A J-2 du match face à l’USM Annaba, les choses sérieuses ont déjà commencé pour les Béjaouis, la route pour le challenge de la coupe d’Algérie est terminée après leur élimination par l’USMB, comme ce fut le cas la saison passée quand ils quittèrent Dame coupe à ce même niveau en se faisant éliminer par les mêmes Blidéens.
Maintenant, le regard des gars de Menad sera tourné vers le championnat puisque les Béjaouis gardent toujours une lueur d’espoir pour jouer le titre.
Et c’est l’avis même de Tiab : «Grâce à la compréhension et au soutien de tout le monde, la JSMB est sur la bonne route dans le championnat», dit-il, tout comme il se dit convaincu que l’équipe est en mesure de se ressaisir pour reprendre de plus belle comme le montre la belle prestation face à l’USMB en championnat. «On doit redoubler d’efforts pour être plus performants à l’avenir», dira Tiab.
Les joueurs ont oublié l’élimination de la coupe et se concentrent actuellement sur le match de samedi prochain contre l’USMAn, surtout que les Annabis sont dans une excellente forme ces derniers temps, en témoigne leur retour à la première loge. Toutefois,un résultat positif contre Annaba lors de la prochaine journée remettra vraisemblablement les Béjaouis sur orbite.
Tout le monde est mobilisé
Les Béjaouis sont tous mobilisés pour cette rencontre dans 48 heures à domicile et qui revêt un cachet particulier où l’erreur n’est pas du tout permise. L’écart qui sépare la JSMB et l’USMAn donnera certainement des ailes aux coéquipiers de Mouloud Bellatrache pour se surpasser et se transcender.
Un succès leur permettra de s’adjuger la première place. Donc, cet objectif oblige la bande à Djamel Menad à ne pas perdre le contrôle du match en essayant de jouer son va-tout et en ne laissant aucune chance à leur adversaire du jour. Les débats seront, certes, chauds, mais le bon état d’esprit qui anime les partenaires de Brahim zafour plaide en leur faveur et il sera vraiment difficile pour l’USMAn de repartir de Béjaïa avec un probant résultat.
Pour les supporters, les choses sont claires, «les points ne doivent pas échapper aux Lions de la Soummam quels que soient la nature et le statut de l’adversaire.» Les supporters qui ne venaient plus aussi nombreux au stade lors des précédents matchs seront cette fois au rendez-vous. Ils viendront en grand nombre pour remplir les travées du stade du l’Unité maghrébine. La galerie béjaouie, fidèle à son équipe, marquera de son empreinte ce match en venant prêter main forte aux camarades de Mohamed Lamine Bellkier.
Toute la région de Yemma Gouraya est mobilisée pour ce grand rendez-vous, et samedi après-midi, une chose est sûre, il y aura du spectacle, de l’engagement et de l’ambiance, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. La famille de la JSMB est mobilisée pour ce grand match, aussi important que décisif, dans la mesure où une victoire face à l’USMAn permettra aux capés de Menad d’entrevoir la suite avec confiance et assurance.
Tiab réserve une forte prime
Les dirigeants de la JSMB ne lésinent guère sur les moyens financiers pour encourager et motiver leurs joueurs. Tiab, en sa qualité de premier responsable du club, réservera certainement une prime conséquente à ses joueurs en cas de victoire.
BOUKSASSA : «Une victoire pour garder nos chances intactes»
L’attaquant des Vert et Rouge, Kouider Bouksassa, pense que son équipe joue ses chances en titre ce samedi et se doit donc de gagner lors de son prochain match face à l’USAMn.
N’êtes-vous pas déçus par votre élimination en coupe ?
Nous le sommes bien sûr par rapport aux efforts fournis dans cette rencontre. Même si la coupe n’est pas notre objectif, nous souhaitions faire un bon parcours, et surtout retrouver la joie de jouer et enclencher une nouvelle dynamique de victoires qui nous aidera plus en championnat national, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est cela la loi du football et il faut l’accepter.
Comment voyez-vous ce match face à l’USMAn samedi prochain ?
Ce sera certainement un match très difficile, il nous oppose au quatrième du championnat qui fera tout pour garder ses distances et jouer le titre à fond. Toutefois, nous ne nous relâcherons pas et nous nous donnerons à fond lors de cette empoignade, car il y va de notre objectif en jeu.
Comment appréhendez-vous ce match côté technique ?
L’USMAn, qui occupe la quatrième place du classement, se déplacera à Béjaïa pour confirmer sa santé et repartir à la maison avec au moins le match Nul. Nous, les joueurs, sommes conscients de la tâche qui nous attend et déterminés à ne pas rater cette occasion, surtout qu’on joue chez nous et devant nos supporters, qui, je l’espère Incha Allah, viendront en force pour nous soutenir et nous encourager.
Vous êtes très optimiste ?
Tout est possible. Le chemin est encore long.
Notre objectif est clair, on vise une place qualificative.
Et le titre ?
Pourquoi pas ! Et qui ne rêve pas du titre ?!
Mais à un point du leader, vos chances sont intactes…
Tout à fait, mais il y a d’autres facteurs qui peuvent rentrer en jeu. Sinon, nos chances restent grandes et intactes.
Tours de piste pour Messali
Le défenseur béjaoui, Adel Messali, qui a été touché au genou au cours de la rencontre face à l’USMB en championnat, a repris du service hier, mais en marge du groupe.
Alors que ses coéquipiers s’exerçaient sur le rectangle vert, le défenseur s’est contenté d’un travail en solo, avec quelques tours de piste, sous l’œil vigilant du kiné du club.
N’ayant pas encore réintégré le reste du groupe, Adel Messali pourra faire l’impasse sur ce big match. Une probable défection qui n’est pas à écarter et qui n’arrangera certainement pas et le joueur et le staff technique vu le poids de ce défenseur dans l’échiquier béjaoui.
«On verra aujourd’hui»
Contacté hier pour en savoir plus sur sa probable participation, Adel Messali dira : «Je vais continuer à travailler en solo. En principe, je prendrai une décision aujourd’hui quant à la participation ou non face l’USMAn.»
Messali fera-t-il partie du groupe qui affrontera les Annabis ? La réponse sera connue aujosurd’hui.
M. G.