Menad a bien exploité les points faibles des Canaris >Meftah auteur du 1er but, à l’origine du 3e > Zafour : l’infranchissable tour
Le derby a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont proposé du beau spectacle à Béjaïa avec plein de buts au menu et même une expulsion. Menad a su comment mettre le bon dispositif pour déplumer les Canaris sur un score sans appel de 4 à 2.
De part et d’autre, on craignait d’être trompés par un but qui pouvait tout chambouler. Alors, les deux équipes jouaient avec la crainte de mal faire. Le jeu se concentra au milieu et on assistera à des occasions des deux équipes qui ne feront pas mouche.
Il a fallu attendre l’ouverture du score par Meftah pour voir le derby s’enflammer. D’ailleurs, tout de suite après, l’adversaire réagit. Six minutes seulement ont suffi à Hamiti pour remettre les pendules à l’heure. Dans les gradins aussi le spectacle était au rendez-vous.
Les 22 acteurs ont poussé sur le champignon et ce seront les poulains de Menad qui arriveront, avant la fin du premier round, à reprendre les rênes en obligeant la défense de la JSK à dégager dans les filets. Haïmoudi renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Menad donne des consignes strictes à ses poulains pour garder les rênes du match. Alors que Geiger demande à ses capés de se ressaisir. Le décor ainsi planté, l’attaque de la JSK mettra un pressing fort sur son adversaire. Les raids tombèrent comme la pluie sur la défense bougiote qui tiendra le coup jusqu’à ce qu’Aoudia, qui pénètre dans la zone de réparation, pousse les Vert et Rouge à commettre l’erreur. L’arbitre n’hésitera pas à montrer le point de penalty qui sera botté par ce même Hamiti qui arrivera ainsi à marquer son second but. Très décidés à garder les trois points à la maison, les Béjaouis se reprennent et 5 minutes plus tard, ils ajoutent le troisième but. Les présents et ceux qui se trouvaient devant leurs téléviseurs n’ont pas encore fini de voir des buts sur le carré vert du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Entre-temps, il y aura un carton rouge brandi à Zafour. Le joueur a été expulsé pour cumul de cartons jaunes. Béjaïa évoluera sans son capitaine.
La JSMB en infériorité numérique, la JSK tentera de reprendre les rênes du match, mais les Béjaouis, plus que jamais décidés à garder les trois points, ajoutent le 4e but par Maïza pour mettre fin aux espoirs des Canaris.
En fin de match, il y aura 4 minutes de temps additionnel, puis après l’arbitre de la partie mettra fin aux débats sur un tonnerre d’applaudissements qu’ont réservé les Boujiotes à leur équipe chère qui a bien réagi après son échec à domicile lors de la dernière journée.
Belkalem : «Je n’arrive pas à comprendre»
«Je n’arrive pas encore à comprendre comment nous avons pu laisser filer la victoire. Le nul aurait été amplement mérité pour nous, au vu du match. Nous avons dominé et fait le jeu, mais les détails ont fait la différence, comme sur les deux coups francs. On s’est déconcentrés par la suite et avons encaissé de façons très bête. Mais il faut se remettre au travail et oublier la défaite et on promet de se racheter face au MCO», dira Belkalem.
Menad : «Un succès qui marque l’histoire du club»
«Je suis très content pour mon équipe. Après notre contre-performance face au WAT, c’était la meilleure réaction à avoir. C’est un succès qui marquera l’histoire du club. Je tiens à féliciter tous les joueurs et notre public pour ses engagements. Je pense qu’on mérite notre victoire et, malgré l’expulsion de Zafour à un quart d’heure de la fin, l’équipe a su rester soudée et c’est tout à son honneur.»
Geiger : «Notre gardien n’était pas dans son jour»
«Je pense qu’on a été supérieurs dans le jeu, et c’est un peut notre gardien qui n’était pas dans son jour. L’arbitre ne nous a pas aidés aussi en accordant des coups francs fictifs et des buts hors jeu.
J’ai aussi constaté que nous avons mal exploité nos coups de pied arrêtés qui sont l’une de nos forces. On a aussi commis des erreurs individuelles qui nous ont couté cher. On va se préparer activement pour remonter la pente et se racheter face au MCO. La récupération sera à l’honneur pour la reprise et l’équipe saura réagir positivement.»