JSK,Dabo : «Hannachi me doit 210 000 €»

JSK,Dabo : «Hannachi me doit 210 000 €»

L’ancien attaquant de la JSK, Cheikh Oumar Dabo, a révélé hier soir sur Berbère Télévision qu’il a engagé un avocat afin de récupérer son argent qu’il n’a toujours pas touché après son transfert au Havre.

«Tout d’abord, Hannachi voulait que je signe à Brest pour 250 000 euros, mais je lui avais dit non. Le challenge sportif et l’offre du Havre était plus intéressants pour moi. Les Havrais m’avaient proposé 740 000 euros. En plus, Hannachi voulait que mon manager ne soit pas présent, mais j’avais exigé sa présence. Il m’avait promis de me payer au mois de décembre après ma signature, mais jusqu’à présent, il ne m’a pas donné mon argent plus précisément 210 000 euros», a-t-il indiqué.

«Si tu n’acceptes pas ce qu’il dit, tu es viré»

Affirmant qu’il entretient toujours de bons rapports avec les supporters de la JSK, Dabo regrette que ce club soit géré par une seule personne. «Je suis un Kabyle malien. J’aime ce club et j’aime ses supporters. Mais à la JSK, si tu n’acceptes pas ce que dit Hannachi, tu es viré»

Même s’il dit qu’il a beaucoup de respect pour ce symbole de la Kabylie, Dabo dénonce la mauvaise gestion de Hannachi. «J’ai joué dans plusieurs clubs et j’ai beaucoup voyagé, mais je peux vous dire qu’il n’y a aucune organisation à la JSK. Il y a une mauvaise gestion. Déjà lors de mon bref passage, plusieurs dirigeants sont partis et j’ai connu cinq entraîneurs, je n’ai jamais vu ça»

Surpris par la question de l’animateur de l’émission Addal Plus qui lui a dit que Hannachi a déclaré que Dabo est son ami, l’ancien Malien rétorqua : «Peut-être, il parle d’un autre Dabo. Ce n’est pas mon ami», Enfin, Dabo confie qu’avec tout ce qui se passe actuellement, Hannachi va partir. «Je n’ai pas voulu saisir la FIFA, mais Hannachi a refusé une solution à l’amiable. A chaque fois, il me disait de voir avec mon manager», a-t-il ajouté.

Guedjali : «C’est un président malhonnête»

Plus virulent que Dabo, Guedjali a qualifié Hannachi de malhonnete. «C’est un président malhonnête. Il se dit kabyle et enfant de la JSK, alors qu’il voulait brader Dabo pour 250 000 euros pour Brest, alors que le Havre avait proposé 740 000 euros et quand je lui ai demandé pourquoi, il m’a dit qu’il voulait le faire par amitié au président de Brest. Il fait des affaires sur le dos de la JSK», a-t-il dit.

M. A.