On se souviendra longtemps de ce premier match du championnat professionnel de Ligue 1 chez nous, qui a mis aux prises deux de nos formations qui se sont adéquatement préparées pour leur entrée en la matière et qui ne manquent absolument pas d’ambition, notamment pour les protégés de l’entraîneur Djamel Menad.
Il faut tout de suite dire que les visiteurs qui se sont présentés sur le terrain quelque peu diminués psychologiquement par l’absence de leur entraîneur en chef Meziane Ighil, opéré en toute urgence à Béjaïa suite à une appendicite, n’ont résisté qu’une mi-temps, la première, avant de s’effondrer totalement durant le second half. Ceci dit, sur le plan technique, les locaux ont fait preuve d’une grande maîtrise collective.
Leur suprématie n’allait pas tarder à se matérialiser concrètement au tableau d’affichage, puisque après moins de 20 minutes de jeu, le maître à jouer de cette formation béjaouie, très en verve, Zahir Zerdab réussit à battre le keeper de l’ASO une première fois.
A une minute de la fin du temps réglementaire de la première mi-temps, Zerdab à l’affût ne trouve aucune peine à loger le cuir au fond des filets de Ghanem pour la deuxième fois de la soirée.
Dès la reprise du second half, le néo-Béjaoui et transfuge de l’ES Sétif, Kacem, porte l’estocade à 3 à 0. Il ne restait donc plus de match, et les camarades de Zafour se mirent alors à la démonstration, au grand bonheur des supporters qui n’en demandaient pas mieux.
Profitant d’un court instant de relâchement, l’inévitable goleador des Rouge et Blanc, Mohamed Messaoud, sauve l’honneur pour son équipe avant que le longiligne défenseur latéral droit et international espoir Meftah ne serve sur un plateau d’argent son coéquipier
Maïza pour donner plus d’ampleur au score (4-1). Les choses en resteront là. Par ce large succès, les poulains de Djamel Menad, qui ont entamé de fort belle manière l’ère du professionnalisme, avertissent les grosses cylindrées que cette saison il faudra compter avec eux pour le sacre final. Enfin, les inconditionnels de l’équipe sont repartis satisfaits sur tous les plans.
H. M.
Djamel Menad : «Je suis amplement satisfait»
Doublement satisfait aussi bien sur le plan résultat que sur la prestation de ses poulains, le très populaire entraîneur de la JSM Béjaïa, Djamel Menad, dira :
«C’est un match que j’appréhendais beaucoup, vu la qualité de notre adversaire. A présent, je ne peux que féliciter mes joueurs qui ont respecté les consignes à la lettre. Nous avons récolté ce que nous avons semé et à mon humble avis le score enregistré reflète parfaitement la physionomie de cette rencontre que nous avons dominée
de bout en bout. Certes tout ne fut pas parfait et il persiste encore quelques imperfections que nous tâcherons de corriger au fil des rencontres, mais dans l’ensemble je suis amplement satisfait de cette victoire qui est bonne à prendre devant une coriace équipe de l’ASO.»
Aït Mohamed (DTS de l’ASO Chlef):
«La réussite nous a fait défaut»
Le directeur technique sportif de la formation chélifienne reconnaît sportivement la supériorité de l’adversaire au cours de cette rencontre. Au sujet de cette défaite, Aït Mohamed dira :
«L’ampleur du score ne reflète pas totalement la physionomie de la partie. Malheureusement la réussite nous a tourné le dos. Nous avons été très mal inspirés en attaque et nous avons manqué d’adresse devant les buts. Nous allons remédier à tout cela à l’avenir. Pour ce qui est du reste du championnat, nous demeurons optimistes.»