JSMB 2 – USMH 0 : El Harrach tombe à Béjaïa

JSMB 2 – USMH 0 : El Harrach tombe à Béjaïa

Stade : Unité maghrébine (Béjaïa)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Achouri, Tamen, Zid

Avertissements : Bounedjah (13′) et Hendou (81’)(USMH )

Expulsion : Haniched (81’)

Buts : Zerara (8’), Niati (60’) (JSMB)

JSMB : Si Mohamed, Megatli, Zafour, Laribi (Boukemacha 84’), Mebarakou, Aït Ferguène, Derrag (Bousaha 61’), Niati, Mebarki (Mehamha 72’), Zerara, Mekhaldi

Entraîneur : Alain Michel

USMH : Doukha, Boulekhoua, Mekioui, Belkaroui, Demou, Amada, Djarbou (Hendou 64’), Younès (Tatem 71’), Bounedjah, Yaya (Touahri 63’), Lamali

Entraîneur : Bechouche.

Vainqueur à domicile aux dépens de l’USMH, la JSMB a mis fin à une série de six matches sans défaite de l’équipe harrachie qui, malgré le score, n’a pas à rougir tant sa prestation a été plus qu’honorable. Les deux équipes n’ont pas eu recours au traditionnel round d’observation. D’emblée, on assistera à des tentatives de part et d’autre. La première alerte est à l’actif de Niati, qui a failli surprendre Doukha d’un tir puissant. Les Jaune et Noir répliquent par une tentative menée par Yaya qui sert idéalement Bounedjah. Ce dernier intercepte mal la balle. Visiblement très en verve en ce début de match, les Béjaouis se montrent menaçants pour la défense harrachie qui s’inclinera  sur un coup franc de Zerrara qui, des 25 mètres, logera la balle en pleine lucarne et ouvre le score pour la JSMB. La réplique des Harrachis ne se fait pas attendre. Les Jaune et Noir repartent en attaque, et multiplient les tentatives avec un Bounedjah très en verve. Sur l’une d’elles Yaya d’un tir puissant faillit remettre les pendules à l’heure. Quelques minutes plus tard, le Tchadien sert idéalement Bounedjah qui, de la tête, mettra la balle juste au-dessus du cadre. A la demi-heure de jeu, Bounedjah s’illustre encore une fois par un tir puissant qui oblige Si Mohamed à dévier le cuir du poing. Cela a été la dernière action dangereuse durant cette première mi-temps. Au retour des vestiaires, on s’attendait à un retour en force des Harrachis mais il n’en fut rien. Au contraire, ce sont les locaux qui se montrent les plus menaçants. Visiblement pas très rassurés par leur maigre acquis, les camarades de Si Mohamed vont inquiéter l’arrière-garde de l’USMH qui s’inclinera pour une deuxième fois à l’heure de jeu suite à un centre de Zerrara repris victorieusement de la tête par Niati. Menés 2-0, les Jaune et Noir décident de réagir.  On assistera ainsi à une nette domination des visiteurs qui multiplient les tentatives sans pour autant concrétiser leurs nombreuses occasions. Vers la fin du match, l’arbitre siffle un penalty au profit de l’USMH suite à une faute de Boukemacha sur Bounedjah à l’intérieur de la surface de réparation. Belkaroui chargé de le botter envoie la balle dans les bras de Si Mohamed. Dans le temps additionnel, Tatem seul face au gardien envoie la balle hors du champ de jeu. Les Harrachis venaient de rater leur dernière occasion de réduire le score.

—————————-

Alain Michel : «Satisfait de la prestation de mes joueurs»

«Je suis très satisfait de cette victoire et du rendement de mon équipe. On a posé beaucoup de problèmes à cette équipe de l’USMH qui pratique un  jeu technique et ouvert. Ce troisième succès nous remettra dans les rails et nous permettra, je l’espère bien, de terminer la phase aller  avec les équipes classées en haut du tableau.»

—————————-

Les Harrachis contestent l’arbitrage

Doukha : «Il faut ramener des arbitres étrangers»

«Je crois que cela commence à faire un peu trop avec ces arbitres qui n’hésitent pas à choisir leur camp et à officier à sens unique les matchs. Mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est le fait que cela se passe toujours au profit des adversaires de l’USMH. Aujourd’hui, ce n’est pas l’arbitre mais son assistant qui s’est manifesté par ses erreurs d’appréciation notamment sur les hors-jeu imaginaires. Il nous a vraiment cassés par ses décisions. A mon avis, il est temps pour les instances de trouver des solutions pour remédier à ce mal. Ramener des arbitres étrangers ne serait pas une mauvaise idée.»

—————————-

Benomar  (entr. adjoint USMH) : «Avec un arbitre plus correct, on aurait pu faire mieux qu’une défaite»

«Je suis un peu déçu par ce résultat car on pouvait largement faire mieux. Vous avez constaté que nous avons raté plusieurs occasions de but en première mi-temps en plus d’une nette domination. On aurait pu marquer. En seconde période, il y a eu ce second but de la JSMB qui a perturbé le groupe et quand en plus, on tombe sur des arbitres pareils, c’est difficile d’arracher un bon résultat.»

—————————-

Carton rouge pour Haniched

On jouait la 81’ de jeu quand Haniched, l’entraîneur des gardiens de l’USMH, s’est fait expulser par l’arbitre du match. L’ancien gardien des Verts, qui n’avait  pas apprécié une décision du juge de touche, ne s’est pas empêché d’aller la contester. Suite à quoi, le referee lui a brandi le carton rouge.

—————————-

Les Kawassir applaudissent leur équipe en fin de match

Tous ceux parmi les fans de la JSMB qui ont assisté à la rencontre jusqu’à la fin ont été surpris de voir les supporters de l’USMH applaudir longuement leur équipe malgré sa défaite contre la formation bougiote. Les supporters de l’USMH ont fait mieux encore en chantant de vive voix à l’adresse de leur équipe. Les joueurs harrachis très touchés par ce geste de leurs supporters ont levé leur bras comme pour leur témoigner leurs remerciements.

—————————-

U21 : JSMB 1- USMH 2

Première défaite des Béjaouis

Jouée en lever de rideau la rencontre  entre  la JSMB et l’USMH comptant pour le championnat des U21) les jeunes Harrachis se sont imposés en remportant une victoire par un score de 1-2. Leaders du championnat, les Bougiotes se sont inclinés pour la première fois depuis le début de saison face à une équipe harrachie qui a réalisé une prestation de tout premier ordre. Avec ce succès, les poulains de Salim Sebaâ reprennent leur place en haut du tableau.

—————————-

Quatre ans après, Mehdaoui revient à Béjaïa

Abderrahmane Mehdoui, l’ancien sélectionneur national, a fait le déplacement jusqu’à Béjaïa pour assister à la rencontre entre la JSMB et l’USMH. Très estimé dans le milieu sportif béjaoui pour avoir fait deux passages à la tête de la barre technique du MOB, dont la dernière en date remonte à la saison 2007-2008, Mehdaoui a été bien accueilli au stade l’Unité maghrebine par d’anciens dirigeants  du club bougiote.

—————————-

Charef dans la tribune officielle

Privé du banc de touche en raison de sa suspension pour une durée de six mois, Charef a, à quelques minutes du coup d’envoi, pris place dans la tribune officielle en compagnie de quelques dirigeants de l’USMH. Sa présence n’est pas passée inaperçue.

—————————-

Les Béjaouis solidaires avec le peuple palestinien

Pour témoigner leur solidarité avec le peuple palestinien, les supporters de la JSMB ont confectionné une grande banderole où l’on pouvait lire : «Béjaïa solidaire avec les Palestiniens.»

—————————-

Si Mohamed s’accroche avec Bounedjah

A la mi-temps, le gardien de but de la JSMB, Si Mohamed, et Bounedjah, l’attaquant de l’USMH, se sont accrochés après un échange de mots. Les deux hommes ont failli en venir aux mains n’était l’intervention rapide des certains joueurs des deux camps qui ont séparé les deux antagonistes.

—————————-

Titularisation surprise de Djarbou

Souvent sur le banc cette saison, Djarbou a, cette fois-ci, été titularisé. C’est un choix du coach qui, pour équilibrer l’entre-jeu de l’équipe, a décidé de confier le rôle de milieu offensif à Djarbou.  C’est la deuxième titularisation de ce joueur depuis le début de saison. Avant ce match, cet enfant de Biskra a connu une seule titularisation depuis le début de saison. Cela a été lors du match contre le WAT à Tlemcen où l’USMH s’était imposée par un score de 1 à 2.

—————————-

Tatem sur le banc

Quand à Tatem qui, souvent, fait partie de l’équipe rentrante, a cette fois-ci suivi le match du banc de touche. En fait, cette décision de Charef de reléguer au banc des remplaçants ce joueur, était plus ou moins attendue après que ce joueur ait manifesté son mécontentement à l’égard de son entraîneur lors du match amical contre la formation de Bouchaoui, joué mardi dernier.

—————————-

Bourekba non convoqué

Après plusieurs titularisations en début de saison, Bourekba, l’attaquant bougiote, a perdu sa place non seulement parmi le onze mais aussi celle du banc de touche. En effet, il n’a pas été convoqué pour ce match contre l’USMH. Il a connu la même situation contre le CAB. C’est, donc, la seconde fois consécutive que Bourekba n’est pas parmi les 18 joueurs inscrits sur la feuille du match.

—————————-

Quelques incidents en dehors du stade

Même si les deux clubs entretiennent de bonnes relations, n’empêche que des incidents plus ou moins légers ont eu lieu en ville et plus précisément du côté du port et de la gare ferroviaire où un supporter de l’USMH a été blessé à l’arme blanche suite à des affrontements avec des supporters harrachis et bougiotes. Ces derniers étaient, selon des témoins oculaires, des supporters du MOB.

—————————-

Présence en force des supporters harrachis

Malgré le mauvais temps, les supporters de l’USMH n’ont pas hésité  à faire le déplacement à Béjaïa. Leur présence dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine était très remarquable. Ils étaient, en effet, un peu plus d’un millier à avoir envahi la tribune de l’enceinte sportive qui leur a été réservée.