JSMB : 1 match de suspension et 30 000 DA d’amande pour Neyati

JSMB : 1 match de suspension  et 30 000 DA d’amande pour Neyati
jsmb-1-match-de-suspension-et-30-000-da-damande-pour-neyati.jpg

La commission de discipline a tranché hier dans l’affaire du match de la semaine dernière entre la JSMB et l’ASO, notamment sur le cas du joueur Belquassim Neyati qui a reçu un carton jaune de l’arbitre de la rencontre, M. Bouster, après avoir contesté sa mauvaise appréciation. S’appuyant sur le rapport du directeur de jeu, M. Bouster et le commissaire du match, la commission a décidé de priver l’enfant de Chlef du prochain match de son équipe à domicile face au CABBA, prévu le 21 septembre. Le directeur de jeu a donc mentionné une contestation de décision et non pas autre chose, ce qui coûtera un match de suspension ferme au joueur béjaoui qui devra encore payer une amende de 30 000 DA. Neyati, qui a joué tous les trois matchs de son équipe, devra faire l’impasse sur ce match face aux Bordjis.

Boukmacha pour le remplacer face au CABBA

La défection de Neyati dans la récupération au milieu de terrain va certainement laisser un grand vide au sein de l’équipe béjaouie. Toutefois, et en la circonstance, il ne reste que le jeune Nassim Boukmacha pour occuper ce poste et le remplacer. Ce dernier, qui n’a joué que quelques minutes face au RCA à l’occasion de la seconde journée en déplacement, pourrait bien enregistrer sa première titularisation face au CABBA. Pour le moment rien n’est encore officiel, mais vu que Mezriche a raté plusieurs séances de travail cette semaine, tout porte à croire que c’est Boukmacha qui sera aligné d’entrée face au CABBA à la place de Neyati. Une bonne nouvelle pour le driver des Vert et Rouge, lequel peut compter sur Nassim Boukmacha pour épauler Laribi dans la récupération.

«Prêt à tenir ma place si le coach me fait signe»

Nassim Boukmacha, qui a perdu son statut en ce début de saison, affirme qu’il est déjà prêt à prendre sa place dans l’échiquier de Saâdi dès la prochaine journée si ce dernier l’appelle : «Je suis prêt à jouer de nouveau et à assumer mon rôle de titulaire comme je l’ai fait tout au long de la saison dernière, surtout qu’il reste encore plus de dix jours avant notre prochain match face au CABBA. J’aurai donc l’occasion de travailler davantage, même si le dernier mot revient à l’entraîneur. Pour l’instant, je continue à m’entraîner normalement, tout en attendant l’appel du coach. Je vous le dis sincèrement, je ne discute aucunement les choix du staff technique et la première occasion qui se présentera à moi je la saisirai convenablement. Si je suis aligné, je ferai de mon mieux pour réussir ma première titularisation et être à la hauteur de la confiance placée en moi.»

«La situation n’est pas dramatique mais on doit réagir face à Bordj»

«On a mal débuté la saison et je tiens à vous dire que la situation n’est guère dramatique. Il n’y a pas le feu en la demeure mais on doit quand même essayer de nous ressaisir dès la prochaine journée face au CABBA. Tout le monde est conscient de la situation et les joueurs sont décidés à relever le défi, malgré la difficulté de ce début de saison, on doit cette fois-ci réagir. Le CABBA est une équipe qui pratique un beau football et il ne sera pas sous pression comme nous. Certainement que cette équipe essaiera d’en profiter. C’est pour cette raison qu’il faut sortir la grande artillerie et paraître avec un bon niveau si on veut gagner, tout en entamant convenablement la partie. On a besoin d’être dans les meilleures dispositions pour réaliser notre premier succès de la saison», a-t-il dit.

———

Bouzaini : «Vous verrez un autre visage de la JSMB face à Bordj»

Le  milieu de terrain des Vert et Rouge, Farés Bouziani, nous a dit que son équipe prépare très sereinement le reste du parcours durant cette période de trêve et que lui et ses camarades vont faire le maximum pour assurer la meilleure des préparations afin de revenir en force et se racheter des derniers faux pas concédés par la JSMB, notamment à domicile.

On sent qu’une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, n’est-ce pas ?

C’est le cas de le dire. Le groupe se porte bien. Avec un groupe très soudé, l’ambiance ne peut être que bonne. Malgré le mauvais démarrage en championnat, tous les joueurs ont le moral au beau fixe et tout le monde nage dans le bonheur. Tant mieux pour nous, pourvu que ça dure.

Il est donc certain que vous préparez convenablement le match face au CABBA…

Effectivement, on a mis à profit cette bonne ambiance pour travailler sans pression. On s’est donnés à fond durant cette période de trêve, tout le monde a travaillé d’arrache-pied pour aborder le match qui nous attend face au CABBA avec les meilleurs atouts possibles afin d’espérer décrocher notre première victoire à domicile.

Comment meublez-vous alors cette mini-trêve ?

Nous nous entraînons régulièrement, comme d’habitude. Le coach a fait augmenter un peu la charge durant la première journée, pour nous permettre de conserver nos moyens physiques et techniques. On est en train de préparer sereinement notre prochain match face à Bordj.  Je pense  qu’avec le travail accompli, l’équipe sera encore plus forte.

Autrement dit, l’équipe sera prête pour le prochain match à domicile…

En effet, il faut profiter au maximum de cette période pour corriger les lacunes décelées lors des trois premières rencontres. C’est une phase cruciale de travail qu’il faut exploiter au maximum en prévision du reste du parcours. Je pense qu’on est en train de travailler dur aux entraînements, et nous seront prêts le jour venu pour ce match face au CABBA.

Justement, comment se présente ce match pour vous ?

Inutile de dire que ce sera un match difficile pour les deux équipes. Toutefois, ça reste avant tout une rencontre ordinaire, même si nous sommes conscients que l’adversaire est coriace. Notre mission ne sera pas une mince affaire, mais je pense qu’on a des atouts à faire valoir. Nous savons ce qui nous attend, on fera tout pour remporter cette rencontre et se racheter de notre dernier faux pas.

A vous entendre parler, on sent que vous appréhendez beaucoup cette équipe du Bordj ?

Ce n’est pas de l’appréhension. J’appelle plutôt mes coéquipiers à faire preuve de vigilance. Certes, on a un bon groupe qui peut contrer n’importe quelle équipe. Un match se joue sur le rectangle vert. On se doit de respecter notre adversaire afin d’éviter toute mauvaise surprise.

L’effectif de la JSMB est assez jeune et donc sans expérience. Ne serez-vous pas diminués par rapport à votre adversaire ?

A mon avis, le facteur expérience n’influera pas beaucoup, car ce sera un match très serré où la volonté est le facteur principal pour une équipe qui veut s’imposer. Les joueurs sont conscients. Je pense qu’on a tout pour réussir, la volonté, la détermination et surtout une grande solidarité de groupe.

———

Il a arrêté carrément les entraînements

Hamouche se plaint toujours de douleurs à la tête

Alors qu’il revenait tout juste d’une blessure à la tête qui lui a fait perdre conscience après son télescopage avec le gardien de l’ASO, Daïf, le jeune milieu de terrain offensif de la JSMB, pour préparer le reste du parcours avec son équipe, n’est pas sorti d’affaire complètement, car ce choc semble lui avoir laissé des séquelles. Le joueur a dû donc arrêter les entraînements lors de la séance d’avant-hier, après avoir senti des douleurs intenses à sa tête.

Il a passé un scanner hier pour être fixé

Afin de connaître avec exactitude la nature de ses douleurs, Larbi Hamouche, sur la demande du staff médical de la JSMB, a passé un scanner hier chez un neurologue. Cela dit, le joueur, qui a écourté la séance d’avant-hier, n’a pas pris part aussi à la séance de la matinée ni au match d’application programmé par Saâdi dans la soirée face aux Espoirs. Même si le staff médical ne s’est pas prononcé, préférant patienter, la participation de Hamouche au prochain match de championnat est plus que jamais remise en cause.

«En principe, ce n’est pas grave»

Joint par nos soins, le milieu de terrain béjaoui estime que cette blessure n’est pas grave, du moment que le médecin l’a bien rassuré sur place : «Je viens juste de passer un scanner chez un docteur spécialisé. Ce dernier n’a pas hésité à me rassurer, suite aux résultats. Il m’a bien affirmé que je ne risque rien de grave. Toutefois, il m’a envoyé voir un autre médecin pour une contre visite. En attendant, c’est ce que je peux vous dire», a-t-il dit.

———–

Affaire N’djeng

La direction compte saisir la FIFA cette semaine

Plus de six mois après le transfert de Yannick Ndjeng au FC Sion, l’Espérance de Tunis n’a toujours pas versé les 30% d’indemnités dues à la JSMB, comme le stipule le contrat dûment contracté par les deux clubs, il y a plus de deux ans maintenant. Le club tunisien devait, en effet, verser la somme de 90 000 euros à la JSMB, mais cette somme tarde à venir, d’où la décision de la JSMB de saisir officiellement la FIFA pour faire valoir ses droits dans ce dossier. La décision de la JSMB de recourir au TAS a été prise après l’expiration du délai de deux mois accordé par Rachid Radjradj, le DG de la SSPA, à l’Espérance de Tunis, en marge du match de la Ligue des Champions du mois de mars dernier. Ainsi, l’homme en question nous a fait savoir que la direction va saisir le TAS officiellement dans deux jours maximum.

C’est la FAF qui s’occupera du dossier

Donc, après plus de trois mois d’attente, le club phare de la Soummam a décidé de réagir et de porter l’affaire devant la FIFA, par le biais de la FAF qui s’occupera désormais de cette affaire. C’est ainsi que les dirigeants ont adressé une correspondance à la fédération dans laquelle ils ont expliqué la situation tout en la chargeant de défendre leur cause auprès de l’instance internationale dès lors que le club béjaoui n’a pas le droit de traiter avec les instances du football mondial directement. Au mois de juin dernier, les dirigeants espérantistes s’étaient, en effet, engagés à payer la JSMB avant la fin du mois d’août, mais trois mois après, l’argent n’a toujours pas été transféré dans les comptes du club. La direction de la JSMB a pris ça pour un manquement à un engagement et s’en remet du coup au TAS, pour dénoncer l’EST.

———-

Le match d’application avancé à cause du problème d’éclairage

Le staff technique de la JSMB, qui a organisé un match d’application face aux espoirs hier, est confronté sérieusement au problème d’éclairage du terrain principal de l’UMA. Cette situation a poussé le coach Saâdi à avancer l’opposition d’une heure. C’est dire que le match s’est déroulé, mais pas à 18h. La direction du stade OPOW attend toujours l’arrivée des techniciens du Bordj pour régler ce problème, avant le match face au MOB de ce week-end, face au MCEE.

Examens rassurants pour Aït Fergane

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le jeune milieu de terrain de la JSMB, Nabil Aït Fergane, s’est déplacé avant-hier à Alger pour passer des examens médicaux approfondis, suite à la blessure qu’il a contractée  au genou face au MCA. Apparemment, les résultats sont plutôt rassurants. Les derniers examens n’ont rien révélé de grave. Autrement dit, Aït Fergane pourrait bien reprendre le travail samedi prochain en solo. Un certificat médical et un compte-rendu des analyses ont été délivrés au joueur pour les transmettre à qui de droit.

Selon la direction, l’absence de Mezriche est autorisée

L’absence prolongée du milieu de terrain franco-algérien, Salim Mezriche, a fait naître certaines rumeurs au sein de l’entourage béjaoui. Toutefois, la direction, par le biais de son directeur général, a tenu à démentir catégoriquement les rumeurs qui circulent ces derniers jours. D’après le DG de la JSMB, le joueur qu’il veut faire venir n’a pas encore trouvé de vol pour venir à Béjaïa, et c’est pour cette raison qu’il a raté les dernières séances de travail. Le demi-défensif béjaoui devait se remettre hier au boulot, avec le groupe, au  stade de l’Unité-Maghrébine. Désormais, Saâdi dispose, à un élément près, de l’ensemble du groupe pour préparer le match de la cinquième journée face au CABBA prévu le 21 septembre prochain à domicile.