JSMB 1 – CRB 0 : Le Chabab maudit à Béjaïa

JSMB 1 – CRB 0 : Le Chabab maudit à Béjaïa

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)

Affluence : faible

Arbitres : Ghorbal, Serradjet Cherchar

But : Meddahi (72’) (JSMB)

Avertissement : Coulibaly 35’ (JSMB)

JSMB : Kacem, Coulibaly, Aggoune, Mebarakou, Bourebta, Boukmacha, Bouziani (Aroul 70’), Meddahi, Hammouche, Tatem (Bengoura 56’), Aouras (Chehaïma 85’)

Entraîneur : Djabour

CRB : Chouih, Abdat, Tiza, Herkat, Khelili, Anane, Kherbache, Hadjadj, Ammour (Billel Benaldjia 46’), Dahar (Bourekba 46’), Rebih (Mehdi Benaldjia 68’)

Entraîneur : Gamondi

Ce sont les locaux qui s’offrent la première occasion de la partie à la 9’ de jeu. Bouziani, très bien servi par Hamouche dans les 18 m adverses, enchaîne un contrôle puis tire du  gauche, sa frappe frôle le poteau de Chouih. A la 17’, encore une offensive pour la JSMB. C’est Coulibaly qui est à l’œuvre. Le Malien n’est pas passé loin de tromper la vigilance de Chouih, son centre-tir ayant été dégagé en catastrophe par le portier belouizdadi. Cinq minutes plus tard, un travail individuel de Hammouche a failli faire mouche. L’attaquant béjaoui, après avoir driblé deux joueurs, écrase sa frappe. La riposte de l’équipe hôte vint à la 24’ de jeu. Abdat profite d’une erreur dans la défense pour tenter une frappe qui sera sauvée sur la ligne par la défense locale. A la 40’, sur un coup franc de Rebih, la balle atterrit dans les pieds de Abdat qui enchaîne d’une frappe claquée par Kacem. Dans la continuité, Tatem enclenche un contre et sert Aouras qui, seul devant le gardien, rate dans le dernier geste. La dernière occasion de la partie est du côté des visiteurs. C’est Dahar qui se retrouve seul face au gardien Kacem, mais c’est le Béjaoui qui a eu le dernier mot en détournant la balle au corner.  En seconde période, ce sont encore les visiteurs qui poussent, comme sur  cette action enregistrée à la 52’. Sur un coup franc de Rebih, Bourekba rate son coup de tête. L’attaquant belouizdadi, quelques minutes plus tard, profite d’une belle balle de Anane pour se retrouver en face de Kacem qui, encore une fois, remporte son duel.  La JSMB réplique par Aouras qui sert Bangoura. Ce dernier est devancé par Chouih qui lui chipe le ballon. 10’ plus tard, sur un bon travail collectif enclenché à partir du milieu de terrain, Meddahi parvient à scorer, après s’être débarrassé de deux défenseurs du Chabab.  Le buteur Meddahi, encore lui, à deux reprises, aurait pu doubler la mise, avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Décidément, le Chabab, battus deux fois par le MOB et une fois par la JSMB, est maudit à Béjaïa.

———-

Djabour : «L’essentiel, c’est la victoire !»

Joint par nos soins, l’entraîneur de la JSMB, Djabour, n’a pas caché sa joie, suite au succès de ses poulains. «Les joueurs ont été héroïques aujourd’hui.  En dépit de la pression qui pesait, nous n’avons pas fléchi et cela a fini par payer en seconde période. On s’attendait un peu à ce scénario, le CRB est une bonne équipe et il fallait donc rester patients. L’essentiel est de gagner dans ce genre match. C’est ce que nous sommes parvenus à faire aujourd’hui.  C’est bon pour  le moral, surtout que nous avons gagné face au CRB, un concurrent direct au maintien.»

«Un milieu de terrain étranger sera recruté»

Dans un tout autre contexte, le coach du club béjaoui nous a déclaré : «Nous avons assuré les services d’un milieu défensif africain qui signera son contrat dans les deux jours au plus tard. Il sera donc avec nous pour le stage de préparation.»

———-

Le chiffre : 7

La série noire continue pour le CRB qui vient d’enchaîner sa 7e rencontre sans victoire. Ce qui le met en mauvaise posture en championnat, en partageant la place de premier relégable avec le CABBA.

TOP : Meddahi, l’homme du match

L’attaquant de la JSMB, Meddahi, a été sans conteste l’homme du match, hier. Ce dernier, en plus de sa remarquable prestation, a été l’auteur du but de la victoire de son équipe.

FLOP : Un nombre incalculable d’occasions ratées !

Le flop de la soirée est à mettre à l’actif de l’attaque belouizdadie, qui encore une fois, peine à trouver le chemin des filets. Le dernier but des hommes de Gamondi remonte à la 11e journée. C’était lors de la réception d’El Eulma sur un penalty signé Hanifi.

———

La direction convoque Zeghli

La direction du club béjaoui a envoyé une convocation à Zeghli, afin qu’il réintègre le groupe pour le prochain stage d’intersaison. Ce dernier, qui a manqué toute la phase aller après avoir signé un double contrat avec le CSC, pourrait être qualifié pour prendre part aux matchs de son équipe, en prévision de la seconde phase du championnat.

Zaki Mansour écarté à la dernière minute

Pour ce déplacement à Béjaïa, le coach argentin du Chabab a emmené avec lui un effectif comptant 19 éléments. Khoudi, le défenseur central qui venait tout juste de reprendre, après plus de trois semaines de convalescence, a été le joker sur qui Gamondi voulait s’appuyer, en cas de nécessité. En fin de compte, le coach  a décidé d’écarter le jeune Zaki Mansour qui est attend sa grande première avec le  club belouizdadi.

Première titularisation de Aouras

Nous avons assisté, lors de cette partie, à la première titularisation du jeune attaquant de l’équipe, Aouras, qui pour l’occasion a pris la place du Malien Bangoura. Le joueur, qui s’était contenté de bouts de match jusque-là, comme fut le cas lors de la précédente journée, a eu l’occasion de prouver ses qualités, hier.

Djabour a procédé à quatre changements

Le coach béjaoui, Djabour, a procédé à quatre changements, par rapport à la dernière sortie du club. Dans les buts, c’est Kacem qui a été titularisé à la place de Messara. Au milieu du terrain, l’entraîneur a préféré Agoun à  Chaima, alors que Mebarakou a été aligné en lieu et place de Mebaraki en défense. Enfin, l’attaque a connu la titularisation de Aouas.

Harkat reconduit dans l’axe central

Concernant l’axe central, il n’y a eu aucun changement. En effet, c’est toujours Harkat qui occupe le poste de défenseur central, en l’absence de Khoudi qui a été quand même du voyage. L’ex-central de la JSK enchaîne ainsi sa troisième titularisation en championnat et en Coupe d’Algérie  face au MOB où l’équipe s’est fait éliminer sur ce même terrain du stade de l’Unité-maghrébine.

Coulibaly et Bangoura demain au Mali

Les deux joueurs étrangers de l’équipe, Coulibaly et Bangoura, selon la direction béjaouie, rallieront leur pays natal, le Mali, lundi pour profiter de quelques jours de repos auprès de leurs familles.

Rebih finalement d’entrée

Bien qu’il ne soit pas encore à 100% de ses capacités, en raison d’une légère blessure contractée, Rebih, l’ailier du CRB, a été en fin de compte aligné dans l’équipe-type de Gamondi. Le coach l’a préféré à la nouvelle recrue du club, Mehdi Benaldjia, qui a débuté la partie sur le banc de touche.

Chouih titularisé dans le but

En fin de compte, le technicien argentin, Gamondi, a opté pour Chouih, l’habituel remplaçant, pour garder le but de l’équipe belouizdadie, à l’occasion de ce dernier déplacement à Béjaïa.

Dahar préféré à Bourekba

On a assisté à une surprise, hier. En effet, pour ce dernier match de la phase aller, Gamondi a misé sur une nouvelle composante dans son compartiment offensif avec dans le rôle d’avant-centre Dahar qui a été préféré à Bouregka qui est loin de sa forme depuis son retour de suspension.

La surprise viendra-t-elle de l’étranger ?

Pour clore son mercato hivernal, le président du Chabab, Réda Malek, qui est convaincu de la nécessité de renforcer son compartiment offensif, a confié à ses proches qu’il fera une petite surprise aux supporteurs belouizdadis. En effet, selon des sources dignes de foi, cette «surprise» nous viendrait tout droit de l’étranger.  N’ayant pas trouvé chaussure à son pied dans notre championnat local, le premier responsable du club a préféré étendre ses recherches. Une initiative qui s’avère concluante, car ce dernier aurait déjà trouvé sa perle rare.

La direction ne veut rien divulguer pour le moment

Pour le moment, la direction du CRB a décidé de ne pas révéler sa «prise», tant que rien n’est officiel. Le premier responsable du club, Malek, mise gros sur le dossier et éviterait de ce fait d’attirer l’attention des autres grosses écuries, sachant que le CRB ne rivalisera avec elles financièrement parlant.

Il fera partie de l’effectif avant le départ en stage

Néanmoins, l’identité du joueur qui intéresse tant le club ne tardera à être dévoilée. En effet, comme la phase aller a pris fin hier, le club n’est plus loin d’entamer son stage d’intersaison. C’est dire que le joueur intégrera le groupe au plus tard cette semaine.

Aroul revient dans les 18

Dans la liste des 18 convoqués pour cette dernière confrontation de la phase aller, il t a eu du nouveau, entre autres le retour d’Aroul. Ce dernier, sanctionné par la direction, a fait donc partie des plans de Djabour pour ce match face au CRB.

Les Espoirs de la JSMB mettent fin à la belle série du Chabab

En ce qui concerne le résultat de la catégorie des U21, ce sont les jeunes de l’équipe béjaouie qui l’ont emporté sur le score de 3-2. Les buteurs de l’équipe locale ont été  Aribi, Bellal et Bouzera. Cette défaite du Chabab marque la fin d’une série d’invincibilité de 12 rencontres. Le dernier revers du club algérois remonte à la 3e journée. C’était face au CSC.