Bonne nouvelle pour le latéral droit Mohamed Khoutir Ziti. Après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs à la reprise des entraînements, le joueur a repris du service. Et ce n’est pas tout puisque Ziti ne ressent plus de douleurs, ce qui l’a mis en confiance. Toutefois, et avant de reprendre du service, le joueur est passé en consultation chez le médecin du club. D’après la même source d’information, selon le premier diagnostic effectué, Ziti est bon pour jouer. Aussitôt, le joueur a eu une longue discussion avec son entraîneur en compagnie du Dr Djadjoua avant de prendre la décision de le faire participer à cette rencontre. Du coup, il n’y aura aucun changement sur le flanc droit et Benamara devra encore patienter avant de faire son baptême du feu sous les couleurs de sa nouvelle formation, puisque c’est Ziti qui se chargera du flanc droit.
Le Dr Djadjoua affirme qu’il n’y a aucun risque à le faire jouer
Pour sa part, le Dr Djadjoua a affirmé que le joueur ne court aucun risque s’il prend part à l’intégralité du match face au MCO. Une manière aussi de dire que Ziti est à 100% rétabli de sa blessure. Dans ce même contexte, le joueur a estimé que l’origine de ses douleurs étaient due à la grande charge de travail et au manque de temps de récupération.
Un grand soulagement pour le staff
En plus du joueur et du médecin, le staff technique, à sa tête le technicien belge, étaient tous soulagés de l’information. Normal lorsque l’on sait que la JSK s’est préparée durant tout le stage avec Ziti sur le flanc droit. Le joueur et ses partenaires ont pris leurs repères et il n’est certainement pas évident d’apporter des changements la veille de l’entame de la compétition.
«Je ne ressens plus de douleurs»
Interrogé sur son état de santé, Ziti nous dira : «Ça va beaucoup mieux. Il est vrai que j’avais eu quelque frayeur, mais plus maintenant. Après notre retour de Tunisie, j’ai effectué des soins, ce qui m’a permis de me sentir en nette amélioration. Je ne vous cache pas que cela m’a beaucoup soulagé car ce n’est vraiment pas le moment de contracter une blessure. Heureusement que je m’en suis sorti. A mes yeux, l’important est de ne plus ressentir de douleur.»
«Pour rien au monde je ne voudrais rater ce match»
Il enchainera : «Je ne vous cache pas que cette première rencontre signifie beaucoup pour moi. J’ai toujours joué les matchs de début de saison. Pour rien au monde je ne voudrais rater ce match. Pour le moment, c’est en bonne voie. J’espère seulement que je vais réaliser une bonne prestation et que la JSK revienne avec les 3 points de la victoire.»