aux supporters béjaouis. Un geste qui a provoqué, faut-il le dire, la colère de tous les supporters. A noter la présence des autorités locales dans la tribune officielle, à leur tête le wali de la wilaya de Béjaïa qui a assisté à un tel comportement de la part d’un joueur qui n’a pas pu se maîtriser malheureusement. En tout cas, les Béjaouis ne sont pas près de pardonner à ce joueur qui devra être lourdement sanctionné par les instances de notre football.

En plus, il parle encore de l’Equipe nationale

Ainsi, avec ce qu’il avait fait avant-hier, le peuple algérien va certainement comprendre pourquoi ce gardien n’est plus convoqué en Equipe nationale ces derniers temps. Comment voulez-vous qu’un perturbateur pareil soit le gardien de notre Equipe nationale ? C’est vraiment une honte. Avec ses bêtises répétées, ce dernier ne fait qu’aggraver son cas. Il ne devrait plus parler de sa non- convocation en sélection ou de la sélection d’un autre gardien qui se comporte de façon professionnelle, puisqu’un joueur pareil ne mérite même pas de jouer dans une équipe de quartier. «Il n’en est pas à sa première bourde. Il est en train de salir le football algérien tout entier et non pas son club seulement. Il ne mérite ni de porter les couleurs du MCA ni ceux d’un autre club évoluant même dans un palier inférieur. Ce gardien doit être radié à vie. Ce sera la seule solution pour arrêter cette mascarade sinon il va le refaire un jour», a soutenu un groupe de supporters en colère.