JSK : Ziti et Ferrahi empêchés de s’entraîner avec le groupe

JSK : Ziti et Ferrahi  empêchés de s’entraîner avec le groupe

Après quatre jours de repos accordés aux joueurs, les coéquipiers de Houari Ferhani ont été appelés à reprendre le travail, jeudi après-midi au stade de Tizi Ouzou. C’était l’occasion pour le coach d’appliquer son programme avant de s’envoler à destination d’Oran, mercredi après-midi, pour défier l’ASMO. Au moment où tous les joueurs se donnent à fond afin de rester sur la lancée et enchaîner avec un sixième succès de suite, deux éléments, cadres, ont brillé par leur absence, dimanche matin. Il s’agit de l’arrière droit, Mohamed Khoutir Ziti, et du milieu de terrain, Rachid Ferrahi. Une absence qui a irrité la direction, notamment le président Hannachi, lequel n’a pas hésité la moindre seconde à faire appel à un huissier de justice pour mentionner leur absence. Mais hier matin, les deux joueurs se sont présentés le plus normalement du monde au stade. Cependant la direction leur a interdit de réintégrer le groupe. Le président Hannachi, qui était sur place, a demandé aux deux joueurs d’aller aux vestiaires et de se contenter de quelques exercices avant de quitter le stade. Cela explique que les deux éléments n’échapperont pas à une amende financière, eux qui n’avaient pas à rater une séance sans autorisation.

Ils ont eu une discussion avec Mouassa 

À peine arrivés au stade, les deux Kabyles ont eu une petite discussion avec le coach Kamel Mouassa, lequel les a renvoyés aux vestiaires, lui qui n’a jamais accepté ce genre de comportements. Pour lui, un joueur qui ne respecte pas ses coéquipiers doit être puni. D’après nos informations, le coach et le président devaient se réunir dans l’après-midi afin de prendre une décision concernant les deux absents. Comme annoncé par nos soins, ils risquent une forte amende financière.

Ils se sont contentés de quelques exercices aux vestiaires

Et comme ils n’ont pas été autorisés à réintégrer le groupe, et pour qu’ils ne quittent pas directement le stade, Hannachi et Mouassa ont demandé aux joueurs de se contenter de quelques exercices au vestiaire avant de prendre leur douche et rejoindre leur appartement. Ziti et Ferrahi n’avaient qu’à accepter et appliquer les consignes de leurs responsables.

Leur participation face à l’ASMO est compromise 

Très furieux, le coach Mouassa, et même s’il a refusé de trop parler de cette affaire, semblait déterminé à ne pas compter sur les deux joueurs à l’occasion du prochain match face au MCO. Sans leur participation, les Kabyles ont déjà réalisé des victoires à l’image du match face au RCA. Pour le moment, aucune décision n’a été prise. On en saura davantage aujourd’hui. Affaire à suivre.

Ferrahi : «On a oublié de régler le réveil, on s’est levés tard»

Alors qu’un huissier de justice a mentionné leur absence à l’entraînement de dimanche matin, les deux joueurs kabyles, Ziti et Ferrahi, étaient finalement à Tizi Ouzou et ne pouvaient arriver à temps à l’entraînement, eux qui se sont levés un peu tard. Interrogé par nos soins hier, le milieu de terrain, Rachid Ferrahi, estime qu’il n’a jamais triché dans sa vie et qu’il aurait aimé arriver à temps à la séance. Il a même parlé de son avenir, lui qui dément tout contact avec le MCO. Interview !

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles, Rachid ?

Je vais bien, merci. Je viens de quitter le stade d’entraînement. Je me dirige vers mon appartement.

Vous avez fait l’impasse sur la séance d’hier, ce qui a irrité la direction ainsi que le président Hannachi. Peut-on connaître la raison ?

Je ne sais pas pourquoi cette absence a fait un tel bruit. Je vous jure que j’étais à Tizi Ouzou. Je partage le même appartement avec Ziti depuis le début de saison. Avant de dormir, j’ai cru qu’il avait réglé son réveil, mais il ne l’a pas fait. Du coup, on s’est levés un peu tard et c’était impossible d’arriver à temps à l’entraînement.

Vous vous êtes présentés au stade ce matin (hier, ndlr). Quelle a été la réaction du coach ?

Normale, on lui a expliqué les raisons de notre absence. Je ne sais pas pourquoi on aurait fait ça exprès. Je ne suis pas un tricheur, j’ai toujours été correct avec cette équipe. Ce n’est pas de mes habitudes de m’absenter sans raison valable.

Avez-vous été empêché de vous entraîner avec le groupe ? 

Je viens de dire qu’on a eu une discussion avec le coach. On s’est entraînés tous les deux avant de prendre notre douche et quitter le stade.

Serez-vous présent face à l’ASMO ?

Je ne peux pas répondre à cette question. Le dernier mot revient à l’entraîneur, c’est lui qui décide. Sur le plan physique, je me sens en super forme. Je ne ressens aucune douleur et je suis prêt à reprendre ma place. S’il décide de compter sur mes services, je répondrai présent.

Certaines personnes estiment que vous avez déjà pris la décision de quitter la JSK et que vous avez tout finalisé avec le MCO. Un commentaire ?

Non, c’est faux ! Je vous jure que je n’ai à aucun moment discuté avec le président du MCO ni avec un membre proche de ce club. Je ne sais pas pourquoi on sort ce genre de rumeurs. Certes, je suis en fin de contrat mais je n’ai jamais négocié avec le MCO. Ces personnes utilisent tous les moyens pour salir notre image.

Seriez-vous prêt à rempiler à la JSK ?

Je vais être sincère, je suis un joueur et je suis en fin de contrat. Pour rempiler, je dois d’abord rencontrer le président et négocier. Et pour répondre à votre question, oui, je suis prêt à rester à la JSK.

Un match difficile vous attend face à l’ASMO. Comment comptez-vous l’aborder ?

Avec la même détermination que les précédentes rencontres. Nous allons faire notre possible pour réaliser un bon résultat et conserver notre deuxième place. On n’a pas le droit à l’erreur. J’espère que les supporters seront encore une fois au rendez-vous.