Auteur d’un seul but depuis le début du championnat, l’avant-centre des Canaris, Nabil Hemani, est pour le moment loin des attentes du large public kabyle. Toutefois, le joueur se défend et affirme qu’il n’y a pas que lui ou le secteur offensif qui ne tournent pas bien.
– Les deux journées de repos que vous a accordées le staff technique ont-elles été suffisantes pour vous permettre de souffler un peu ?
– Il est toujours bon de bénéficier d’un ou de deux jours de repos pour prendre un peu de retrait par rapport au football et à la pression de cette profession, ce genre de petit break nous permet de revenir aux entraînements avec un meilleur moral et beaucoup plus de volonté, j’espère que tous les joueurs ont bien profité de ces moments de répit pour recharger leurs batteries. De mon côté et au vu du retard que j’accuse sur le plan physique, je n’ai pas perdu mon temps car je me suis entraîné en solo le samedi, c’était la moindre des choses pour moi car je veux revenir en force.
– Vous allez entamer la préparation du match qui vous opposera à l’ASK, quels sont les correctifs que vous considérez nécessaires d’effectuer durant cette semaine ?
– Même si ce n’est pas mon rôle de définir les aspects et les points à rectifier durant les séances d’entraînement, je juge utile de corriger nos carences défensives et trouver une solution à ces buts encaissés en fin de partie, sans oublier de se pencher sur l’inefficacité offensive, je vous avoue que nous les attaquants on se sent quelque peu esseulés, on reçoit peu de bons ballons et nous nous créons peu d’occasions de but.
– Un succès face à l’ASK vous redonnera, peut-être, des ailes, pensez-vous qu’une victoire est impérative ?
– En effet, il sera très important pour nous de remporter ce match, la victoire est sans l’ombre d’un doute impérative. Je pense que l’ASK est une équipe d’un niveau appréciable, on respecte cet adversaire mais dans notre stade et devant notre public, on ne peut espérer autre chose que les trois points.
– Sur un plan personne, on attend toujours davantage de buts de votre part, êtes-vous dans une bonne forme actuellement ?
– Je continue d’avancer et d’améliorer ma forme physique, j’accuse un retard sur ce plan mais je travaille d’arrache- pied pour revenir au top de mon niveau, je suis encore loin d’être à 100% mais à chaque fois que je suis aligné j’essaye de donner le maximum de moi-même. Concernant les buts, je ne suis pas inquiet, je sais qu’au fur et à mesure qu’on avance dans la saison mon compteur buts comptera de plus en plus de réalisations.
– Vous avez sans doute suivi le dernier match de l’équipe nationale, comment avez-vous trouvé la prestation de votre coéquipier Hocine Metref ?
– La prestation de Metref est satisfaisante, il a fourni un tres bon match, il commence à revenir à son véritable niveau. Le connaissant tres bien, je sais qu’il peut faire encore mieux. Il a été l’ambassadeur des joueurs locaux sur le terrain et il a démontré qu’il y a beaucoup de bons joueurs dans notre championnat capables de porter fièrement le maillot de l’équipe nationale.
J. M.