JSMB 1 – CABBA 0 : Béjaïa chasse le doute

JSMB 1 – CABBA 0 : Béjaïa chasse le doute

Stade : l’Unité-Africaine

Affluence : moyenne

Arbitres : Ghorbal, Sirradj, Cherchar

But : Mebarki (18’) JSMB

Avertissement : Mansour (67’)

JSMB

Si Mohamed, Chaïma, Zafour, Laribi, Mebarakou, Aït Fergane, Hadji (Mehamha 79′), Meguenni (Bahloul 26′), Mebarki, Aourès (Boussaha 66′), Boukemacha.

Ent. Michel

CABBA

Naïli, Bekhtaoui, Mansour, Hamadou, Bendahmane, Saadi, Djerrar, Mesfar, Belguerfi (Louz 75’), Ammour (Mesrati 46’), Belkheir (Essissi 60’).

Ent. Abbas

Cette confrontation, entre deux équipes qui ont d’excellentes raisons pour réussir un bon résultat, fut très disputée.

Les Béjaouis, les premiers à mouiller le maillot

Ce sont les Béjaouis qui, les premiers, se montreront dangereux et cela dès la 5e minute. Après un joli travail sur l’aile droite, Mebarki servira Boukmacha. Ce dernier verra son tir raser le poteau droit de Naïli. Le pressing béjaoui continuera et Hadji, bien servi par le même Mebarki, ratera lamentablement le cadre (11’).

18’, Mebarki plus haut que tout le monde !

Mebarki, le passeur se transformera en buteur à la 18e minute lorsqu’il mettra le cuir hors de portée de Naïli (1-0) en reprenant de la tête un coup franc botté par Hadji. Les Bordjiens, extrêmement prudents jusque-là, se montreront menaçants à la 26e minute. Belkheir perdra son duel face à Si Mohamed. Le jeu se cantonnera à partir de cet instant au niveau de la zone intermédiaire où la bataille fera rage. Les joueurs du CABBA, à partir de ce moment, sortiront de leur coquille et se montreront menaçants, notamment par Ammour (34′). La pression béjaouie sera toujours présente sans pour autant qu’il y ait un changement à la marque. Juste avant la pause, Mebarki, parti à la limite du hors-jeu, verra son tir raser le poteau de Naïli. Les 22 acteurs regagneront les vestiaires sur une petite avance au score pour les locaux.

C’est la guerre des tranchées !

Les choses s’emballeront après la pause. Les occasions se succèderont des deux côtés. A la 50e minute, suite à coup franc des vingt-cinq mètres tiré par Zafour, Naïli relâchera le cuir dans les pieds de Hadji qui ne profitera pas de cette opportunité.

Un florilège de ratages en tout genre

La réplique se fera par Mesrati (55′). Ce sera ensuite un florilège de ratages en tout genre de la part des deux camps car la partie s’est sérieusement emballée. Les tentatives béjaouies se multiplieront à partir de cet instant. A la 69e minute, Mebarakou reprendra, juste au-dessus de la barre, un corner botté par Aït Fergane, Naïli étant masqué sur ce coup. Ce ratage ajoutera un peu plus de tension à un match qui n’en manquait pas. A la 72e minute Djerrar a failli niveler la marque. Son tir croisé sera difficilement détourné par Si Mohamed. Le jeu s’équilibrera par la suite et se cantonnera au milieu du terrain. A partir de cet instant, les joueurs du CABBA n’y croiront plus et on assistera à une fin de match assez hachée au cours de laquelle il y a eu plus  d’antijeu que de jeu.

Une seule tentative, ce sera celle de Mebarki à la 89e dont le tir sera dévié parle portier du CABBA. Les choses en resteront là et l’équipe la plus volontaire, et surtout la mieux organisée, celle de la JSMB, s’est logiquement imposée après cinq matchs sans victoire, faisant preuve de plus de sang-froid et surtout de métier que la formation du CABBA qui n’a pas du tout à rougir de cette défaite.

—————-

Abbas : «Je laisse cet arbitre face à sa conscience»

«C’est certain, la JSMB mérite sa victoire, mais il faut avouer que mon équipe s’est bien battue. J’ai dit à mes joueurs de prendre des initiatives au cours de ce match. C’est ce qui s’est produit, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. L’arbitre a multiplié les décisions en notre défaveur. Il nous a privés d’un penalty valable et je le laisse face à sa conscience. Nous avons fait preuve d’audace et nous avons réussi à bousculer cette bonne équipe de la JSMB. Il n’y a aucun regret à avoir. Nous aurons à nous battre pour gagner des places au classement».

Michel : «L’objectif était de gagner et c’est chose faite»

«Mes joueurs voulaient cette victoire et c’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps qui leur a permis de contrôler la partie et de marquer ce but à un moment important. Cela n’a pas été facile face à une courageuse et surtout bonne équipe du CABBA. Il nous fallait faire des choix surtout tactiques et cela a été payant… Nous avions pour mission de prendre les trois points et c’est chose faite».

—————-

Mehamha bon pour le service

Blessé à la cuisse lors du stage d’intersaison effectué par son équipe à Sousse, le jeune milieu de terrain de la JSMB, Saïd Mehamha, s’est contenté de séances de soins et de travail spécifique ces dernières semaines. N’ayant pas ressenti de douleurs depuis quelques jours, l’ex-meneur de la réserve de l’Olympique Lyonnais a rejoint l’entraînement collectif après avoir eu le feu vert du médecin. Mehamha, qui n’a joué que deux matches amicaux avec son équipe depuis son arrivée l’été dernier à Béjaïa, se sent mieux qu’en début de saison, mais il faut dire qu’il est en train de gérer ses efforts afin de ne pas revivre la même mésaventure. D’ailleurs, lors de ses premières séances avec le groupe, il a participé à tous les exercices programmés par le staff technique, mais en prenant des précautions.

Probablement titularisé contre Batna

Hier, il était sur la feuille du match face au CA Bordj Bou Arréridj, ce qui démontre qu’il est complètement rétabli. Même si, pour le moment, rien n’est encore officiel, le coach de la JSMB devrait compter sur lui pour le troisième match de championnat en déplacement contre le CAB la semaine prochaine. Vu son état, le staff technique veut certainement le retenir au moins dans la liste des vingt joueurs qui feront le voyage à Batna le week-end prochain et pourrait même le titulariser.

—————-

U21

JSMB 2 – CABBA 1

Les Espoirs béjaouis se sont imposés face à leurs homologues du CABBA. Ce sera suite à deux réalisations signées Zeghli et Aroul. Les U21 restent invaincus depuis le début de saison.

Bourekba furieux contre Michel

Juste après le troisième changement des Béjaouis, Bourekba a bondi du banc de touche où il était installé pour shooter tout ce qui était à sa portée. Cette réaction fait suite à la non titularisation de ce joueur par Michel lors des trois derniers matchs.

Si Mohamed rejoindra le regroupement des Verts demain

Contrairement à ses coéquipiers qui devront reprendre le travail demain pour préparer le match du CAB prévu pour le week-end prochain à Batna, en déplacement, le gardien international de la JSMB, Si Mohamed Cédric, qui a participé au match d’hier face à Bordj, est attendu demain au centre sportif de Sidi-Moussa pour un stage de quatre jours en compagnie des joueurs locaux, en prévision de la préparation de la CAN de l’année prochaine. Le joueur sera de retour donc jeudi à Béjaïa pour préparer la prochaine rencontre en championnat.

Zerrara de retour face au CAB

Le milieu de terrain franco-algérien de la JSMB, Toufik Zerrara, qui a raté la rencontre d’hier, face à Bordj, après avoir reçu son quatrième carton jaune face à Sétif, a déjà purgé sa suspension. Le joueur retrouvera en principe sa place dans l’animation lors de la prochaine journée qui coïncide avec le déplacement de la JSMB à Batna pour affronter le CAB local dans un match comptant pour la dixième journée de championnat de Ligue 1. Toutefois Toufik doit être plus vigilant à l’avenir pour éviter une autre suspension pour lui, une amende pour la direction et surtout des difficultés pour son entraîneur qui aura besoin de lui lors des prochaines journées.

Lahlouh et Zeghli ont joué avec les Espoirs

Non retenus dans la liste des dix-huit joueurs convoqués par Michel pour le match d’hier face à Bordj, les deux jeunes attaquants béjaouis, Rafik Lahlouh et Kamel Zeghli, qui s’entraînent depuis le début de saison avec l’équipe première, ont joué, hier, le match d’ouverture avec les Espoirs contre ceux du CABBA. Le coach béjaoui, qui a ordonné à ces deux joueurs de jouer ce match, a voulu leur permettre d’avoir quelques matches dans les jambes pour rester compétitifs, sachant que, les deux joueurs en question, qui ont participé à toutes les dernières rencontres amicales, n’ont joué aucune minute en championnat depuis le début de saison avec les seniors.

Megatli passera une IRM approfondie cette semaine

Le latéral droit de la JSMB, Amine Megatli, n’a pas joué le match d’hier face au CABBA. Ressentant des douleurs intenses au genou lors du match amical joué face à l’ORBA, l’enfant de Médéa a dû quitter le terrain plus tôt que prévu pour recevoir les premiers soins à l’infirmerie. Le joueur n’a donc pas pu reprendre le travail depuis, ce qui l’a empêché de jouer le match d’hier. Pour rappel, c’est la troisième fois que le joueur interrompt les entraînements à cause de ce même problème après avoir vécu la même situation en début de saison. Cette fois, le joueur ne peut plus continuer. Les douleurs ressenties mardi ont fait qu’il ne pouvait même pas tenir debout. Même s’il a effectué quelques séances de soins, Megatli souffre réellement d’une blessure du genou qu’il doit bien prendre en charge avant de reprendre le travail. D’après nos informations, il devra passer une IRM approfondie cette semaine pour être fixé sur la nature de ses douleurs. Le joueur risque même de passer sur le billard cette fois.