Le moins que l’on puisse dire c’est que le milieu de terrain de la JSMB, Belkacem Neyari, n’a vraiment pas de chance cette saison. Après avoir raté trois matches de suite à cause d’une méchante blessure qu’il a contractée après le match du MCEE, il a renoué avec la compétition face à l’USMH et a contracté une autre blessure le week-end dernier à l’occasion du match face à l’USMA.
Afin d’être fixé sur la nature des douleurs qu’il a ressenties ce jour-là, le joueur a passé une échographie avant-hier. Les résultats ont révélé que ce dernier souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Ainsi le staff médical béjaoui lui a prescrit pas moins de dix jours de repos.
Il est out face à la JS Saoura
Le verdict est tombé concernant la blessure de Neyati. L’enfant de Chlef souffre donc d’une déchirure de la cuisse qui l’éloignera encore des terrains pour deux semaines au minimum. Un coup dur pour Neyati qui est en train de vivre des moments très difficiles ces derniers jours après qu’il a déjà raté pas moins de quatre matches pour les mêmes raisons. Khaled Stambouli, qu’on a eu au téléphone affirme que la convalescence durera au moins une semaine, mais que le joueur ne pourra reprendre avec le groupe avant de poursuivre quelques séances de soins intensifs et du travail spécifique. Ainsi, Neyati, qui a été l’une des satisfactions de son équipe face à l’USMA, ne pourra pas jouer ce samedi face à Saoura.
Il risque même de rater le match de Coupe
Pour le moment, rien n’est encore officiel mais tout porte à croire que Neyati qui devra faire l’impasse sur le prochain match de son équipe en championnat face à la JS Saoura, ne jouera pas aussi le match de coupe face à l’ASMO à Béjaïa, prévu une semaine après. Certes, le joueur aura au moins quelques jours pour se préparer avant ce match, mais il faut dire que sur le plan physique, il ne sera pas apte à reprendre la compétition. C’est dire que ce dernier devra encore rater ce match de Coupe. Il pourrait enregistrer son retour à l’occasion du dernier match de la phase aller qui coïncidera avec la réception de l’ASO, le 22 décembre prochain, à Béjaïa.
«Un grand coup au moral»
Joint par nos soins, Neyati nous a bien confirmé sa blessure. Ce dernier affirme qu’il souffrait d’une déchirure et ainsi il devra patienter encore quelques jours avant de reprendre. Très affecté, l’enfant de Chef espère bien reprendre le chemin de la compétition le plus tôt possible et surtout pouvoir aider ses coéquipiers sur le terrain. «Absolument, les résultats montrent clairement que je souffre d’une déchirure à la cuisse que j’ai contractée lors du dernier match face au à l’USMA. Je n’ai plus le moral, je suis vraiment consterné. Mais il faut dire que c’est ça la vie d’un footballeur, j’espère seulement me rétablir à temps afin de pouvoir reprendre la compétition le plus tôt possible», a-t-il dit.
Mekhaldi blessé
En plus de Neyati qui a déjà entamé les soins pour se remettre au plus vite, un autre Béjaoui, à savoir Rachid Mekhaldi, qui a joué aussi la dernière rencontre face à l’USMA ne s’est pas entrainé avant-hier et hier dans la matinée. Ce dernier souffre aussi d’une blessure mais selon le staff médical, sa blessure n’est pas aussi grave que celle de Neyati. Le joueur a été laissé aux soins par précaution seulement afin d’éviter toutes complications. D’après un membre du staff médical, le joueur devait reprendre les entraînements hier ou au plus tard aujourd’hui. Ce dernier nous a même confirmé qu’il sera présent ce samedi face à Saoura.
Quatre absents à la reprise
Ayant bénéficié d’un jour de repos, les Béjaouis ont repris avant-hier dans la soirée au stade de l’UMA. Pour cette première séance de la semaine, on a noté l’absence de plusieurs joueurs. Pas moins de quatre éléments ont raté la séance de la matinée. Il s’agit donc de Bahloul, Bourekba, Hadji et Megueni. D’après nos informations, certains joueurs ont été autorisés à prolonger leur repos alors que des joueurs comme Hadji, Bourekba et Megueni devront toutefois justifier leur absences auprès du staff technique et la direction, également.
Megueni et Bahloul s’ajoutent à la liste des mécontents
Non retenu lors des dernières rencontres de son équipe, le défenseur axial Mokhtar Megueni ne s’est même pas déplacé hier pour assister à l’entraînement. Idem pour le jeune milieu de terrain, Abou Bahloul. D’après nos informations, les deux joueurs en question sont très mécontents. Ces derniers ont eu du mal à accepter leur statut actuel et c’est pour cette raison qu’ils ont décidé de sécher la séance d’entraînement.
Hadji et Bahloul veulent partir
En plus de l’attaquant Bourekba qui a émis le vœu de partir cet hiver afin de choisir un autre challenge plus intéressant, deux autres éléments qui n’ont pas trop joué aussi ces derniers temps, Hadji et Bahloul, veulent aussi changer d’air dès ce mercato. Lors d’une récente déclaration, le président Tiab nous a fait savoir que pour le moment la JSMB ne compte libérer aucun joueur, mais le club ne retiendra pas ceux qui veulent partir, à l’image de Bourekba qui sera certainement le premier à être libéré cet hiver. Cela motivera sûrement les deux joueurs cités plus haut à demander leurs papiers.
JSMB-ASMO, vendredi à 15h
La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a communiqué ce lundi le programme et les stades devant abriter les matches des 32es de finale de la Coupe d’Algérie 2013 (seniors), qui auront lieu les vendredi 14 et samedi 15 décembre 2012. Concernant la rencontre de la JSMB contre l’ASM Oran, cette dernière a été programmée pour le vendredi 14 décembre prochain à 15h. Pour rappel, si la JSMB arrive à passer ce premier tour, elle retrouvera sur son chemin le vainqueur du match CRB-MC Debdaba.
Saoura, la prochaine étape
Pour le moment, les capés de Michel se concentrent sur leur prochain match contre l’équipe de la JSS en déplacement, une rencontre qui s’annonce déjà difficile pour les Béjaouis. A cet effet, les Vert et Rouge veulent à tout prix rester sur la bonne voie en enchaînant d’ores et déjà avec un autre succès à Béchar. De leur côté, les supporters de la JSMB se montent très confiants en leur équipe et cela ne peut faire que du bien aux camarades de Megatli. Cet état d’esprit est dû à la dernière victoire, notamment la prestation des poulains de Michel lors du dernier match face à l’USMA qui augure encore d’un avenir très confiant pour les Mebarakou et consorts. Mais selon Michel, l’entraîneur en chef, le chemin est encore long et il est recommandé de rester sereins. Les Vert et Rouge qui ont retrouvé le goût de jouer et surtout de gagner ces derniers jours, ont des arguments à faire valoir. Les Megatli, Neyati, Zerrara et autres feront sans doute encore parler d’eux. Les joueurs enthousiastes et pleins d’espérance se préparent d’arrache-pied pour la prochaine confrontation qui les mettra aux prises avec l’équipe de Saoura qui, elle aussi, est en confiance malgré sa dernière défaite face au MCO. En tous les cas, rien de cela ne préoccupe les coéquipiers de Megatli qui sont décidés à maintenir le cap.
Michel calme les ardeurs
Ce n’est même pas la peine de dire que cette belle victoire devant l’USMA a fait beaucoup de bien au sein de l’équipe béjaouie. Toutefois, rien n’est encore fini, car il reste encore d’autres rencontres très difficiles qui attendent les coéquipiers de Mekhaldi, notamment la rencontre de ce samedi face à la JSS qui fera de son mieux pour battre les Béjaouis pour se racheter de sa dernière défaite face au MCO. Vigilance et lucidité sont de mise chez l’entraîneur Michel qui fait tout pour calmer les ardeurs de ses joueurs. Il faut rester mobilisé, car une hirondelle ne fait pas le printemps, disait le coach de la JSMB qui veut déjà mettre ses joueurs devant leurs responsabilités pour le match face à Soura. Certes, la confiance au sein du groupe est une bonne chose, mais en avoir un peu trop risque de jouer un mauvais tour. Et c’est pour cela, la victoire face aux Usmistes ne doit en aucun cas exciter les joueurs de la JSMB car les matches qui restent à jouer seront plus difficiles, à commencer bien sûr par celui de ce week-end qui ne sera pas une mince affaire surtout à Béchar.
Les choses sérieuses ont déjà commencé
Après avoir pris une journée de repos à l’issue de leur dernière rencontre disputée samedi dernier face aux Usmistes, les joueurs de la JSMB se sont remis avant-hier à 18h au travail au stade de l’Unité maghrébine. La formation béjaouie aura comme principal objectif de préparer son prochain rendez-vous face à la JS Saoura, combien important aux yeux des inconditionnels des Vert et Rouge qui commencent déjà à exiger un autre succès dès cette semaine pour rester sur la même lancée et préserver leur place au podium. Les choses sérieuses semblent ainsi commencer pour les gars de Yemma Gouraya, surtout avec l’esprit qui règne actuellement au sein du groupe. A quelques encablures de cette rencontre qui tient tous les Béjaouis en haleine, les joueurs de la JSMB semblent déterminés à réussir un grand match et un bon résultat surtout pour rester toujours dans la course au podium. C’est ce que souhaitent tous les Béjaouis d’ailleurs.
Zerrara : «On n’ira pas à Béchar en victime expiatoire»
Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur la dernière victoire face à l’USMA ?
On a fait un grand match devant une bonne équipe de l’USMA. C’est un match qu’on devait remporter pour se racheter de notre dernière défaite face au WAT. On s’est donnés à fond et on a cru à la victoire, ainsi on a eu ce qu’on voulait. On a réussi à glaner le gain du match et c’est le plus important. Je pense que c’est une victoire amplement méritée, car on s’est bien battus sur le terrain durant toute la partie et nous étions bien récompensés à la fin.
Après un jour de repos, comment vous sentez-vous ?
Très bien merci. Je pense que ces jours de repos nous ont permis de bien souffler et de récupérer un peu de nos efforts après les trois rencontres qu’on a jouées durant la dernière semaine. Désormais, fini le repos et place au sérieux et au match face à la JSS.
Et maintenant, quelle ambiance règne-t-il au sein du groupe ?
Comme vous pouvez le constatez, il y a de l’enthousiasme et de la joie. Les derniers succès qu’on a réalisés nous ont libérés un peu moralement surtout après le revers de Tlemcen, ce qui va nous permettre d’aborder les prochaines journées avec beaucoup de sérénité, à commencer par le match de ce week-end face à la JS Saoura en déplacement.
Votre équipe occupe la troisième place du classement général pour le moment. Un commentaire ?
C’est une bonne chose pour nous. On a fait l’essentiel durant les dernières rencontres mais je dirais toutefois que ce n’est pas acquis, cette 3e place car il ne faut pas l’oublier, on n’est qu’a la fin de la phase aller. On a encore du chemin devant nous et des matches qui seront plus difficiles que les précédents, donc, il faut garder la tête froide et travailler encore davantage afin d’éviter toute mauvaise surprise lors des prochaines journées, à commencer par le match de ce week-end face à la JSS.
Justement, comment se présente ce match pour votre équipe ?
Tout d’abord, ce sera un match tout comme les autres entres deux bonnes équipes. C’est inutile de vous dire que ce sera un match très difficile devant cette équipe de Saoura qui a réalisé un bon parcours aussi et qui fera de son mieux pour nous battre sur son jardin et devant son public. Mais de notre part, on est très motivés et déterminés à poursuivre notre chemin et réaliser un autre bon résultat ce samedi. Certes, ce ne sera pas une mince affaire mais il faut dire qu’on a les moyens pour faire un grand match ce week-end.
Revenons maintenant à vous. On vous sent très en forme ces derniers jours…
Cela, c’est vous que le dites. Moi, je ne peux pas juger mon rendement car je laisse tout cela aux spécialistes. Toutefois, je peux vous dire aussi que je me sens vraiment en pleine forme en ce moment, et je me dispose de toutes mes capacités physiques et techniques. Mais je dois encore cravacher dur pour plus être plus performant à l’avenir afin d’aider mon équipe à réussir encore d’autres bons résultats.
Avec cinq réalisations, vous êtes déjà le meilleur buteur de la JSMB. Quel est votre sentiment ?
Cela me stimule de faire encore plus à l’avenir mais comme je viens de vous le dire, ce qui m’intéresse c’est le travail et rien d’autre. Je m’entraîne régulièrement et sans relâche et j’essaye toujours de faire le maximum pour convaincre le coach. Par la suite, si je joue ou pas ça reste la décision de l’entraîneur que je dois respecter. Et pour vous dire, ce n’est pas cela l’essentiel : marquer des buts et contribuer à la réussite c’est bien, mais je ne m’en fais pas un objectif personnel. Le plus important est que la JSMB gagne et c’est tout.
Pas de huis clos pour la JSMB
La commission disciplinaire de la LNF s’est réunie hier en début de journée, pour rendre les décisions disciplinaire concernant les rencontres de la dernière journée. Suite aux pièces versées au dossier et aux rapports des officiels de la rencontre (Mauvais comportement des supporters), la JSMB écope d’un dernier avertissement et d’une amende de 50 000 DA, avant sanction. Ainsi, la JSMB jouera bel et bien son prochain match en présence du public.