JSM Tiaret: Une situation qui prête à confusion

JSM Tiaret: Une situation qui prête à confusion

M. Zeggai

A un peu plus d’un mois de la reprise du championnat, la JSM Tiaret se trouve au creux de la vague. Et personne ne peut imaginer à quoi pourrait ressembler la JSMT la saison prochaine tant la situation prête à confusion. Les milliers de supporters d’Ez-zerga sont dans l’expectative dans la mesure où rien ne se profile à l’horizon.

Le président du club Ahmed Feghouli, a préféré démissionner « en raison de la négligence des autorités locales envers la JSMT», nous a-t-on dit. Le nouvel entraîneur Karim Boussafi a plié bagages «pour incompatibilité d’humeurs avec le nouveau président section Rachid Nekaâ, notamment en raison du recrutement », affirme notre source. Pire encore, on a annoncé le départ massif de nombreux joueurs clés vers d’autres cieux. D’après un proche de l’équipe, Saidi, Hasker, Saâdi et Saffa sont annoncés au CRT, le promu de la DNA, Sid Ali Touili et Mouffok au MCBOS, Allili partant à l’ASO Chlef, alors que Chaâbane aurait opté pour le DRBT. C’est la débandade.

Tout le monde à Tiaret, y compris certains anciens joueurs, avouent que ce sont là les conséquences de la surprenante défaite de la JSMT à Tiaret même face à l’OMA et donc à l’origine de cette situation. 

Le fait de rater l’accession « dans des conditions que tout le monde connait » a eu des effets négatifs. Encore plus, cette défaite continue de susciter des commentaires chez les fans tiaretis qui accusent certains joueurs et dirigeants d’avoir « trahi le club ». 

Ainsi donc, plusieurs semaines après la débâcle subie à domicile face au concurrent direct, l’OM Arzew et les conséquences générées, les fans de la JSMT sont à l’écoute d’éventuelles nouvelles. Situer les responsabilités, déterminer les causes de cette débâcle, établir une enquête et prendre les mesures qui s’imposent envers les fauteurs de cet échec qui a porté de graves préjudices au club, restent les priorités pour mettre fin à ce genre de comportement qui n’honore guère leurs auteurs. Il est loin, bien loin le temps des Benferhat, Krimo, Banus, Maidi, Ardjaoui, Saib, et leurs valeureux dirigeants Si Nouar, Rabah Yahia et les autres. En somme, la JSMT vit à présent une situation des plus délicates. 

Pour le moment, c’est le flou qui persiste, notamment avec ce silence inexplicable des autorités locales au moment où le club se dirige directement vers la dérive. Avec quel entraîneur, quels joueurs, quels dirigeants, la JSMT va-t-elle aborder le championnat ? Ce sont les questions qui se posent au moment où pratiquement toutes les équipes ont déjà entamé la préparation.