Soumis à une grosse pression avant le coup d’envoi, les Mouloudéens se devaient de réagir face à la JSMB. Seulement, ils ont eu affaire à une équipe réputée pour sa solidité à domicile. Voulant éviter de prendre l’eau en début de partie, les Mouloudéens vont faire preuve de beaucoup de prudence en se contentant d’opérer par quelques contres qui ont failli faire mouche lors du premier quart d’heure par Amroune et Yalaoui. Les deux joueurs ont confirmé tout le malaise de la ligne avant mouloudéenne en manque d’inspiration.
Les locaux étaient à deux doigts de matérialiser leur domination, mais il a fallu un grand Chaouchi pour éviter le pire à l’image de la reprise à bout portant de Maïza juste avant la demi-heure de jeu. En dépit de la pression exercée par la bande à Bouali, les visiteurs ont pu regagner les vestiaires sur un score vierge. En seconde mi-temps, les hommes de Meguellati vont commettre l’irréparable en laissant libre de tout marquage le jeune Boulaincer. Ce dernier a su profiter d’un centre précis de Meguatli pour ouvrir la marque et délivrer tout le stade. Yaban aurait pu tuer le match à la 70’ n’était l’intervention de Chaouchi qui a réussi à éviter à son équipe de sombrer. Les Mouloudéens vont par la suite jeter toutes leurs forces dans la bataille dans l’espoir d’égaliser, mais en vain. Le Mouloudia va connaître une très grosse désillusion avec l’expulsion de Chaouchi dans les dernières minutes de la rencontre qui traduit le gros malaise dans lequel vit actuellement le Doyen.
———————————-
Bouali : «Notre victoire ne souffre d’aucune contestation et dans
«Ce soir, notre victoire ne souffre d’aucune contestation dans un match qui s’est joué dans un contexte assez difficile. Cette victoire va nous faire beaucoup de bien surtout sur le plan psychologique. Je voudrais ajouter que dans le foot, il faut savoir aussi accepter la défaite avec fair-play.»
———————————-
Meguellati : «Certaines erreurs nous ont été fatales»
«Nous avions le match bien en main malgré le fait que la JSMB avait la possession du ballon. Il aura suffi d’un moment de déconcentration pour prendre ce but assassin. Ils nous reste beaucoup de travail à faire car il faudra réagir lors de notre prochain match face à l’ASO. A propos de l’expulsion de Chaouchi, je ne peux rien dire là dessus dans la mesure où je n’ai pas bien vu l’action qui a provoqué le carton rouge.»
———————————-
Chaouchi pète les plombs et se fait expulser
Dans les dernières minutes de la rencontre, le match va définitivement basculer après le duel aérien qui a eu lieu entre Aouraf et Chaouchi. Ce dernier, excédé par la défaite qui se profilait à l’horizon, n’a pas trouvé mieux que de cracher sur le joueur béjaoui. Un geste qui a failli provoquer une bagarre générale n’était l’intervention énergique de l’arbitre de la rencontre qui n’a pas hésité une seule seconde à sortir un carton rouge direct au portier mouloudéen qui s’est fait remplacer par la suite par Mohamed Amroune qui a terminé la partie dans les buts.
Il a fait un bras d’honneur aux supporters béjaouis…
Au moment de quitter la pelouse, les supporters de la JSMB ont accompagné par les chants et les insultes la sortie du portier mouloudéen. Dans un excès de colère, Chaouchi a aussitôt répliqué par un bras d’honneur qui a soulevé la colère des milliers de supporters présents dans le stade.
… il s’est aussi accroché avec Hafid Tiab
Et comme cela ne suffisait pas, Chaouchi allait s’accrocher par la suite avec le dirigeant de la JSMB, Hafid Tiab. Il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre pour séparer les deux hommes qui étaient sur le point d’en arriver aux mains.
L’arbitre Achouri a rédigé contre lui un rapport accablant
Nous avons par ailleurs appris que l’arbitre de la rencontre, Achouri, a rédigé un rapport accablant qui risque d’enfoncer Chaouchi plus que jamais en très mauvaise posture.
Il risque cinq matches de suspension
A travers les faits qu’on lui reproche et dont il s’est rendu coupable, Chaouchi risque une lourde sanction qui peut aller jusqu’à cinq matches de suspension, ce qui serait un véritable coup dur pour le Mouloudia.
Chaouchi : «Je ne suis pas un juif pour qu’on se comporte de la sorte avec moi»
Dépité par le scénario cauchemardesque qu’il venait de vivre, Chaouchi a décidé de se défendre avant de quitter le stade : «Je ne comprends pas pourquoi j’ai été expulsé alors que je n’ai rien fait pour mériter une telle sanction. La décision de l’arbitre est totalement incompréhensible. Je ne suis pas un juif pour qu’on se comporte avec moi de la sorte. On s’acharne à chaque fois sur moi.»
———————————-
Les espoirs de Béjaïa s’imposent
Les espoirs de la JSMB ont réussi, sous l’impulsion d’Aït Ferguene et Hammouche, à prendre le dessus sur les Mouloudéens par la plus petite des marges. Un but aura suffi au bonheur des futurs talents de la JSMB qui ont montré la voie à leurs aînés.
———————————-
Longue discussion entre Badji et Medane
Avant le coup d’envoi de la rencontre, le manager général du Mouloudia, Fayçal Badji, et son homologue de la JSMB, Hakim Medane, étaient tout heureux de se revoir. Les deux hommes, qui entretiennent une amitié de longue date, ont profité de ces retrouvailles pour se remémorer quelques anecdotes durant les années où ils étaient adversaires sur les différents terrains de football.
———————————-
Zedek dans les gradins
Bien qu’il vive actuellement une situation très délicate née de son altercation avec Sadek Amrous, Abdelhamid Zedek a tenu à se déplacer à Béjaïa pour assister à la rencontre. Une présence qui prouve tout l’amour que porte Zedek à son club de toujours.
———————————-
1 000 fans du MCA ont fait le déplacement
Ils étaient presque 1 000 supporters du MCA à avoir fait le voyage à Béjaïa pour soutenir leur équipe favorite. Malgré les mauvais résultats du Doyen en ce début de saison, les Chnaoua n’ont pu s’empêcher d’assister à la rencontre, question de booster le moral des troupes.
———————————-
Cédric préféré à Djabarat…
Titulaire indiscutable depuis le début du championnat, Yacine Djabarat s’est vu hier reléguer sur le banc de touche. Le coach Fouad Bouali a préféré au dernier moment aligner Cédric Si Mohamed relançant ainsi de plus belle la concurrence au poste de gardien numéro un.
…il était heureux de revoir Babouche
Ayant tous le deux œuvré en Equipe nationale, Réda Babouche et Cédric Si Mohamed étaient tout heureux de se revoir. Les deux joueurs se sont salués longuement avant de fouler la pelouse de l’Unité-maghrébine.
———————————-
Le bus du Mouloudia saccagé
Après le geste provocateur de Chaouchi, les supporters de la JSMB ont trouvé une solution pour déverser leur colère. Ils se sont pris tout simplement à l’autocar de l’équipe qui a été saccagé par des pseudo-supporters qui n’ont rien à voir avec le football ni avec la JSMB. Trois vitres du bus ont volé en éclats après cet acte de vandalisme qu’on condamne fermement. C’est ce qui explique que les joueurs ont tardé à quitter l’enceinte de l’Unité maghrébine.
———————————-
Laref est resté sur le carreau…
Ayant fait le voyage avec 19 joueurs, il fallait bien évidemment laisser un joueur dans les gradins. C’est Abdelhakim Laref qui a été convié à regagner la tribune officielle.
… il était en rogne
On lisait la colère sur le visage de Laref. Le fait de voir Oussalé dans les 18 alors qu’il revient de blessure tandis que lui a bossé toute la semaine comme un forcené pour se faire une place dans le onze rentrant, a fait naître un sentiment d’injustice chez l’ex-Béjaoui. Le joueur était vraiment en rogne envers son staff technique qui ne semble plus l’inclure dans son projet.
———————————-
Djaghbala reconduit par Meguellati
Une nouvelle fois et à la surprise générale, Abdelmalek Djaghbala a été titularisé dans l’axe de la défense. Associé à Mobitang, l’ex-Harrachi a disputé hier son deuxième match comme titulaire. Meguellati semble adhérer aux choix de Benchikha qui avait lancé Djaghbala en défense centrale. C’était lors du derby contre le Nasria.
———————————-
Amroune pour animer l’attaque
Souvent convoqué mais rarement titularisé depuis le début du championnat, Mohamed Amroune a dû attendre la cinquième journée pour se retrouver dans le onze de départ. Il faut reconnaître que le champion du monde militaire a profité des soucis physiques d’Oussalé pour se faire une place au soleil.
———————————-
La polyvalence de Bensalem
Depuis le début de la saison, Zinedine Bensalem a été sans conteste le sacrifié du groupe. Hier soir, l’international Olympique a été choisi pour évoluer non pas comme arrière gauche, mais dans un registre offensif. Mais avec la sortie de Babouche, Zinou, comme on le surnomme, est redescendu d’un cran pour évoluer comme arrière gauche démontrant ainsi toute sa polyvalence.
———————————-
Une première pour Boulaincer
Le joueur de la JSMB, Boulaincer, a été, à la surprise générale, titularisé par Fouad Bouali. Boulaincer a voulu profiter de cette opportunité pour gagner sa place parmi le onze.
———————————-
Kacem regagne ses galons de titulaire
L’attaquant du club phare de la Soummam, Kacem, est passé par toutes les émotions ces derniers mois. Relégué sur le banc de touche puis non retenu et parfois incorporé en cours de match, le joueur émigré faisait partie hier des plans de Bouali qui a décidé de lui faire confiance.
———————————-
L’arbitre Achouri victime de jets de bouteilles
A la fin du premier half, l’arbitre de la rencontre, Achouri, a regagné les vestiaires sous les insultes et les jets de bouteilles. Les supporters ont reproché au referee certaines décisions favorables au Mouloudia.
———————————-
Les gars de Béjaïa réclament un penalty
Juste avant la fin de la première mi-temps, Yaban a été bousculé dans la surface de réparation. Le joueur ainsi que ses partenaires ont réclamé fortement un penalty qu’ils n’obtiendront pas. Une décision de Achouri qui a soulevé une vague de contestations chez les Béjaouis qui ont estimé être victimes d’une erreur d’arbitrage.
———————————-
Babouche a cédé sa place pour blessure
Grosse désillusion pour Babouche qui a été contraint de sortir au bout d’une demi-heure de jeu pour cause de blessure. Le capitaine mouloudéenne a cédé sa place au jeune Réda Sayeh.
———————————-
Yalaoui a salué Bouali
Hier, c’était l’heure des retrouvailles entre Nabil Yalaoui et Fouad Bouali. Ce dernier, qui était le mentor de Yalaoui lorsqu’il évoluait à Tlemcen, a profité de l’occasion pour saluer son ancien protégé.