JSK/Bijotat : « Doukha nous a sauvés ! On a manqué de présence devant les buts»

C’est un entraîneur déçu que nous avons rencontré hier soir, à la fin du match face à l’USMB. Le premier responsable à la barre technique de la JSK, Dominique Bijotat, n’était pas satisfait de la production de ses joueurs, notamment en seconde période. Selon lui, ils ont manqué de présence devant les buts : «Aujourd’hui, on n’a pas été efficaces. On a manqué de présence devant les buts. On a eu une nette occasion qu’on n’a pas su mettre dedans. Par la suite, c’était difficile pour nous de déstabiliser cette équipe de l’USMB.»

«J’avoue que cette équipe de l’USMB est solide»

Pour ce qui est de l’adversaire qui a, encore une fois, prouvé sa solidité défensive, Bijotat dira : «Aujourd’hui, nous avons eu affaire à une très bonne équipe qui nous a créé beaucoup de problèmes, notamment sur le plan défensif. Les défenseurs ont su tenir convenablement leur rôle. Cette équipe est solide.»

«Doukha nous a sauvés !»

Hier, la JSK a évité une véritable défaite. Si l’équipe a réussi à gagner un point, c’est grâce à son gardien de but, Azzedine Doukha, qui a sauvé son équipe de deux véritables buts en fin de match. Une prestation qui lui a valu la reconnaissance de son coach qui l’a encensé en fin de match : «Nous avons commis des erreurs défensives et cela a failli nous coûter les trois points. Heureusement que Doukha était là. Il nous a sauvés !»

«On profitera de la trêve pour corriger nos lacunes»

Comme tout le monde le sait, le championnat observera une trêve de deux semaines. Ce sera l’occasion pour les Jaune et Vert de corriger leurs lacunes. D’ailleurs, c’est ce qu’a dit Bijotat hier : «On doit profiter au maximum de la prochaine trêve pour corriger nos lacunes. Il nous reste un très grand travail à faire. On doit être à la hauteur à la reprise.»

«Je n’avais pas assez de choix sur le banc»

En revenant sur le match d’hier face à l’USMB, Bijotat estime qu’il ne pouvait pas utiliser toutes ses cartes, vu qu’il n’avait pas assez de choix sur le banc : «Je n’avais pas assez de choix sur le banc. C’est pour cette raison que je n’ai pas utilisé toutes mes cartes. Aussi, je dois dire que je ne voulais pas prendre des risques car j’avais peur qu’un joueur déclare forfait à n’importe quel moment.»

«Un gros match nous attend contre le RCA»

A l’occasion de la 11e journée de la L1 Mobilis, la JSK se rendra à la capitale pour défier le RCA. Une rencontre difficile, selon Bijotat : «Un gros match nous attend face au RCA. On doit être prêts pour ce rendez-vous. C’est pour cela qu’on doit profiter au maximum de cette trêve.»

«Le départ de Mazari a faussé nos calculs en matière de recrutement»

D’après Bijotat, le départ de Mazari a faussé les calculs de la direction : «Le départ de Mazari a faussé nos calculs concernant le recrutement. Maintenant, on n’a plus le choix que de recruter deux joueurs de champ seulement. Dommage!»

«Je suis très content pour Ziti»

Avant de conclure, le coach kabyle a souhaité bon courage à Ziti qui a été retenu pour le match face à la Tanzanie : «Ziti mérite cette convocation. Il a déjà brillé face au Sénégal et il a été récompensé. Je lui souhaite bon courage.»