JSM BÉJAÏA Faux pas interdit

JSM BÉJAÏA Faux pas interdit

A six journées du tomber de rideau, les gars de la Soummam, auront à disputer trois matchs à domicile et le même nombre à l’extérieur..

La dernière ligne droite du championnat de la Mobilis Ligue 1 sera enclenchée dès ce week-end après une trêve d’un mois, élection présidentielle oblige. A J-3 de la reprise officielle de la compétition, les différents clubs peaufinent leur préparation pour être au rendez-vous, afin que chacun de son côté soit prêt pour les débats sur le rectangle vert. A l’instar de ses clubs, la JSMB, la lanterne rouge, doit faire le plein lors des six prochains matchs qui restent pour espérer le maintien. En effet, à six journées de la tombée du rideau, les gars de la Soummam, qui auront à disputer trois matchs à domicile et le même nombre à l’extérieur n’ont plus le droit à l’erreur.



L’équipe béjaouie doit désormais faire le plein à domicile et aller accrocher au moins les trois autres clubs, conquérants directs de surcroît au maintien, le MC Oran, le CRB Aïn Fakroun, et enfin le CR Belouizdad. Un avis partagé en somme, par l’entraîneur des Vert et Rouge Lahcène Hamouche qui dira à cet effet: «Je pense que nous n’avons pas le droit à l’erreur, car, nous sommes appelés à disputer des matchs de Coupe où nous devrons faire le plein et engranger le maximum de points pour espérer le maintien.

Certes, notre tâche ne sera pas facile, mais nos chances restent toujours intactes.». En effet, l’équipe phare de la Soummam aura à disputer six finales de coupe, car ce sont des rencontres décisives et capitales où la moindre erreur scellera définitivement le sort de l’équipe qui, de l’avis de connaisseurs, a déjà mis un pied en Ligue 2.

Ainsi, pour arriver à soutirer ce pied de la Mobilis Ligue 2, il va falloir faire le maximum à commencer justement par la prochaine affiche à domicile le week-end prochain devant laJS Saoura, un club de Béchar qui a la réputation de bien voyager cette année. «Comme vous le savez, l’erreur est strictement interdite, le maintien passe inéluctablement par une victoire ce samedi, avant de parler d’autres rencontres.

A cet effet, l’équipe doit impérativement gagner ce match qui lui redonnera confiance, avant d’aller accrocher les autres clubs conquérants au maintien», nous ont déclaré quelques joueurs. Donc la vigilance est de mise.

De son côté, le staff technique, à sa tête Lahcène Hamouche, qui croit encore au maintien, la partie est jouable à condition que la motivation soit pleine et entière chez les joueurs, les dirigeants et les supporters. Ce dernier a poussé un grand ouf de soulagement après le retour des joueurs blessés, à l’image de Zafour, Aït Fergane et Hamouche qui ont pris part au match amical de dimanche dernier face à l’USM Sétif. A J-3 de la rencontre de ce samedi, place aux derniers réglages qui seront effectués sur la composante, avant de recevoir les Sudistes de la JS Saoura au stade de l’Unité maghrébine où la victoire demeure impérative.