JSMB : AS Marsa 0 – JSMB 1

JSMB : AS Marsa 0 – JSMB 1

Béjaïa se réconcilie avec El Marsa et prend sa revanche

Pour leur premier match amical ici à Tunis, les Béjaouis se sont déplacés dans l’après-midi de mercredi dernier à El Marsa, pour affronter l’équipe locale qui, pour rappel, a joué face à la JSMB lors du dernier stage d’intersaison l’été dernier à Gamarth. La formation béjaouie a réussi à disposer des Tunisiens dans les dernières minutes de la rencontre grâce à un joli but marqué par Nassim Hamlaoui. Ce qu’il faut surtout relever de cette rencontre est le fait que les Algériens ont réalisé un très bon match.



Le staff technique béjaoui a, à l’occasion, aligné deux équipes différentes. Nonobstant leur victoire, les gars du coach Menad ont présenté un jeu très plaisant contre équipe très coriace.

Contrairement à la dernière rencontre entre les deux équipes l’été dernier qui a été émaillée d’incidents en fin de rencontre, cette fois, un fair-play exemplaire a caractérisé la partie. L’AS Marsa, faut-il le souligner, a réservé un accueil des plus chaleureux à la délégation béjaouie. Pour en revenir au match, il faut dire qu’il s’est déroulé dans de bonnes conditions. C’est dire que les deux équipes se sont réconciliées, ouvrant ainsi une nouvelle page dans leurs relations, elles qui sont appelées à se rencontrer à l’avenir.

Dehouche s’illustre et relance la concurrence

Pour ce premier match amical disputé par les Béjaouis face à l’AS Marsa, l’entraîneur de la JSMB, Djamel Menad, a fait tourner son effectif en alignant deux équipes différentes à chaque mi-temps. Toutefois, un seul joueur a joué plus d’une mi-temps, c’est la nouvelle recrue béjaouie Nassim Dehouche qui a joué presque une heure. Ce dernier a fourni une belle prestation. Malgré son manque de compétition, l’ex-milieu de terrain de la JSK a pu tenir son rôle convenablement sur le terrain. Une prestation qui rassure le driver béjaoui qui voit en cet élément le remplacent idéal du défunt Lahmer. Ce qui va créer forcément la concurrence entre les joueurs du milieu de terrain qui sont au nombre de sept joueurs dans l’effectif béjaoui.

Zahir Tiab rejoint l’équipe

Le président de section de la JSMB, Zahir Tiab, qui ne s’est pas déplacé avec la délégation le jour de son départ de Béjaïa, est arrivé dans la soirée d’avant-hier à Tunis, afin de s’assurer que tout se déroule comme souhaité pour son équipe avec laquelle il a dîné, avant de quitter l’hôtel à destination de Sousse pour y passer la nuit. Avant de quitter l’hôtel où séjourne son équipe, le président a tenu à se réunir avec le staff technique qui a lui fait savoir que tout se déroulait très bien à Ezzahra et que les joueurs étaient concentrés sur leur travail.

Menad invité de Nessma TV

Profitant de sa présence ici à Tunis, la chaîne de télévision tunisienne Nessma a envoyé une invitation à l’ancien avant-centre des Verts pour assister à une émission spéciale Coupe d’Afrique «Nass El CAN» qui sera diffusée ce soir en direct à partir de 19h. Il est utile de rappeler qu’elle sera animée par la présentatrice algérienne Lydia.

Messali a repris

Le défenseur de la JSMB, Adel Messali, qui a contracté une blessure récemment à l’entraînement, semble bien rétabli de sa blessure. Le joueur a d’ailleurs repris le chemin des entraînements avant-hier. Après deux jours de repos et de soins, le joueur s’est contenté de quelques tours de piste, avant de réintégrer le groupe aujourd’hui.

Un manager tunisien s’intéresse à El Hadi Adel

Lors de la rencontre face à l’AS Marsa, l’ancien international de l’équipe de Tunisie, Djabali, a assisté à la rencontre, dans l’optique de dénicher quelques joueurs des deux camps. Ce dernier a été très impressionné par l’attaquant béjaoui El Hadi Adel qui, selon lui, mérite amplement de jouer dans un championnat de haut niveau, à l’image de la Ligue 1 française. A la fin de la rencontre, le manager tunisien a demandé les coordonnées du joueur tout en lui promettant de lui trouver un club à la fin de la saison.

Zerdab est enfin arrivé

Le milieu de terrain béjaoui Zahir Zerdab, qui se trouvait chez lui en France, a raté les quatre premiers jours du stage. Toutefois, ce dernier est arrivé avant-hier à l’hôtel Ezzahra à… 23h15 par avion à partir de Paris. Ce qui met ainsi fin à la polémique dans l’entourage du club affirmant que le joueur aurait boudé l’équipe à cause d’un problème financier. Chose que le joueur a niée. Zerdab nous a fait savoir qu’il n’a jamais boudé le club et que son retard était lié à un problème de vol.

Zerdab : «J’ai tout expliqué au président»

Pour en savoir plus sur le retard accusé par le joueur qui a irrité quelque peu son entraîneur Menad, nous nous sommes approchés de Zedab qui nous a fait savoir qu’il avait réservé une place pour rejoindre Tunis le 6 janvier dernier. Comme la météo a fait des siennes ces derniers temps en France, plusieurs vols ont étés annulés, dont celui que je devais prendre. «Il était prévu que je rejoigne l’hôtel mercredi dernier. Mais voilà que plusieurs vols, dont celui que je devais prendre, ont été annulés à cause du mauvais temps. J’ai été donc contraint de prendre un autre avion quelques jours plus tard. C’est pourquoi j’ai raté les premiers jours du stage. Je suis vraiment désolé, car cela ne dépendait pas de moi. Toutefois, j’ai discuté avec le président sur ce retard et je lui ai tout expliqué. Je dois donc préciser qu’il n’y a aucun problème. Si j’avais le numéro de mon entraîneur, je l’aurais appelé pour l’en avertir», a-t-il expliqué.

Menad : «Pour moi, son absence n’est pas justifiée»

Le driver de la JSMB, qui était très furieux contre son joueur, estime que l’absence de ce dernier n’est pas du tout justifiée et qu’il prendra les mesures qui s’imposent en appliquant le règlement du club, dès le retour de l’équipe à Béjaïa. «Pour moi, son absence n’est pas du tout justifiée. Tous les clubs ici ou ailleurs ont repris le travail, sauf Zerdab. Je ne sais pas pourquoi. Je vais discuter encore avec lui et on verra après. Pour ma part, je compte prendre des sanctions contre lui dès mon retour à Béjaïa», a-t-il dit.

De notre envoyé spécial à Hammam Lif Mohamed Lakhak