Le milieu de terrain kabyle, Brahim Si Amar, a été incorporé face au RCA comme attaquant de pointe en l’absence de Youcef-Khoudja. Le joueur a offert une victoire ô combien précieuse aux Kabyles qui leur redonne confiance à un moment délicat de la saison.
Félicitations pour votre but face au RCA, il a été décisif pour votre club, on imagine que vous êtes aux anges…
Et comment ! Je suis doublement heureux d’avoir contribué à la victoire de mon équipe et que nous renouons avec la victoire après une série de mauvais résultats. On devait remporter ce match pour retrouver la confiance et gagner des places au classement. Pour ma part, j’espère continuer sur cette voie et marquer d’autres buts avec la JSK.
Vous semblez vous plaire au poste d’attaquant de pointe…
Là, c’est à l’entraîneur de voir, s’il a besoin de moi à ce poste, moi je suis disponible et je répondrai toujours présent.
Vous avez été placé comme avant-centre alors que ce n’est pas votre poste…
L’intérêt de l’équipe passe avant tout. On avait besoin de moi en attaque, je joue et je ne discute pas. Je suis au service de la JSK et je jouerai là où on me demandera de jouer pour honorer les couleurs de mon club.
Comment ça s’est passé pour vous, vous qui n’avez pas l’habitude de jouer dans ce poste ?
Normal ! Je dirai même que ça s’est très bien passé pour moi. Je me suis senti à l’aise et j’ai donné le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance qui a été placée en moi.
Etes-vous satisfait de vôtre rendement ?
Oui, je suis très satisfait de mon rendement dans ce match face au RCA. Je dois dire également que mes camarades m’ont facilité la tâche, ils m’ont beaucoup aidé que ce soit sur le plan mental ou sur le terrain, il faut dire que tout s’est passé à merveille pour moi dans ce match et je suis très content de ma performance et de celle de toute l’équipe.
Est-ce que le coach vous a donné des consignes particulières pour ce match ?
Oui, c’est naturel. L’entraîneur m’a donné quelques consignes, mais je préfère sauter cette question, donc je demande un joker (rires). Je peux seulement vous dire qu’il m’a parlé puisque j’ai joué dans un poste où je n’ai pas l’habitude d’évoluer, ce qui est normal dans cette situation.
Après cette victoire, la confiance est revenu au sein du groupe n’est-ce pas ?
Maintenant le plus important est que nous ayons remporté notre premier match à domicile. J’espère que cette victoire permettra à l’équipe de retrouver sa confiance et que le moral monte, comme ça nous pourrons préparer le match de coupe dans la sérénité au même titre que la suite du championnat où nous souhaitons continuer avec de bons résultats et glaner le maximum de points.
En parlant de coupe, à défaut du championnat qui reste difficile pour vous, allez-vous rabattre sur la coupe à commencer par le CRBDB, serai-ce l’objectif de la JSK cette saison ?
D’abord, je dirais que le match du CRBDB en 1/32 de finale de la coupe d’Algérie sera un match comme les autres. Nous ne les sous-estimons pas. Avec le moral retrouvé, nous allons préparer ce match dans de bonnes conditions et nous jouerons pour nous qualifier. Maintenant avec les crises vécues et les sanctions qui nous ont étés infligés ça sera un peu difficile, de notre côté on va faire en sorte de confirmer notre regain de forme. On ne peut pas dire dès maintenant que nous jouerons pour remporter le titre, mais nous procéderons match par match et si on arrive à faire quelque chose, pourquoi pas ! La JSK est une équipe de titre et nous ferons de notre mieux.
Un mot pour les supporters kabyles qui sont privés de vous voir ?
On les remercie. Ils nous ont fait un geste qui fait chaud au cœur. Après la victoire face au RCA, ils sont venus nous féliciter à Bologhine à la sortie du stade. Cela nous a vraiment touchés, car malgré les mauvais résultats, ils sont venus, ils ont chanté, je les remercie infiniment et j’espère qu’on les remerciera avec d’autres victoires.
R. H.
Entraînement cet après-midi
Les Jaune et Vert reprendront les entraînements aujourd’hui au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Après avoir bénéficié d’un repos bien mérité, les camarades de Benlamri se retrouveront à partir de 17h pour la première séance de la semaine.