Après son brillant succès réalisé, samedi dernier, face au MSP Batna, la formation phare de la Soummam est désormais à trois longueurs du leader, le MC Alger, qui totalise 36 points.
Les partenaires de Mohamed Lamine Belkheir occupent, depuis ce premier match de la phase retour, la troisième place. Le staff technique béjaoui a réussi sa mission, car il a pu redresser la barre en donnant un nouveau souffle à l’équipe. Les joueurs se sont métamorphosés et ont eu un rendement des plus positifs.
La JSMB de Menad est au meilleur de sa forme et affiche ses ambitions.
Après cette belle et brillante victoire arrachée haut la main par les coéquipiers de Yacine Djebarat, la course au titre est bel et bien relancée. Le semi-échec enregistré par le leader, le MCA, a permis aux Lions de la Soummam de prendre option pour la première place.
Les chances des Béjaouis sont désormais grandes et ces derniers sont animés d’une volonté de fer pour enchaîner d’autres victoires.
L’USMA en point de mire
Après le MSPB, c’est l’USMA qui se profile à l’horizon. Les poulains de Menad, après avoir savouré cette victoire à l’extérieur aux dépens d’un adversaire qui, d’habitude ne se laisse pas faire à domicile, vont se préparer à la quatrième journée de cette phase retour où ils accueilleront l’USMA dans un match qui promet beaucoup : «Même s’il est un peu tôt pour en parler et spéculer, il n’en demeure pas moins que la préparation pour ce match a déjà commencé», nous ont dit quelques joueurs.
«Il ne faudrait pas prendre à la légère cette rencontre, comme il ne faudrait pas, aussi, lui donner un cachet particulier. C’est un match ordinaire, comme tous les autres et il ne nous est pas permis de perdre des points, surtout à domicile», déclare-t-on au niveau de la direction béjaouie. C’est donc l’USMA qui est en point de mire. Un match à trois points, mais qui a toute son importance et qui vaut son pesant d’or.
M. G.
BELKHEIR : «Je rassure nos supporters»
Mohamed Lamine Belkhier, auteur du troisième but qui a permis à la JSMB de s’adjuger une belle victoire face au MSPB avec une troisième place au classement, nous a déclaré hier qu’il est ravi de retrouver le chemin des filets et estime que la formation de Yemma Gouraya est bien partie pour prétendre au titre de champion.
Avec du recul, quel est votre commentaire sur cette belle victoire face au MSPB ?
On ne pouvait espérer mieux. Le match était difficile, mais on a su comment frapper au bon moment, et par la suite gérer notre avantage.
Vous étiez l’auteur du troisième but, quel est votre sentiment en renouant avec le succès ?
C’est toujours encourageant pour un joueur de marquer des buts et de contribuer aux résultats de son équipe.
Votre équipe se positionne à la troisième place. Vous souhaitiez un faux pas du premier pour réduire l’écart, n’est-ce pas ?
Oui et c’est le cas, le leader a partagé les points avec l’USMB. Maintenant, on tâchera de rester sur cette dynamique de victoires, tout en espérant que la JSK et le leader feront des faux pas.
Un autre match vous attend ce samedi face à l’USMA, y pensez-vous ?
Bien sûr. C’est une partie qui va être très disputée. A nous de confirmer notre ascension, ça sera un vrai test pour jauger nos capacités et, dans le cas d’un résultat positif, ça sera stimulant pour l’avenir du club. On tentera aussi de leur rendre la monnaie de leur pièce.
Donc, vous êtes confiant quant à la suite du championnat ?
Je suis persuadé que le meilleur est à venir et je rassure nos supporters en leur disant que la JSMB sera à la hauteur de leurs aspirations lors de cette phase retour.
M. G.