Comme annoncé récemment, l’axial du WAT Redouane Bachiri intéresse les responsables béjaouis qui veulent renforcer leur compartiment défensif par au moins trois éléments cet été.
Après avoir discuté avec les dirigeants au téléphone, le joueur a fini par se déplacer à Béjaïa où il a rencontré le président Tiab et Hakim Medane, hier dans la matinée, pour négocier son éventuel transfert cet été à la JSMB. Après plus de deux heures de pourparlers, les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente. Même si concernant l’aspect financier tout aurait déjà été réglé avec le manager de Bachir, Walid en l’occurrence, le président affirme que rien n’était conclu avec ce joueur qui risque de filer encore une fois des mains du président Tiab.
Tiab a proposé deux ans et le joueur a refusé
Connaissant les qualités de ce défenseur qui a déjà fait ses preuves au sein de l’équipe de Tlemcen depuis quelques années maintenant, le président n’a pas hésité à proposer un contrat de deux années à Bachiri qui est en fin de contrat avec le WAT. Une proposition refusée par le joueur et son manager qui ont proposé à leur tour un engagement d’une seule saison renouvelable. C’est le seul différend qui a poussé le joueur à ne pas signer son contrat hier. Toutefois et selon un dirigeant, un autre rendez-vous aurait été fixé pour la semaine prochaine entre les deux parties pour renégocier l’éventualité de voir Bachir à la JSMB lors du prochain exercice.
Certains parlent déjà d’une signature
Même si le président et le jouer affirment que pour le moment que rien n’a été conclu, cela n’a pas empêché certains de dire que Bachiri s’est déplacé, en compagnie de son manager hier, à Béjaïa et aurait tout conclu avec le président Tiab. Même s’il aurait paraphé son contrat hier, d’après certaines indiscrétions, le joueur ne voulait pas annoncer sa venue officielle à la JSMB pour empocher l’intégralité de son argent que son club le WAT lui doit. D’après nos informations, même Benchaïra aurait signé, lui aussi, un contrat d’une année en faveur de club béjaoui, mais dans la discrétion la plus totale, car son cas est identique à celui de Bachiri. Drôles de transactions en tout cas !
«Je veux un contrat d’une saison»
Comment se sont déroulées les négociations avec les dirigeants de la JSMB ?
Je dirais que pour une première rencontre tout s’est bien passé. On s’est presque mis d’accord sur tous les détails de mon contrat. Le seul hic était la durée du contrat.
Vous pouvez être plus explicite ?
Les dirigeants de la JSMB, à leur tête le président Tiab que j’estime beaucoup, m’ont proposé un contrat de deux ans, alors que moi je souhaite un engagement d’une saison renouvelable. C’est le seul point de désaccord pour le moment.
On comprend par là que cela pourrait compromettre votre venue à la JSMB, n’est-ce pas ?
Non, je ne pense que cela puisse faire échouer mon transfert à la JSMB. On est toujours en phase de négociations, donc tout pourrait changer d’un moment à l’autre. C’est dire que mon transfert reste toujours d’actualité et peut aboutir dans les tout prochains jours si on arrive à trouver un terrain d’entente bien sûr.
Certains prétendent que vous avez déjà signé votre contrat à la JSMB…
(Rire) Franchement, toutes ces rumeurs me surprennent. En tout cas, je peux vous affirmer qu’au moment où je vous parle, je n’ai rien signé ni à la JSMB ni dans un autre club.
Et le WAT dans tout cela ?
Les dirigeants tlemcéniens veulent aussi me garder en prévision de la saison prochaine. Pour cela, j’exige d’abord ma régularisation avant de m’engager avec eux. Pour le moment, je n’ai rien reçu mais s’ils me donnent mon argent, je peux négocier mon renouvèlement au WAT sans aucun problème.
Benchaïra a négocié hier
Après Bachiri, qui a été contacté par la direction béjaouie, les Vert et Rouge de la JSMB, qui sont à la recherche d’un bon arrière gauche, ne cachent pas leur intérêt pour l’autre défenseur du CABBA, Azzedine Benchaïra, qui est libre de tout engagement. Nous avons appris d’une source très proche des affaires de la JSMB que des dirigeants béjaouis l’ont contacté ces derniers temps, surtout que cette fois-ci les choses deviennent sérieuses et plus faciles du fait que le joueur est en fin de contrat. Il suffit juste de le faire convaincre pour rejoindre les rangs béjaouis la saison prochaine. Tout comme Bachiri, Benchaïra s’est déplacé hier à Béjaïa pour rencontrer Tiab et les dirigeants afin de négocier avec eux. Malgré qu’il n’ait rien décidé pour le moment, le joueur, qui veut changer d’air, est, par contre, très intéressé par l’idée de porter le maillot béjaoui. Du côté de la JSMB, on est convaincu que le président Tiab va user de tout son savoir-faire pour convaincre ce bon joueur de porter les couleurs de son club dès la saison prochaine.
Problème d’argent
Lors des négociations, l’ex-défenseur de l’Entente s’est entendu pour s’engager pour une saison avec le club béjaoui, sauf lorsqu’il a évoqué l’aspect financier avec le président, ce dernier n’était pas satisfait du montant proposé par le chairman béjaoui. Benchaïra avait annoncé que son vœu de quitter le CABAA est grand, mais se faire de l’argent est encore plus grand. En d’autres termes, les chances de la JSMB de s’aligner sur les offres des autres clubs sont minimes, mais Tiab et son club veulent jouer la carte de la stabilité et de la crédibilité du staff dirigeant de la JSMB. Mais cela ne semble pas intéresser le joueur qui n’a pas signé son contrat hier, puisque d’après notre source, il aurait exigé une somme assez élevée. C’est cette histoire d’argent qui a poussé donc la direction de Tiab à faire l’impasse sur le recrutement de ce joueur qui a placé la barre très haut.
«Je n’ai rien signé pour le moment»
Joint par nos soins juste après avoir négocié avec le président, Azzedine Benchaïra affirme qu’il n’a rien signé pour le moment à cause d’un problème d’argent concernant le montant de la signature : «J’étais contacté par les dirigeants béjaouis depuis quelques jours maintenant. Je me suis déplacé aujourd’hui pour négocier avec eux, tout s’est bien déroulé, mais je tiens à vous dire que je n’ai rien signé pour le moment. On ne s’est pas mis d’accord sur tous les détails de mon contrat. Et pour dire la vérité, c’est un petit problème d’argent qui devrait s’arranger normalement dans les tout prochains jours car comme vous le savez, je suis très intéressé de porter le maillot vert et rouge la saison prochaine.»
«Je dois encore rencontrer les dirigeants»
«Pour le moment, rien n’est encore fait mais il fait dire aussi que rien n’est encore fini puisque les dirigeantes m’ont fixé un autre rendez-vous pour renégocier. Pour le moment, je ne sais pas mais peut-être ce sera cette semaine où celle d’après. Je devrais recevoir un coup de fil du manager général Hakim Medane pour revenir ici à Béjaïa», nous apprend-il.
«J’ai reçu plusieurs contacts»
Dans ce même chapitre, l’ancien défenseur de l’Aigle noir nous fait savoir que d’autres clubs de notre championnat veulent l’enrôler dès la saison prochaine, à l’image du MCA, du NAHD qui l’ont contacté récemment : «Tout comme joueur en fin de contrat, j’ai reçu plusieurs contacts très sérieux de la part du Mouloudia d’Alger et du NAHD. Ces derniers temps, j’ai même reçu une offre de mon ancien club l’ESS qui veut me récupérer. Pour le moment, je n’ai rien décidé car je suis en train d’étudier toutes les offres afin de prendre la bonne décision au moment opportun.»
Il a attendu aujourd’hui chez Ghrib
Pour poursuivre les négociations avec tous les autres clubs qui l’ont contacté ces derniers et qui veulent s’attacher ses services dès la saison prochaine, ce qui lui permettra d’étudier toutes les offres qui lui sont parvenues afin de choisir la meilleure, Benchaïra, qui était hier à Béjaïa, devra railler la capitale ce matin pour se rendre à la villa de Chéraga pour rencontre Omar Ghrib et négocier avec lui. «J’ai déjà négocié avec le NAHD la semaine dernière. Béjaïa, c’est la deuxième équipe avec laquelle je l’ai fait. Ce mardi, j’ai rendez-vous avec les dirigeants du Mouloudia pour négocier avec eux aussi», conclut-il.
Tiab : «Rien n’est fait avec Bachiri et Benchaïra»
Accosté hier au siège du club, le président, qui venait juste de négocier avec Benchaïra et Bachiri, affirme qu’aucun accord n’a été trouvé avec ces deux joueurs : «Bachiri et Benchaïra nous intéressent. On a négocié avec eux mais je vous affirme qu’on n’a pas trouvé un accord pour le moment. On est en train de négocier avec eux et j’espère qu’on réussira à les convaincre dans les toutes prochaines heures.»
«La piste Djallit est toujours d’actualité, mais…»
Concernant l’attaquant de l’ESS, Mustapha Djallit qui a été contacté par les Béjaouis récemment et qui suscite la convoitise de plusieurs clubs algériens ces derniers jours, le président Tiab nous a fait savoir que la piste de l’enfant de Béchar est toujours d’actualité mais le club ne va faire de folie pour le recruter : «La piste Djallit est toujours d’actualité. Le joueur nous intéresse depuis bien longtemps, mais il faut dire aussi que ce dernier est très convoité par d’autres clubs. Djallit entre dans notre projet mais cela ne veut pas dire qu’on fera des folies pour l’avoir.»
«Personne n’a contacté Achiou et Ghazi»
Profitant de cette occasion, le boss de la JSMB n’a pas hésité à apporter certains éclaircissements sur ce qui a été dit sur les deux joueurs usmistes Hocine Achiou et Karim Ghazi. Le président dément formellement tous contacts avec ces deux joueurs qui n’intéressent pas la direction béjaouie pour le moment : «Je tiens à vous dire qu’on n’a jamais contacté Achiou et Ghazi. Ce sont de bons éléments certes, mais on n’a jamais pris attache avec eux. C’est vous dire que ces deux joueurs nous ne intéressent pas pour l’instant.»
«Je souhaite toute la réussite pour Meftah»
A propos du départ de Rabie de Meftah qui a signé un contrat de deux ans à l’USMA alors qu’il a promis au président Tiab de renouveler à la JSMB, le chairman béjaoui estime que Rabie reste un très bon joueur qui a d’abord honoré son contrat à la JSMB avant de quitter ce club. Durant son passage Tiab n’a pas hésité donc à souhaiter une bonne chance pour l’enfant de Tizi dans la sa nouvelle équipe : «Que voulez-vous que je dise ? Rabie est un bon joueur qui était libre de tout engrangement. On a voulu qu’il reste encore avec nous, mais il a opté pour une autre équipe. C’est son choix, on doit l’accepter. Je lui souhaite bonne chance et de réussir là où il se trouve actuellement.»
«Le fait d’avoir gardé l’ossature, c’est déjà une satisfaction pour nous»
«Mis à part Meftah et Zerdab, qui a décidé de rentrer chez lui en France, on a gardé tous les autres joueurs de la saison dernière. Cela n’est pas rien aussi. Je pense que c’est déjà une satisfaction pour notre équipe qui aura besoin de stabilité pour faire bonne figure lors du prochain exercice», rassure-t-il.
«On attend l’arrivée de deux attaquants africains»
Comme nous l’avions annoncé, le club béjaoui attend toujours l’arrivée de deux attaquants africains ces jours-ci. Le président Tiab vient de confirmer l’information. Il nous a fait savoir que le club est en train d’étudier six CV de joueurs pour en recruter deux : «On est sur les tablettes de six joueurs africains. On est en train d’étudier leur CV et de visionner leur DVD. On recrutera deux attaquants qui seront bientôt avec nous.»
«Jusqu’à preuve du contraire, Bouali est toujours avec nous»
«Pour le moment, Bouali est toujours en place. On n’a contacté aucun entraîneur. J’ai parlé ces derniers jours avec Bouali à qui j’ai renouvelé toute ma confiance. Jusqu’à preuve du contraire, il est toujours notre coach», a-t-il conclu.