JSM Béjaïa : Une 3e place bien méritée

JSM Béjaïa : Une 3e place bien méritée

Les Béjaouis ont encore une fois réalisé un exploit. Ces derniers ont battu les Rouge et Noir sur un score d’un but à zéro, et celui-ci aurait pu être plus lourd si la ligne offensive avait été plus efficace.

Les joueurs béjaouis se sont réconciliés avec leurs supporters, qui commencent à se déplacer en grand nombre au stade de l’Unité maghrébine. Tout baigne pour cette formation béjaouie, composée essentiellement, de joueurs de la saison passée. «Les vedettes n’auront plus de place à Béjaïa», déclarent les supporters des Vert et Rouge, qui sont satisfaits du rendement du onze de Menad. Les gars de Yemma Gouraya restent invaincus depuis 4 matches et ils progressent d’un match à un autre.

La JSMB occupe la deuxième place avec 36 points, mais le plus beau, est que l’entente est parfaite au sein du groupe et la confiance règne entre dirigeants et staff technique. Même à l’extérieur, les gars de Yemma Gouraya évoluent à l’aise en allant défier n’importe quel club. Avec ses 36 points, la JSM Béjaïa peut aller loin et faire mieux et cela grâce au travail qualitatif fait par le coach Djamel Menad, qui mérite des encouragements de la part de toute la région.

Confirmer face aux Blidéens

Après ce succès, les supporters espèrent que les coéquipiers de Yannick Njeng le confirmeront face à l’USMB, ils souhaitent que leur équipe profite de la mauvaise situation que traversent actuellement les Blidéens pour enchaîner une troisième victoire.

Boukessassa toujours sur le banc

Le milieu de terrain, Boukessassa, a été une fois de plus sur le banc de touche, vu la concurrence des éléments qui occupent ce poste, il doit donc encore patienter pour que Menad fasse appel à ses services.

Belkhir : «Désormais, il faudra compter avec nous»

L’attaquant béjaoui, Mohamed Lamine Belkhier, affirme dans cet entretien, qu’il nous a accordé, que la victoire face l’USMA fut méritée, et ce, en dépit de la difficulté de l’adversaire.

Quelles sont vos impressions sur le succès enregistré face à l’USMA ?

Ce fut une partie délicate pour les deux parties. Dès le début, on a senti que notre adversaire allait nous poser des problèmes. Cependant, nous avons su maîtriser le jeu en dépit de la difficulté de la tâche.

Cependant, on a senti que vous étiez mieux en première période, n’est-ce pas ?

Tout à fait, on voulait rentrer dans le match afin de surprendre notre adversaire, et ce, après que nous eûmes appliqué les consignes de notre entraîneur qui ont porté leurs fruits. Cependant, il faut avouer que les Rouge et Noir n’ont guère été faciles à manier, nous avons vraiment souffert avant de gagner.

Peut-on dire maintenant que vous avez une chance de jouer le titre ?

Il faut admettre que ce succès nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. Nous avions besoin d’une victoire à l’extérieur car l’échec du CRB nous a fait très mal. Désormais, nous devons continuer à jouer afin de réaliser notre objectif.

Quelles sont les raisons qui font que vous n’arrivez plus à marquer des buts ?

Pour être franc avec vous, il n’y a pas de raisons apparentes, je dirai que cela est dû au manque de réussite, c’est tout. En tout cas, moi je travaille dur afin d’être plus performant, j’espère enfin déclencher mon compteur buts dès la prochaine journée face à l’USMB.

À propos, comment appréhendez-vous cette rencontre devant l’USMB ?

C’est une rencontre ordinaire, nous allons nous déplacer à Blida dans le but de confirmer notre victoire. Que ce soit à Blida ou chez une autre équipe, le plus important pour nous est de revenir avec un bon résultat.

M. G.