JSMB 1 – MCO 0 : Ouf, il était temps

JSMB 1 – MCO 0 : Ouf, il était temps

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)

Affluence : faible



Arbitres : Sekhraoui, Boulekrinet, Rachedi

Avertissements : Hammouche (8’), Aggoune (29’), Niati (31’), Bouabta (42’), Coulibaly (82’) (JSMB) ; Belarbi (31’), Nessakh (70’) (MCO).

But : Hammouche (7’) (JSMB)

JSMB : Kacem, Meddahi, Mebarakou, Bouabta, Coulibaly, Boukemacha, Niati (Chehima 64’), Aggoune, Hammouche, Belgharbi (Tatem 86’), Saighi (Bouyoucefi 46’).

Entraîneur : Djabour

MCO : Belarbi, Saïdi (Amrane 71’), Aouamri (Nessakh 64’), Bouterbiet, Belabbes, Heriet, Dagoulou, Berradja (Bourzama 81’), Bouaïcha, Benyettou, Hichem Cherif.

Entraîneur : Benchadli

La JSMB a décroché, hier, son premier succès en championnat de cette saison. Les hommes de Djabour se sont imposés sur le score d’un but à zéro face au Mouloudia d’Oran. Motivés à bloc après avoir réussi à décrocher le précieux point du match nul, lors de la précédente journée du championnat chez le CS Constantine, les Béjaouis ont entamé en force le match en parvenant dès la 7’ à trouver le chemin des filets du gardien de but Belarbi. L’attaquant béjaoui a profité de l’hésitation de la défense oranaise pour tremper d’un tir puissant la vigilance du keeper mouloudéen. Malgré ce but encaissé prématurément, les joueurs du Mouloudia n’ont pas baissé les bras et sont sortis de leur zone avec l’espoir d’égaliser. Trois minutes après, Berradja a tenté de surprendre le gardien Kacem, d’un tir puissant, mais le portier béjaoui a réussi à capter le cuir en deux fois. A la 16’, Hammouche sert parfaitement Belgharbi, bien placé à l’intérieur de la surface de réparation du Mouloudia, mais a manqué une occasion en or pour inscrire le second but. La domination des locaux s’est poursuivie, et c’est Niati qui a failli, à la 27’, aggraver la marque pour son équipe. Ce jeune joueur a manqué l’immanquable pour son team.  La réplique du Mouloudia est intervenue à la 37’ par Dagoulou qui a placé un tir puissant obligeant le gardien Kacem à sortir difficilement le cuir en corner. En seconde mi-temps, les hommes de Djabour ont continué à attaquer pour corser l’addition, tandis que les Mouloudéens se sont investis corps et âme pour égaliser. La première occasion de cette seconde mi-temps a été à l’actif des locaux, par l’intermédiaire de Niati qui a failli induire en erreur le portier Belarbi, mais ce dernier a dévié le ballon en corner. La réplique des Mouloudéens est arrivée à la 56’, toujours à travers Dagoulou qui a tenté une frappe des 25 mètres, mais le cuir est passé largement à côté de la cage de Kacem. Aggoune a failli à la 64’ inscrire le second but pour son équipe d’un coup franc direct, mais l’excellent Belarbi a sorti le grand jeu pour dévier le ballon en corner. Quelques minutes plus tard, Hammouche a manqué une occasion en or, suite à l’intervention de Belarbi qui s’est illustré en sauvant son team d’un but tout fait. En dépit de quelques tentatives des visiteurs durant les ultimes minutes du match, le score n’a pas changé, et la JSMB a décroché un succès amplement mérité.

———————————-

Djabour : «Je dédie cette victoire à Tiab et Redjradj»

Le premier responsable de la barre technique, Djabour, était heureux de cette victoire, la première du genre pour son équipe, cette saison : «Nous sommes soulagés d’avoir remporté ce match. Nous avions travaillé très dur pour le gagner, et nous sommes contents que nos efforts aient été récompensés. Pour revenir au match, je dirais que notre mission n’a guère été facile face à une bonne équipe du Mouloudia d’Oran. Nous avions réalisé une bonne prestation en méritant amplement notre succès.» Et d’ajouter : «Je dédie cette victoire à Tiab et Redjradj. A présent, il va falloir continuer à travailler et aller chercher les six points en jeu lors de ces deux prochaines et dernières journées de la phase aller du championnat.»

Benchadli : «J’avais averti mes joueurs de ne pas encaisser durant le premier quart d’heure»

Pour sa part, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Benchadli, nous a déclaré avoir mis en garde ses joueurs de ne pas encaisser durant le premier quart d’heure : «J’avais averti mes joueurs de ne pas encaisser durant le premier quart d’heure du match. Nous avions commis une erreur qui nous a coûté un but. Mais bon, j’estime que nous avons livré une bonne prestation, en se procurant beaucoup d’occasions de but. Nous aurions pu repartir de Béjaïa avec le point du match nul. Maintenant, nous allons devoir corriger nos lacunes et nous préparer pour la suite du championnat.»

———————————–

Meftah espionne la JSMB

La rencontre d’hier entre la JSMB et le MCO a connu la présence du technicien usmiste, Meftah. Ce dernier est venu au stade de l’Unité-Maghrébine pour superviser l’équipe béjaouie, prochain adversaire des Rouge et Noir en championnat.

30’, altercation Niati-Dagoulou

On jouait la demi-heure lorsqu’une altercation a éclaté entre Niati et Dagoulou. Les choses on failli prendre une autre tournure si ce n’est l’intervention des joueurs des deux formations.

Amrane insulté

Incorporé à la 71’ à la place de Saïdi, l’attaquant du Mouloudia d’Oran, Amane, a été longuement insulté par les supporters de la JSM Béjaïa. Ancien joueur du MOB, Amane a eu droit à un accueil hostile de la part des supporters de sa nouvelle formation.

Niati blessé

Victime d’une blessure aux adducteurs, Niati a été contraint de céder sa place à Chehima, à la 64’. Il a livré une bonne prestation face au Mouloudia, en contribuant à cette victoire.

Une centaine de Hamraoua présents au stade

Malgré la vague de froid qui touche ces derniers temps le nord du pays, une centaine de supporters du Mouloudia d’Oran ont fait le déplacement, hier, à Béjaïa pour soutenir leur team. Il faut dire que le dernier succès réalisé à Aïn Mlila face au CRB Aïn Fakroun a redonné espoir aux Mouloudéens qui aspirent désormais à terminer la phase du championnat en force.

Djabour effectue deux changements dans son équipe type

L’entraîneur Kamel Djabour a effectué, hier, deux changements dans son équipe type par rapport à celle qui avait réussi à récolter le point du match nul chez le CS Constantine. Ainsi, Bouziani, suspendu, a cédé sa place à Saighi. De l’autre côté, Hammouche a remplacé Chehima.

Meguellati présent dans les tribunes

Absent des terrains depuis plusieurs mois, en saison de blessure, Meguellati s’est présenté au stade pour encourager ses coéquipiers. Le joueur a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle de l’UMA.

Première titularisation de Hammouche sous l’ère Djabour

Le jeune Hammouche a été titularisé pour la première fois depuis l’arrivée de Djabour à la tête de la barre technique de la JSM Béjaïa. Rappelons que ce joueur avait souvent joué sous l’ère de l’ancien entraîneur de l’équipe, Saâdi.

Mebarki sanctionné

Djabour et la direction ont décidé de sanctionner l’attaquant Mebarki, après que ce dernier ait contesté sa non-titularisation au précédent match face au CS Constantine. Cette sanction a été technique, puisque le joueur n’a tout simplement pas été convoqué pour ce match. Quant à la direction, elle lui a infligé une amende de 10 millions de centimes.

Tatem de retour parmi les 18

Non-convoqué au précédent match qui avait opposé son team au CS Constantine, Tatem a retrouvé les 18. Ce jeune a été convoqué par l’entraîneur Djabour pour le match d’hier face au Mouloudia d’Oran.

U21 : JSMB 0-MCO 1

Après un début de saison difficile, les U21 du Mouloudia d’Oran se portent bien ces derniers temps. Hier, les poulains de Cherif El Ouazzani Moulay ont enchaîné un second succès de suite en championnat, en s’imposant face à la JSMB dans son fief, sur le score d’un but à zéro. Ce succès, le quatrième du genre depuis le début de la saison, permet aux Moulouéens d’augmenter leur capital point à 15 unités.

————————————–

Le chiffre 1 : Il aura fallu attendre la 13e journée du championnat pour assister au premier succès de la JSM Béjaïa cette saison. Les hommes de Djabour ont confirmé leur résultat positif réalisé le week-end dernier chez le CSC. La JSMB va devoir confirmer ce succès lors des prochaines journées du championnat.

TOP:Hammouche offre un précieux cadeau à son équipe

Le jeune joueur Hammouche a inscrit, hier, l’unique but de la rencontre, qui a permis à son équipe de décrocher son premier succès de la saison. Il a livré une bonne prestation en aidant son équipe à remporter ce match.

FLOP : les supporters boudent leur équipe

Le stade de l’UMA a connu une faible affluence, hier, sans doute en colère contre leur team, suite aux mauvais résultats réalisés jusqu’à présent en championnat. Les inconditionnels de la formation béjaouie ne se sont pas présentés en force au stade pour encourager leur équipe. Il faut dire aussi que les mauvaises conditions climatiques ont sûrement découragé les supporters à faire le déplacement au stade.