JSMB : Biskri n’a pas encore dévoilé l’équipe type

JSMB : Biskri n’a pas encore dévoilé l’équipe type

Maddour «On aspire à réaliser une bonne entame de la saison»

Le staff technique de la JSMB ne veut pas dévoiler ses cartes concernant l’équipe type qui sera alignée en championnat, à trois jours seulement du premier rendez-vous devant la formation du RC Relizane prévu samedi prochain à 19h. Ainsi donc, le coach Biskri semble vouloir annoncer l’équipe type le jour du match, afin de préserver la sérénité du groupe et pousser tous les joueurs à se donner à fond. Lors des deux matches d’application disputées devant l’équipe réserve, le coach de la JSMB a préféré donner sa chance à tout le monde, dans le but d’avoir une idée sur leur niveau de préparation et de mettre les joueurs devant leurs responsabilités. D’ailleurs, à la fin de la première rencontre d’application disputée dimanche dernier, le coach Biskri a tenu à préciser que la première composante alignée n’est pas l’équipe type, dans la mesure où il a réservé quelques surprises concernant certains postes qu’il ne compte dévoiler pour le moment.

Il hésite encore pour certains postes

Si l’équipe type est connue pratiquement à 70%, en dépit du fait que le coach préfère encore caché ses cartes, il n’e demeure pas moins que le coach Mustapha Biskri hésite encore pour certains postes, préférant garder le suspense, notamment après la piètre prestation livrée par les camarades de Belgherbi lors de la première joute face à l’équipe réserve qui s’est jouée dimanche dernier. Pour cela, il préfère encore profiter des séances d’entrainement prévues cette semaine pour avoir une idée bien précise sur tout le groupe et décider de certains postes en accordant notamment leur chance à ceux qui sont en mesure de donner un plus à l’équipe et de livrer un bon rendement. Pour rappel, le coach Biskri a tenu à afficher sa colère concernant certains joueurs qui ont cru avoir assuré leurs places de titulaire. C’est ainsi qu’il a tenu à mettre en garde tout le monde pour fournir des efforts supplémentaires et permettre à l’équipe de réussir de bons résultats.

Le suspense durera jusqu’à samedi matin

Comme le staff technique n’a pas dévoilé ses cartes concernant l’équipe type qui aura à débuter la saison samedi prochain, le suspense sera prolongé étant donné que l’équipe type devrait être communiquée aux joueurs le jour du match, samedi dans la matinée. Ce qui ne semble pas passer sans pour autant susciter diverses réactions chez les joueurs car chacun d’entre eux espère bénéficier de la confiance du coach et se donner à fond pour espérer réaliser l’objectif tracé à la fin de la saison. De son côté, Biskri espère que cela va pousser les joueurs à travailler encore davantage pour espérer donner le meilleur d’eux-mêmes et décrocher une place méritée dans l’équipe type, en prévision des rencontres du championnat. Cela dit, les joueurs ne sont pas prêts à rester les bras croisés, eux qui sont décidés à bien réagir pour réaliser l’objectif tracé.

Une manière de conserver la concurrence

Le coach Biskri refuse actuellement de dévoiler ses cartes avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. Il faut dire que le fait de prolonger le suspense est une manière de conserver la concurrence au niveau de tous les compartiments, afin de pousser chaque élément à se donner à fond lors des matches du championnat. Une manière de se permettre d’aller jusqu’au bout de l’objectif tracé à savoir un résultat positif qui permettra à l’équipe d’être à la hauteur des attentes bien que les dirigeants semblent avoir opté pour le maintien cette saison, après les changements que l’équipe a connus durant cette période d’intersaison.

Maddour : «On aspire à réaliser une bonne entame de la saison»

Le défenseur de la JSM Béjaïa Maddour, que nous avons interrogé, a tenu à évoquer la nouvelle saiso, la veille du coup d’envoi prévu samedi prochain qui verra la JSMB recevoir le RC Relizane au stade de l’UMA, en l’absence du public. Il a tenu à afficher la détermination de son équipe à débuter la nouvelle saison en force, après la préparation effectuée durant la période d’intersaison en Tunisie et à Béjaïa. Il a insisté notamment sur l’obligation de réussir une bonne entame de la saison.

A trois jours seulement du match face au RCR, comment se déroule la préparation ?

Je ne vous cache pas que la préparation se déroule dans de bonnes conditions, dans la mesure où nous en profitons actuellement pour apporter les correctifs qui s’imposent et trouver les mécanismes nécessaires afin d’être à la hauteur des attentes. Pour cela, on continue à corriger nos erreurs à travers le programme mis en place par le staff technique afin d’être à la hauteur et espérer réaliser l’objectif tracé qui demeure un bon résultat face au RCR. D’ailleurs, nous sommes prêts à débuter la saison et réussir un bon résultat, afin de se motiver davantage pour la suite du parcours.

Comment ça s’annonce pour vous ?

Comme les matches du début de championnat, ça sera difficile dans la mesure où chaque équipe vise à réussir un bon résultat. Pour ce qui nous concerne, je pense qu’on a intérêt à réussir une bonne entame et décrocher un bon résultat. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et décidés à relever le défi pour espérer atteindre notre objectif et réaliser une bonne entame de saison, d’autant que cela est important pour la suite du parcours.

Mais l’absence du public sera l’un des points noirs de cette rencontre, n’est-ce pas ?

Certainement, c’est dommage de débuter la saison en l’absence de notre public, nous aurions aimé débuter la saison en présence de notre public qui nous sera d’un grand apport afin de nous encourager à réaliser de bons résultats mais dommage que cela ne sera pas le cas. Toutefois, nous tâcherons de faire en sorte de nous donner à fond pour cette première rencontre et offrir une victoire à nos fans.

Quels sont vos objectifs pour la nouvelle saison ?

Comme chaque joueur, je tâcherai de faire le maximum pour être à la hauteur des attentes et donner un plus à l’équipe pour réaliser les résultats escomptés. Certes, la concurrence s’annonce déjà rude, mais cela est une opportunité pour chaque pour se donner à fond et servir l’équipe tout au long de la saison.

Qu’en est-il de cette nouvelle saison ?

Comme c’est le cas pour tous les clubs, ça sera une saison difficile et qui sera marquée par une rude concurrence, car chaque équipe tentera de réussir le meilleur parcours possible. Pour ce qui nous concerne, nous allons faire le maximum pour réaliser le meilleur résultat possible qui nous permettra de nous mettre à l’abri d’une mauvaise surprise et espérer être à la hauteur des attentes.

Un message aux supporters ?

J’espère que nos supporters seront nombreux lors des rencontres du championnat pour nous soutenir où nous ferons de notre mieux pour leur faire plaisir et réussir un bon parcours, afin d’atteindre l’objectif tracé.

 

Les séances de jeudi et vendredi à 19h

Afin de préparer le match face au RC Relizane dans de bonnes conditions, le staff technique de la JSMB a décidé de programmer les séances de jeudi et vendredi à l’heure du match (19h). Soit une manière de s’adapter à l’horaire du match et espérer réussir un bon résultat et assurer une bonne entame de la saison. Pour rappel, la rencontre se jouera en l’absence du public.

Des cartes d’abonnement mises en vente

La direction de la JSMB vient de mettre en vente les cartes d’abonnement pour la nouvelle saison 2018-2019. Les prix varient selon les tribunes puisque celles de la tribune officielle sont cédées à 20.000 DA, celles couvertes A et B sont cédées pour 50.00 DA tandis que celles des gradins 3500 DA.

Elles seront mises en vente à partir d’aujourd’hui

Cela dit, les supporters voulant acheter une carte d’abonnement pour l’accès au stade de l’UMA peuvent se rapprocher de la direction, à partir de la 3e rencontre de la saison face à l’ASM Oran étant donné que la rencontre de ce samedi se jouera en l’absence du public, en raison de la sanction du huis clos infligée au club par la commission de discipline de la Ligue nationale.

Auteur : H. L.