Menad : «C’est une victoire méritée»
Saâdi : «Ça fait mal de perdre de cette façon»
Stade : Unité-maghrébine (Béjaïa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bennouza, Hedia, Ayad
Avertissements : Bellakhdar (63’), Zafour (80’), Hamlaoui (89’) (JSMB) ; Ouznadji (19’), Daham (35’), Hammoum (64’), Khoualed (79’), Saïdoun (82’), Cheklam (88’) (USMA)
But : Hamlaoui (89’ sp.) (JSMB)
JSMB: Si Mohamed, Megatli, Bellakhdar, Zafour, Messali, Zerdab, Hamlaoui, Deghiche, Belkheir (Bellatrèche 85’), Boulaïnceur (Boulemdaïs 44’), N’djeng
Entraîneur : Menad
USMA : Abdouni, Khoualed, Aouamri, Rial, Cheklam, B. Benaldjia (Saïdoun 63’), Ouznadji, M. Benaldjia (Hammoum 32’) (Layati 83’), Daham, Sayah, Ghazi
Entraîneur : Saâdi
En fin de compte, Béjaïa n’a pas souri cette fois-ci aux Usmistes qui devront attendre un peu plus pour espérer décrocher leur premier succès hors la capitale.
En effet, les protégés de Saâdi ont essuyé ainsi hier leur première défaite depuis l’entame de la phase retour. De son côté, la JSMB a arraché sa troisième victoire en quatre matchs, la deuxième consécutive en s’imposant sur la plus petite des marges, un but à zéro.
Lors de la première période de ce match, ce sont les locaux qui dominent les débats. Mais ce fut une domination stérile. Malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont offertes, ils n’ont à aucun moment réussi à trouver la faille. La première tentative est signée Belkheir. L’ancien Usmiste profite d’une mésentente entre les défenseurs adverses pour tenter de surprendre Abdouni à la 8’, mais sans réussite.
Huit minutes après, N’Djeung va rater à son tour après une tête qui est passée à côté. Rial faillit, à la grande surprise, donner l’avantage à son équipe, à la 27’, en adressant un bolide que Si Mohamed détourne difficilement en corner.
En seconde période, les données ne changeront pas avec une formation béjaouie qui tentera de trouver la faille coûte que coûte. Un objectif qui sera réalisé à une minute de la fin suite à une grossière faute de Cheklam sur Boulemdaïs. M. Bennouza accorde un penalty aux Rouge et Vert. Hamlaoui le transforme avec succès. Il offre ainsi trois précieux points à son équipe qui demeure à la troisième place à trois unités du leader.
Menad : «C’est une victoire méritée»
«Nous avions eu du mal à rentrer dans le match. Nous avons dominé par la suite les débats. Nous avons créé des occasions, malheureusement nous ne les avions pas concrétisées. Ce fut une domination stérile. En seconde période, nous avions vu le vrai visage de la JSMB. On a eu beaucoup d’occasions, mais le manque d’efficacité nous a fait défaut. Heureusement, il y a eu ce penalty. Je pense que nous avons réalisé l’essentiel. C’est une victoire méritée. Depuis le match face à l’USMH, nous n’avons pas marqué beaucoup de buts, je pense même que nous avons un problème en attaque.»
Saâdi : «Ça fait mal de perdre de cette façon»
«Ça fait mal de perdre de cette manière. Nous avons craqué à une minute de la fin. Moi, je conteste le penalty accordé à notre adversaire. Nous aurions pu espérer mieux, mais ce n’est pas le cas. Le football est ainsi fait. La JSMB demeure toutefois une bonne équipe.»
En juniors : JSMB 0 – USMA 1
Un but à zéro. C’est le score final de la rencontre qui a opposé hier dans la matinée la JSMB à l’USMA. Les Algérois déjà vainqueurs à Tlemcen ont récidivé hier en allant chercher leur quatrième succès depuis l’entame de la phase retour.
Les coéquipiers de Baïteche, le buteur du jour, ont ainsi ajouté trois précieux points à leur actif qui vont leur permettre de se rapprocher un peu plus du leader. Toujours en course en Coupe d’Algérie, les Usmistes sont en train de montrer qu’ils sont bel et bien partis pour ne rien lâcher cette saison.
Bennouza honoré par la direction béjaouie
De retour d’Angola où il a été désigné pour arbitrer les matchs de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations, Mohamed Bennouza, qui a représenté les arbitres algériens, a été honoré par la direction de la JSMB.
Une initiative qui a été beaucoup appréciée par celui qui a dirigé la rencontre d’hier ayant opposé l’équipe locale, la JSMB, à l’USMA. Il est nécessaire de rappeler que M. Bennouza a été choisi pour figurer dans le groupe d’arbitres concernés par la Coupe du monde qui débutera le mois de juin en Afrique du Sud. L’Algérie ne sera donc pas uniquement représentée par l’EN, mais aussi par un arbitre.
Une centaine de supporters usmistes a fait le déplacement
Malgré le faux pas concédé à domicile la semaine passée par l’équipe usmiste face à l’ASK, les supporters de l’USMA, fidèles à eux-mêmes, ont tenu à faire le déplacement avec leur équipe à Béjaïa pour soutenir les coéquipiers de Farid Cheklam. Ils étaient donc presque une centaine à encourager les protégés de Saâdi à partir des tribunes du stade de l’Unité-maghrébine.
Annani présent quand même
Bien qu’il ne soit pas concerné par le match d’hier après-midi, qui a mis aux prises son ancienne équipe, la JSMB, à son actuelle, l’USMA, Hamza Annani a tenu quand même à faire le déplacement au stade l’Unité-maghrébine pour assister à cette rencontre. Le néo-attaquant des Rouge et Noir a pris place dans la tribune officielle. Il devrait rentrer sur Alger juste après la fin de cette empoignade pour reprendre du service demain avec ses coéquipiers.
Première apparition de Hammoum
En faisant son entrée après une demi-heure de jeu, Tarek Hammoum a fait sa première apparition officielle sous les couleurs de sa nouvelle équipe, l’USMA. La recrue hivernale des Rouge et Noir a remplacé son jeune coéquipier, Mahdi Benaldjia, avant d’être remplacé à son tour par Layati à sept minutes de la fin du match.
Convoqué pour la première fois, le destin a voulu qu’il entame sa nouvelle aventure avec le club de la capitale à Béjaïa, sa ville natale.
Aït Tahar : «J’espère être de retour dans deux mois»
Karim Aït Tahar est arrivé cet été du côté de Soustara en provenance du WAR. Après un début de saison difficile, il a fait sa première apparition dans l’équipe à l’occasion de la quatrième journée. Pour fêter l’événement, le jeune attaquant a offert à son équipe sa première victoire de la saison.
En effet, il a été l’auteur de l’unique but de la partie face à la JSMB, à Bologhine. Depuis, il commençait à avoir, petit à petit, du temps de jeu. Alors qu’il était en train d’émerger, il a contracté une blessure au genou qui l’a éloigné plusieurs mois des terrains. Joint par nos soins, il nous parle de sa situation actuelle.
Pour commencer, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais très bien, merci. C’est gentil de votre part. Comme vous le savez, je suis toujours en train de soigner la blessure que j’ai contractée au genou, il y a plusieurs mois, lors d’un match amical contre le CRB. Après avoir été opéré, j’ai entamé la rééducation et, à présent, j’ai attaqué une nouvelle étape. Je fais de la marche. Le prochain objectif sera la course bien sûr.
Quand allons-nous vous voir fouler les pelouses à nouveau ?
Franchement, je ne sais pas. En tout cas ça ne sera pas pour bientôt, car je dois rester loin des terrains pendant deux autres mois. Il se peut que je reprenne à seulement quelques semaines de la fin de la saison. Croyez-moi, cette blessure m’a pourri la vie. Je n’ai même pas eu le temps de montrer ce dont je suis capable. Le destin a voulu que je reste pendant toute cette durée loin de la compétition. Je n’y peut rien, il faut accepter les choses telles qu’elles se présentent. Je continue de me soigner, tout en pensant à la prochaine saison.
Comment vivez-vous cette période loin du groupe ?
Je suis de tout cœur avec mes coéquipiers. Je suis les résultats, et quand j’ai l’occasion, je n’hésite pas à me déplacer au stade. Je suis un élément de cette équipe, donc il est logique d’être derrière eux.
C’est clair, j’aurais tant aimé être présent avec eux. Mais cela ne dépend pas de moi…
Entretien réalisé par A. C.