JSMB : Aoudou Mohamed, un attaquant béninois, proposé

JSMB : Aoudou Mohamed,  un attaquant béninois, proposé

La direction de la JSMB compte renforcer son compartiment offensif par au moins un bon attaquant afin de donner plus de tonus à la ligne d’attaque béjaouie qui n’a pas donné satisfaction lors des derniers matches joués en championnat, dès la seconde phase de la compétition. Dans ce chapitre, beaucoup de joueurs locaux, franco-algériens et même étrangers ont été proposés à la direction de Tiab qui est en train d’étudier les CV des ces joueurs en collaboration avec le staff technique pour dénicher un bon élément qui pourrait apporter un plus à cette équipe béjaouie. Ainsi donc, on a appris d’une source digne de foi que les dirigeants béjaouis, suite à la demande du staff technique, comptent envoyer ces jours-ci une invitation à un attaquant camerounais qui a été proposé récemment par un agent de joueurs à la direction. Il répond au nom de Aoudou Mohamed et évolue actuellement en championnat béninois. Ce jeune attaquant est âgé de 21 ans, possède un gabarit impressionnant et des qualités techniques très intéressantes. Il répond parfaitement au profil recherché par le staff technique de la JSMB qui devra d’abord le voir à l’œuvre avant de trancher quant à son maintien.

Il attend une invitation pour rallier Bejaïa

Il faut dire qu’après avoir étudié la proposition et le CV envoyé par l’agent qui l’a proposé à la direction de Tiab ces derniers jours, les dirigeants de la JSMB, en collaboration avec le staff technique, qui ont été apparemment très satisfait de son statut et de ses qualités après avoir visionné quelques séquences des matches qu’il a joués, en DVD, notamment lors de la dernière CAN qu’il a disputée avec la sélection de son pays en Angola, ces derniers comptent bien lui adresser une invitation cette semaine afin qu’il puisse rejoindre la ville de Bejaïa ces jours-ci. Le joueur en question sera soumis à des tests durant une ou deux semaines, à l’image de Movengo, le joueur congolais, qui devra arriver lui aussi incessamment.

——————————————-

Fiche technique

Nom et prénom : Aoudou Mohamed

Date et lieu de naissance : 19/ 02/1990, Bénin

Nationalité : Béninois

Taille/ Poids : 1, 90 m, 87 kg

Poste : attaquant

Club actuel : AS Tonnerre Bohicon

Parcours :

2006-2007 : Jonjon de Benin, (Benin 1ere Division)

2007-2009 : Istra 1961 (Bénin, 1ere Division)

2009-2010 : Evian Thonon (France), National

2010-2011 : Evian Thonon (France), Ligue 2

————————-

Ouali «Je suis convaincu quant à notre retour en force»

Pour le milieu de terrain béjaoui, Bilel Ouali, la dernière défaite concédée face au MCO ne va en aucun cas influer sur le moral du groupe du moment que ce dernier possède en son sein des joueurs expérimentés qui peuvent faire face à cette situation et relever le défi pour l’intérêt du club. Il estime que lui et ses coéquipiers sont bien déterminés à renouer avec la victoire dès la prochaine journée face à l’USMA à domicile.

Vous avez été battus par le MCO lors du dernier match, un commentaire là-dessus ?

C’est bien dommage parce qu’on ne méritait pas de perdre cette rencontre. Personnellement, je regrette énormément cette défaite car on pouvait prétendre au moins au point du nul. Nous avons accompli un bon travail lors de cette rencontre. Et pour vous dire, les Oranais n’ont pas été impressionnants, ils ont eu seulement plus de chance que nous qui avons raté plusieurs occasions de but.

Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?

On a bien entamé la partie et on s’est procuré plusieurs opportunités de scorer, mais, par manque de concentration et de confiance à l’approche des buts, on les a loupées. Nous avons fourni une belle prestation surtout en seconde période et, au risque de me répéter, je dirais que n’était le manque d’efficacité on aurait pu revenir avec les trois points dans nos bagages.

Ne pensez-vous pas que ce résultat va influer négativement sur le moral du groupe ?

Je pense que ce sera un peu difficile de digérer cette défaite, surtout en prenant en compte la manière avec laquelle on a perdu. Mais il faut se mettre dans la tête que ce n’est qu’une défaite. En plus, le championnat n’est pas encore achevé, donc tout est possible. Alors il ne faut pas dramatiser les choses, on va se ressaisir. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend durant cet exercice et sont assez mûrs, donc cette défaite ne va aucunement nous démoraliser.

Vous avez eu toute une semaine pour préparer votre prochaine sortie qui va vous opposer à l’USMA. Croyez-vous en mesure de renouer avec le succès ?

Bien sûr, mes coéquipiers et moi serons fin prêts pour ce match face au leader usmiste. De toute façon, on n’a plus droit à l’erreur et on fera tout pour renouer avec la victoire et rendre surtout le sourire à nos supporters qui étaient eux aussi déçus des derniers revers à domicile et de cette dernière défaite face au MC Oran.

Justement, vos supporters étaient très déçus de cette défaite, que pouvez-vous leur dire ?

Je leur demande de ne pas s’inquiéter et leur promets que la JSMB fera un bon parcours cette saison. Ce n’est qu’un début. On se rattrapera face à l’USMA, et on procurera de la joie à nos chers supporters. De toutes les façons, on leur promet de faire de notre mieux pour rectifier le tir et surtout les satisfaire.

———————————————–

La préparation de l’USMA a débuté hier

Ayant pris deux jours de repos après la dernière rencontre ratée face aux Oranais, les joueurs de la JSMB ont repris le chemin du travail hier dans la soirée à 18h au stade de l’Unité maghrébine. Les Béjaouis auront comme objectif d’entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat ce samedi devant l’USMA à domicile. Le driver béjaoui profitera donc des séances qui lui restent afin d’apporter surtout les dernières retouches pour avoir une dernière idée sur le dispositif qui sera mis en place face aux Usmistes, notamment la ligne offensive qui n’arrive toujours pas à faire sensation même à domicile depuis le début de saison.

Mis à part Boucherit et Aourès, tout le monde est OK

Sur le plan effectif, le staff technique des Vert et Rouge ne trouvera aucun mal pour composer son onze rentrant. Pour ce match face à l’USMA, il n’y aura aucun souci dans les trois compartiments puisque mis à part Boucherit suspendu et Aourès convalescent, le staff technique prépare son match désormais avec un effectif au complet. Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, aucun souci à signaler puisque tout le monde sera en principe présent. Même Adel Maïza qui a raté les cinq dernières rencontres de son équipe suite à sa blessure à la cuisse sera prêt lui aussi pour prendre sa place face aux galactiques. C’est dire que le coach n’aura aucun problème de ce côté-là. C’est donc une bonne chose pour l’entraîneur qui aura désormais tous ses éléments sous la main. Ainsi, Bouali ne trouvera pas de difficultés mais plutôt aura l’embarras du choix pour composer son échiquier avec le retour et la disponibilité de tout le monde en vue de cette importante rencontre.

—————————–

Deux matches de suspension pour Boucherit

La commission de discipline a tranché dans l’affaire du milieu de terrain de la JSMB, Antar Boucherit, qui a été expulsé lors de la rencontre de la dernière journée face au MCO à Oran par l’arbitre M. Achrouri. S’appuyant donc sur le rapport du directeur de jeu ainsi que du commissaire du match, la commission a décidé de le sanctionner par deux matches de suspension. En plus de cela, Hamouche, qui n’a pas pu maîtriser ses nerfs durant ce match, devra payer une amende de 20 000 DA. Ainsi, le joueur, qui a raté déjà deux matches cette saison, pour la même raison, devra aussi faire l’impasse sur la rencontre de ce samedi face à l’USMA et celle d’après contre le JSK en déplacement. Son retour est prévu pour la dernière journée de la phase aller face au MCS à domicile.

Maroci pour le remplacer

Ayant entamé la dernière rencontre face au MCO pour la première fois cette saison sur le banc, le milieu de terrain de la JSMB, Tayeb Maroci, qui a joué presque tous les matches de son équipe, retrouvera officiellement sa place ce samedi face à l’USMA. Il devra s’occuper de la récupération comme d’habitude. Il sera ainsi associé à Benchaïra qui s’occupera lui aussi de la même tâche dans l’entrejeu et qui sera probablement reconduit par le staff technique qui est apparemment satisfait de son rendement lors des trois derniers matches de suite qu’il a joués comme titulaire.

Des clubs algériens et étrangers s’intéressent à Kacem

Le milieu de terrain franco-algérien de la JSMB, Mehdi Kacem, qui est en train de réaliser un très bon parcours avec son équipe cette saison, suscite déjà la convoitise de plusieurs clubs algériens ces derniers jours qui veulent s’offrir ses services soit pour ce mercato ou bien pour la saison prochaine surtout. D’après nos informations, l’ex-joueur de l’ESS a eu plusieurs contacts de la part des dirigeants de trois grands clubs algériens. En plus de l’intérêt que lui portent ces trois grands clubs, on a appris d’une source proche du club que Mehdi Kacem, qui a déjà évolué en France avant de débarquer en Algérie pour signer à l’ESS, pourrait bien y retourner, pour tenter une autre aventure dans ce pays car notre interlocuteur nous a confirmé que deux clubs de la Ligue 2 française s’intéressent à Kacem qui a été informé récemment par le biais d’un manager de l’intérêt que lui portent ces deux clubs. Se trouvant donc en fin de contrat, Kacem pourrait choisir le club qui lui conviendrait à partir du mois de juin prochain.