JSMB 1-OM 2 : Les Béjaouis peuvent dire bye-bye à l’accession

JSMB 1-OM 2 : Les Béjaouis peuvent dire  bye-bye à l’accession

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)

Affluence : moyenne



Arbitres : Boukhalfa, Etchiali, Zerhouni

Avertissements : Benhocine (30’), Bouabta (32’), Zafour (86’) (JSMB) ; Djabou (8’), Benhamla (27’) (OM)

Buts : Chibane (27’ sp) (JSMB) ; Boulaouidet (10’ et 13’) (OM)

JSMB : Djabarat, Meddahi, Bensaha, Djahel, Dif (Zeghli 53’), Zafour, Tiza, Ait Ferguène, Benhocine (Ferhi 69’), Bouabta et Chibane

Entraîneur : Paille

OM : Zaidi, Moundji, Djabou, Benhamla, Benchaira, Benaissa, Maziz, Drifel (Bendahmane 90+2’), Boulaouidet (Abbes 90’), Boudemagh, Akrour (Baleh 71’)

Entraîneur : Hedjar

Alors que tout le monde s’attendait à voir une équipe de la JSMB plus entreprenante et performante face à l’O Médéa en cherchant la victoire, c’est le contraire qui s’est produit. En effet, les hommes de Stéphane Paille ont raté leur match en s’inclinant sur le score de deux buts à un devant une équipe de Médéa plus volontaire à souhait et surtout déterminée à arracher la victoire. L’accession s’éloigne davantage de la JSMB et ce sera vraiment difficile d’atteindre cet objectif quand on rate des points à domicile. Les gars de Yemma Gouraya ont été cueillis à froid par les visiteurs qui ont frappé à deux reprises dans le premier quart d’heure par l’attaquant Boulaouidet. Il a réussi à ouvrir la marque à la 10’ avant de revenir à la charge trois minutes plus tard pour doubler la mise. Les Béjaouis, surpris par les Médéens, se sont rués en attaque dans l’espoir de réduire la marque. Ils y parviennent à la 27’ par l’entremise de Chibane sur penalty, mais sans renverser réellement la vapeur. Après la pause et malgré les changements opérés par Stéphane Paille, cela n’a rien apporté au tableau d’affichage qui est resté 2 à 1 en faveur de l’O Médéa, qui retournent à la maison avec les trois points de la victoire, tandis que la JSMB peut désormais mettre une croix sur l’accession en Ligue 1 Mobilis, car ce sera vraiment plus compliqué. Une chance inouïe s’est présentée hier, mais les camarades de Zafour sont passés à côté de leur sujet et ont déçu plus d’un et ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes, sachant qu’ils étaient les acteurs sur le terrain.

Paille «Très déçu par cette défaite»

«Je suis vraiment très déçu de cette défaite surprenante concédée face à Médéa. On a encaissé deux buts au début du match et on a réussi par la suite à réduire la marque, mais sans parvenir à égaliser et à prendre l’avantage. Il faut vite oublier ce revers et penser au prochain match devant l’US Chaouia, et tenter de rebondir.»