JSMB 4 – JSK 2 : Le derby a tenu toutes ses promesses

JSMB 4 – JSK 2 : Le derby a tenu toutes ses promesses

Le 21e derby entre la JSM Béjaïa et la JS Kabylie a été agréable à suivre, notamment durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps qui a vu les deux équipes inscrire trois buts dont deux au profit des locaux.

Monotone jusqu’à la 32e minute de jeu, les protégés de Djamel Menad obtiennent un coup franc que transformera Meftah d’un tir aussi puissant que précis. Quatre minutes plus tard, Hamiti remet, de la tête, les pendules à l’heure sur une jolie remise d’Aoudia.

Alors qu’on s’acheminait vers la mi-temps sur un score de parité, les locaux réussissent à prendre l’avantage sur une énième contre-attaque. Voulant dégager son camp, Rial trompe son gardien de but pour la seconde fois. A la reprise, les visiteurs incorporèrent leur joker de luxe, en l’occurrence Sofiane Younes.

A la 56′ de jeu, les Jaune et Vert obtiennent un penalty peu évident. Hamiti, chargé d’exécuter la sentence, prend à contre-pied le portier de la JSMB Si Mohamed. Deux buts partout, le match est relancé. A la 62′, Bouraba, rentré à la place d’Aoures, trouve pour la 3e fois de la soirée le chemin des filets.

A la 80′, Zafour, capitaine de la JSMB, écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Réduits à dix, les Vert et rouge marqueront tout de même un quatrième but par l’entremise de Maïza qui reprend victorieusement du pied droit un corner de Kacem. Cette quatrième réalisation met à l’abri définitivement les Béjaouis qui infligent ainsi la première défaite de la saison à leurs visiteurs.

H. M.